Blav59> ne t'inquiète po, ce n'est pas plus dur de déclencher avec des XW10, au contraire. Pour la rigidité, n'aie crainte, ce ne sont pas des courses, il y a un excellent compromis.
davlen69> Suis pas d'accord sur tout :
quote:
le modèle course actuel de chez Salomon étant à 130 si je ne me trompe pas.
il y en a aussi a 120, et 150.
Pour le dsécoupage prévu, suis d'accord, c'est prévu par Salomon.
quote:
Pour autant, les encadrants du stage (Balthazard) sont plutôt sérieux et les stagiaires qui y sont passés ont été pour la plupart convaincus ...
Suis d'accord pour le sérieux de Balthazard, j'y suis passé aussi
, par contre, pour le coup de l'assouplissement, ça dépend en effet de ta puissance de flexion (sers à rien d'avoir une pompe dure comme du chien si c'est pour ne pas la plier, et donc avoir une position trop "arrière"). Par contre, pour passer la capa, je pense qd même qu'un flex 110 est juste (fo pas en dessous), même si vous avez globalement eu de bonnes sensas, ça va pas toujours avec la perf... ça permet de corriger une position, ressentir une bonne flexion, et après tu rerigidifies pour retrouver ses sensas, mais avec plus de précision...
quote:
3/ Si tes chaussures sont trop rigides, il y a toujours moyen de les assouplir et ce, quelque soit la marque. Le contraire n'est bien entendu pas vrai ...
il y a possibilité de rigidifier des chaussures (un peu, on fait po des miracles non plus, mais ça se sent) avec des pièces plastiques prévues que tu rapportes sur ton collier (il y a des trous prépercés qui permettent de les fixer avec des écrous spécifiques à ça à côté de tes crémaillères).
Donc c'est possible (je rappelle, ca devient pas non plus un flex course).
Perso, j'ai rajouté ces plaques et mis des cales de réhausse sous les talons, suis plutôt content du résultat : position naturellement plus fléchie, plus d'engagement et de précision.
inscrit le 12/01/04
32 messages