vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Bon voila, je souhaite changer les skis, jusqu'a maintenant je skaiis sur des skis de special des vieux volkl P30sl, l'an passe j'ai essaye les 9S PP, les omeglass, les dyn speed 63 ...
Voila je skie essentiellement sur piste, j'aime me faire plaisir en HP quand il y a une bonne peuf qui vient de tomber mais c'est moins frequent, jusqu'ici j'ai toujours eu tendance a aimer les champs de bosses en petits virages courts et je pratique plus rarement les grandes courbes ( quoique avec le carve maintenant c'est sympa quand meme !)
J'avais regarde les 9S oversize mais on me propose egalement les Tpower viper sx ( pas oversize ) qu'en pensez vous
Sinon je mesure 165 je suis une femme de 42 kg ( ben ouais pas lourd maois bon !)
On me propose les viper a 300 euros en 167 avec une fix axium 100 mais j'ai peur d'un ski pas assez aggressif et trop grand pour moi
Raclette au ski
Raclette au ski

inscrit le 17/09/03
33 messages
Les Viper ne sont pas aussi performant que tout ce que tu cites précédemment.
Ce sont de bons skis, pour des skieurs qui souhaite se balader facilement sans trop pousser; Les 9S sont beaucoup plus souples; plus de renvoi en sortie de virage, et une excellente accroche... mais moins polyvalent que les Viper...
Sinon entre les deux y a les Viper X Oversize, très bien noté, dualtec, dualvas ... du très bon matos.
Si ca t'intéresse je peux en trouver d'occaz à 350 euros, fixs Power pro 120, et état nickel.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, recommandation Rossignol pour les 9S Oversize et T power Viper SX , skieur agressif = Taille - 10cm
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Raclette, tu parles des viperx mais ce sont plutot des skis tailles geant
A ma connaissance le viper x est un derive du 9x et le viper sx un derive du 9s
Y en a meme qui disent que c'est presuqe pareil mais ca faut encore voir!!
Pour la taille en effet je pense que 167 c'est un peu grand pour ce genre de ski meme si je veux pas tailler du piquet !
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Bay que penses tu des viper sx par rapoort a un 9S ou un skicross type atomic sx9 ?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Bonsoir Vab, vas lire le post attention arnaque tu auras mes indications personnelles sur le SX11 et le Supersport6*.
Bye

Fox31

oursdespyrénées
oursdespyrénées

inscrit le 08/01/04
41 messages
Je vends des salomons équipe 10 3V race en 155 cm (modèle 2004) avec fix 914 fis état neuf (1 sortie) pour 400 euros.Alors su quelqu'un est intéressé...
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
et pourquoi tu les vends si ils n'ont qu'une sortie ?
oursdespyrénées
oursdespyrénées

inscrit le 08/01/04
41 messages
En fait ce sont les skis d'un ami qui ne se sent pas très bien dessus. Il les trouve trop exigeants...
Je lui ai alors proposé de les lui mettre sur internet pour essayer de les vendre.
Voilà l'explication.
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
come bay le dit, si tu aimes les petits virages, tu devrais choisir des skis plus courts !!! nettement plus courts, des vrais skis de spécial..
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Oui je suis d'accord que 167 c'est trop grand pour moi mais y a vbien un vendeur qui m'a "refourgue" en loc malgre mon desaccord des crossmax10 en 175 donc un peu galere en ptits virages et en HP
Franchement, je crois que je vais m'orienter vers 9S oversize en 158
on me les propose a 325 euros sans fix et neuf ca me parait un bon plan Qu'en pensez vous ?
C'est ca ou un skicross type skicross9 ??
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Vab, Le 9S Oversize c'est un ski que je conseille car il accroche très bien il est assez tolérant, il est confort, il est sympa mais ses défauts sont le poids et le prix.
Pour le prix tu as trouver une bonne affaire...
Bye!
Fox31
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Pour ma taille tu me conseilles 158 ou 150
Je pensais prendre 158 histoire d'etre un peu plus stable en grandes courbes mais sur les omeglass je l'ai essaye en 152 alors j'hesite un peu
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
C'est vrai que les 9S n'ont pas change depuis l'an passe ? Contrairement au 9X
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
A ce qui parait les 9S de cette annee n'ont pas change ( a part la deco ) par rapport a celui de l'an passe contrairement au 9X
Qui peut me confirmer parce que l'on me propose une occas 9S de l'an passe en 158 a 270 euros ?
Bon plan 158 pour moi ou vaut mieux taper 150
bibirider
bibirider

inscrit le 31/01/03
41 messages
je trouve les mocarve 9 de chez dynastar plus polyvalent

ca& ne tiens qu'a moi

Salut a tous

vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
A ce qu'il parait le 9S n'a pas change par rapport au modele de l'an passe ( excepte la deco ) contrairement au 9X dont les lignes de cote ont change ( oversize )
Qui peut me confirmer ? PArceque l'on me propose une paire de l'an passe d'occas a 270 euros en 158 ?
158 c'est un bon plan pour moi ou il vaut mieux 150 ?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Si tu prends les 9s en 158, tu auras un ski un peu plus polyvalent, parce que si tu essaies de faire de la poudreuse avec un ski en 150, tu risques de bien galerer...
De plus, si tu regardes l'evolution des skis de slalom (et notamment des normes FIS), tu verras que depuis cette année, la taille mini pour les filles est passée à 155.. Pour cause de nombreuses blessures du genou... Plus le ski est petit et plus le renvoi est important, donc plus les genoux risquent de souffrir... Je te conseille donc vraiment de prendre le 9s en 158...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass