juliedom
juliedom

inscrit le 13/02/04
8 messages
bonjour

un conseil svp pour achat de skis.
plutôt polyvalent mais à dominante piste.
bon niveau mais pas casse-cou. 20 jours/saison en moyenne.
et pour la longueur si c'est possible, taille 1.68m pour 61 kg.
budget 800 euros
merci pour vos réponse.

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
/ubbvf/Forum5/HTML/005579.html
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Hé ben avec 800 € t'as un super équipement complet je pense.

Rassure moi 800 € c'est godasses + skis + fix parce que sinon ca sert franchement à rien de mettre 800 € dans une paire de lattes si tu skies que 20 jours par an.

Godasses : Salomon Performa CF (super confortables et quand même sportives)
Skis : Rossignol B1 ou Atomic R9 ca me parait bien.
Fix : pfff chais pas ...

Voilà quelques idées d'achat.

Fran6x
Fran6x

inscrit le 10/02/04
28 messages
Stations : 2 avis
SKI B2 Fix Power100
Ouhai 800 zeuro c'est Bcoup de fric pour 20 Jrs de ski par ans ,mais si ta les moyen go for it
juliedom
juliedom

inscrit le 13/02/04
8 messages
merci pour vos réponses rapides.
en fait pour des B1, un budget de 500 euros suffira.
est- ce ca reste encore valable d'acheter ou vaut-il mieux louer??
merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Monster 70 de chez head en 170 pour bien moins que 800e.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Eternelle question de savoir si il faut louer ou acheter !!!

En dehors du coût le fait louer te permet d'avoir des skis de l'année et de changer comme tu veux, mais à l'inverse le fait d'acheter te permet d'avoir un ski que tu ne trouves pas forcément en location si tu fais dans l'exotisme.

Pour le coût il suffit de voir dans les deux combien ça te coute sachant que si tu dois garder ton ski 4 ou 5 ans pour l'amortir c'est dommage de passer à coté de l'évolution du matériel (ne serait ce qu'en deux ans ça bouge beaucoup)

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Et le fait de garder le meme materiel sous les pieds te permet d'avoir des reperes constant pour ameliorer ta technique...
Ca te permet aussi d'avoir un materiel bien entretenu, ce qui n'est pas toujours le cas du materiel de location.

Donc la question est ouverte, c'est a chacun d'y trouver une reponse en fonction de ses gouts.

Pour l'aspect financier, un ski haut de gamme coute environ 100 pour 5 jours, pas loin de 25 a la journee... Donc a 20 jours pars an ca te coute entre 400 et 500 euros la location, sois pas loin du prix du neuf (auquel il faut ajouter les fixation). Bref, la location sur du haut de gamme ca n'est interressant que pour essayer le materiel. Apres il vaut mieux acheter...

@+
smac

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour les chaussures, c'est indispensable d'acheter... Pas les mm flex en loc, et puis surtout pour faire la chaussure... Mes chaussures, c'est des vrais chaussons maintenant...

Pour les skis, c'est plus compliqué...

Avantage de les louer : pas à porter des skis, pas à s'inquiéter de l'entretien, modèle récent, permet de prendre des skis adapté au programme de la journée / semaine (plus ou moins typé piste, hp s'il a neigé), le skiman peut te donner des tuyaux sur le domaine...

Inconvénient de la loc : c'est pas donné, j'ai jamais réussi à trouver les skis que je voulais - mm si je cherchais pas férocemment -, c'est très difficile, dans la plupart des stations, de trouver autre chose que du très classique (salomon ou ross en F), les fixs sont plus lourdes, tu dois faire la queue le matin (ou le soir)...

Voili voilou...

juliedom
juliedom

inscrit le 13/02/04
8 messages
encore merci pour votre attention.

bon, certainement option achat B1 avec power 100
Votre avis, achat sur adrenaline sur net, ou j'attends le 10/04 en station à Val d'Isère??
et encore merci.

juliedom
juliedom

inscrit le 13/02/04
8 messages
ceci-dit B1 ou B2, je sais pas encore....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass