z4man
z4man

inscrit le 01/02/04
8 messages
Salut à tous,

Je recherche une paire de ski et j'ai choisi ces 2 modèles.
Je mesure 1.75m pour 85kg. Je skie principalement sur les pistes, très peu de poudre. Je recherche avant toutun ski typé virages serrés mais polyvalent et tolérant car je ne vais pas faire que du serré.
J'ai un très bon niveau sur piste. Je ne recherche pas des barres comme ski car je ski pour le plaisir avec qq attaques de temps en temps mais pas toujours au taquet.
Je veux donc un ski précis, facile à différente allure.
En fait, un ski pour virage court très polyvalent pour tout type de ski.
Lequel des 2 me conseilleriez-vous ?
Bien que le GS9 soit plus typé géant / 3V qui est slalom, je l'ai choisit car je l'ai déjà testé et je l'ai apprécié. En plus, les côtes sont quasi identiques, même radius, etc...
Pourquoi l'un est soit disant slalom et l'autre géant ??????

Enfin, quelle taille adopter par rapport à mon gabarit.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je crois que tu n'as pas bien regardé le 10 3V est taille à 13 m en 165 la taille équivalente en GS9 est 180 taillé à 16 m
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si tu as aimé le GS9 pourquoi te compliquer la vie ? c'est quand même ton impression qui compte non ?
z4man
z4man

inscrit le 01/02/04
8 messages
Non, non, le GS9 en 170 a les cotes 106/65/97 pour un radius de 15m

Le 3V a les cotes 105/64/94 pour un radius de 15m en 168.

Au fait sur le site de salomon, la photo du 3V montre le prolink Y+V mais je l'ai vu en mag et c'est 2*V. Pouvez-vous m'en dire plus.

z4man
z4man

inscrit le 01/02/04
8 messages
J'ai apprécié les atomic mais je les ai trouvé assez dur. J'aurai voulu qqchose d'un poil plus souple mais pas non plus mou comme du chewing gum.

En plus, je peux avoir des prix intéressants chez Salomon.

MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
C'est pas exactemment le sujet mais les Atomic R11, ou R10 plus souples, sont plutôt pas mal. Comparés aux GS ils s'en tirent bien en grandes courbes, meme sur le beton, tout en étant nettement plus polyvalents.
C'est sur que pour tourner court c'est quand même pas le mieux, mais si les GS9 allaient bien ce ne sera en tout cas pas pire... En tout cas ils sont largement plus polyvalents que des 3V ou que des GS.

Pour l'histoire du prolink il y a deux skis différents: le Equipe 10 3V (Y + V) et le Equipe 10 3V Race avec 2 prolink paralèlles. Plus performant il est nettement moins facile et tolérant. Et aussi 50% plus cher. Si ce n'est pas ça je vois pas, jamais vu un 3V avec 2 Prolink en V...

z4man
z4man

inscrit le 01/02/04
8 messages
Merci pour tes infos.

Concernant le 3V, je l'ai vu à Décathlon avec 2 prolink en V et non Y+V.
C'est comme l'équipe 8 mais avec un prolink en V supplémentaire pour le patin.
Le souci c'est que sur les photos du site salomon et du vieux campeur, le 10 a bien le prolink Y+V.
Je viens de télécharger le pdf du 10 3V sur le site de salomon et là, stuppeur, il y a la photo du 10 avec le prolink Y+V mais sur les caract, il est écrit 2*V.

Je ne sais plus qui croire.

nikhoya
nikhoya

inscrit le 07/02/04
30 messages
voici la vrai photo du 10 3V de cette année http://www.salomonski.com/common/img/img_produit/ski/prod/780275.jpg

il s'agit d'un excellent produit, très tolerant...
mais il ne faut surtout pas l'emmener en poudreuse...

ciao

z4man
z4man

inscrit le 01/02/04
8 messages
Pourquoi alors dans 2 mag Décathlon, j'ai vu le 10 3V avec 2 prolink en V ?

De plus, si tu vas sur le site de salomon, que tu choisis l'équipe 10 3V et que tu cliques sur open the sbox, tu as un fichier pdf avec les caract suivantes :

z4man
z4man

inscrit le 01/02/04
8 messages
qui disent Prolink 2*V.

Donc, je pense que Salomon a mis la mauvaise photo sur leur site car ce que j'ai vu chez Décat + les caract confirment cela.

Je ne compte pas faire de poudre, je suis plutôt pistard.
Et par rapport à un SX9 ????
Lequel est le plus tolérant, le plus polyvalent ?
Merci.

P.S : Désolé mais le fichier pdf ne s'affiche pas.

oursdespyrénées
oursdespyrénées

inscrit le 08/01/04
41 messages
Le 10 3V Salomon de cette année s'appelle le 10 3V Race Sl power axe (nom de la plaque). Il existe néanmoins un autre modèle 2004 qui reprend les caractéristiques du modèle 2003.
Pour le modèle 2004 qui est aux normes FIS (taille 155 ou 165 cm), les lignes de côtes sont nouvelles (112,65,100)et le rayon est plus court (11m et 13m).
Ce qui permet d'effectuer des virages coupés sur des rayons plus courts.
Le modèle 2004 est aussi un peu plus rigide que le précédant et un peu plus performant.
La Plaque Power Axe est en série.
Les skis de slalom actuelles sont très polyvalents (malgrès ce que l'on peut dire...), ils permettent de progresser très vite vers la technique actuelle et de se faire plaisir sur piste sur différents rayons. Ils sont généralement plus maniables et plus légers que des skis dérivés de skis de géant.
En hors piste il apporte un super rebond, ils sont légers et maniable ce qui est très agréable.
Bien sûr pour faire de grandes courbes les skis en surface ce n'est pas le top, un ski plus long et large sera + facile.
A toi de choisir.
oursdespyrénées
oursdespyrénées

inscrit le 08/01/04
41 messages
Les skis de gamme de slalom de gamme grand public sont tous relativement tolérants. L'équilibre avant/arrière est un peu délicat au début mais on s'habitue vite...
Les skis slalom des courreurs sont vraiement différents et là on peut parler d'intolérance.
oursdespyrénées
oursdespyrénées

inscrit le 08/01/04
41 messages
Au fait, sur le dernier 3V les prolink sont parallèles. Reste à voir leur intérêt réel...
z4man
z4man

inscrit le 01/02/04
8 messages
ours des pyrennes :

Oui, j'ai vu les 10 3V Race power axe sl sur leur site mais je crains qu'ils soient chers. C'est pour cela que je voulais me rabattre sur les 10 3V sans la plaque, ceux qui reprennent les caract du modèle 2003.

Et pour le prolink, est-ce si inutile que ça ?

z4man
z4man

inscrit le 01/02/04
8 messages
Et pour les 10 3V Race PWA SL, il y en a 2, le L et le M.
C'est quoi la différence ?
oursdespyrénées
oursdespyrénées

inscrit le 08/01/04
41 messages
C'est en fonction de la longueur des chaussures il me semble (la plaque varie selon la pointure)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass