p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
dites , quand vous fartez vos skis, vous mettez sur quel position le curseur du fer ?? voilà , une question vraiment débile, ca me venait à l'idée de poser cette question, car une fois c'est trop chaud ( le fart fume et je pense la semelle prend cher ) ou le fart fond pas. merci. tcho. good ride.
mini moi
mini moi

inscrit le 10/02/04
8 messages
salut, la température qui convient "le mieux" , serait sur position soie.
Si tu as un vieux fer de voyage cela ne doit pas etre indiqué, prend donc le premier point comme reglage de chauffe.
De toutes facons il faut passer 2-3 minutes pour regler son fer:
Le fart doit fondre et couler mais ne doit pas fumer, si il fume trop chaud tu vas bousiller ta semelle, si il ne bouge pas trop foid.

Bon réglage.
Bon ride

MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Généralement c'est entre 110 et 150 degrés, en fonction de la dureté du fart (en gros: plus le fart est déstiné à des températures de neige/air élevées, moins il est dur). La température idoine est normalement écrite sur la boite de fart...
Sinon position soie ou coton je sais pas... Le mieux c'est quand même un fer à fart (y en a à 40€), parcequ'à la longue la structure du ski va pas aimer les fers trop chauds...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass