miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Je suis en vie de changer mes vieux matos et j'ai vu 4 skis pas chers a Barcelone. Ce que je cherche c'est un ski pour bien m'amuser en hors piste sans renuncier à les pistes dammés et à prix sympa. Est-ce que ça existe?

Ces sont les skis que j'ai vu a Barcelone cette semaine (en soldes ou de la dernière saison).

-Salomon Seven Twenty.... 345 euros
-Salomon Scream 8 Pilot.. 440
-Head Pack I XC...........449
-Salomon Teneighty........499

Tous les prix avec les fixations.

Qu est-ce que vous recommendez?

Miki 10

dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
les teneighty sont pas mal dans la neige douce.bonne polivalence
mais bon ski assez souple,et sa reste du salomon ce qui dit bof bof la longevité.
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
prend les teneighty je lai ait et franchement ces trop bien tu delire trop en piste petit geste technique
avec la double spatule tu balance de la neige partout derriere toi ces trop marrant et bo 10801080
en hp c enorme tu te tape des putain de grande courbe
il assure en grande vitesse en hp trop niquel quoi et en bosse et kick et big air ca amortie grave voila
tres bon ski
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Hola Miki. Jamais je n'aurais cru dire ça un jour, mais dans la liste que tu donnes prends les 1080...

Ceci dit à 500€ avec les fix c'est pas un prix exceptionnel. Je pense qu'en cherchant bien tu peut trouver une paire de K2 Public Enemy, qui coutent dans les 390€, et avec des fix genre Spheric 810 tu devrais rentrer dans le budget... L'avantage? Noyau bois et champs droits assurent qu'ils seront largement plus solides et qu'ils dureront bien plus longtemps que les Salomon monocoque avec noyau en mousse injectée... D'ailleurs Salomon remets du bois pour ses "vrais" skis genre AK Rocket ou sur ses skis de descente.
Pour le reste c'est une histoire de goût, mais le Public est plus nerveux et nettement moins molasson... A priori tu ne veut pas passer tes journées dans le parc, où les 1080 sont excellents, et en hors-piste les Public sont bien meilleurs... Maintenant ils sont aussi moins faciles.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass