Voilà mon style (si on peut appeller ca un style) de ski a toujours été de dévaler les pentes à vitesse max restant compatible avec ma survie et accessoirement celle des autres usagers (humour, hein, j'ai pas encore de sang sur les carres), et de chopper des cassures de pentes pour me prendre pour un zoziau qques secondes. Donc peu de courbes, et très "plates".
Malheureusement ce style de ski nécessite des pistes quasi vides, de connaitre par coeur le terrain, de torcher la plupart des pistes en moins d'une minute et a tendance a laisser les potes derrière.
J'ai donc levé le pied et tenté de basculer en virages + serrés et + techniques etc etc...
Mais je skie sur 2 missiles de croisière que sont mes VR27 GT Equipe de 1m98 (en bon état mais datant un peu, saison 97 je dirais : ame bois renforcée titanal).
Je fais 1m78 / 72 kg.
Fatalement je peine comme un canut à bouger tout ça, je perds beaucoup de vitesse à chaque prise de carre, et il me faut des pentes raides pour garder une vitesse valable.
Pouvez vous m'aider à préselectionner des skis qui correspondraient, en plus de l'historique cu-dessus, à ces exigeances :
100% piste
très peu de bosses
Stable à haute vitesse
Mais me permettant de *découvrir* les sensations du paraboliques en virage serré...
Et si en plus vous avez des plans soldes/fin de série sur la région parisienne, c'est top !! (Ma saison de ski est derrière moi, donc je m'équipe pour 2005 et je suis pas pressé)
Merci d'avance !
inscrit le 09/02/04
16 messages