SaPinO-AddiCt
SaPinO-AddiCt

inscrit le 24/01/04
270 messages
Salut myxapierre et bienvenue à toi sur le forum de skipass. Je ne suis pas expert en la matière, mais voilà ce que je crois savoir. (Si je me trompe vous me corrigez, hein?)
Normalement, l'angle d'affutage standard est de 90°.
Maintenant, on peut affuter (légèrement) en-dessous de 90° pour avoir une accroche optimale sur neige dure ou glacée: la carre, saillante, agit comme un rasoir.
Ou on peut affuter quelques degrés au-delà de 90° dans le cas où on veut un comportement plus agréable en neige poudreuse.
En ce qui concerne les skis, je ne sais pas si certains modèles sont affutés d'origine à plus ou moins de 90°. De toute façon, tu peux demander à un skiman te procéder à une telle opération en fonction de tes besoins, mais attention: pas trop souvent, car ça bouffe la carre (logique!).
Moi, je me suis jamais posé la question, mes carres sont à 90° et ça passe bien partout.
Voilou. A+
myxapierre
myxapierre

inscrit le 03/02/04
1 message
Juste une question technique: les carres sont affutees entre 80 et 90 degres.
Quel angle pour quel type de ski?
Avantages, inconveniant?
Et comment savoir l'angle des carres de ces ski? B3 par exemple?
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

[url]www.tokowax.com/download/daten/WaxManual_F.pdf
[/url]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass