Power
Power

inscrit le 14/02/04
9 messages
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir une précision concernant le fartage des skis.
Possédant un guide Toko, j'ai remarqué que pour le fartage à chaud il disent qu'ils faut raclez le fart excédentaire quand il est encore chaud et maléable.

Alors qu'à la page suivante de ce guide, il est marqué qu'il faut racler le fart après 1hoo environ.
Ma question quelle est la meilleure solution?
Merci de vos réponses
A+
Christian G.

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Racler le farte a encore chaud sert a netoyé la semmelle.
Pour avoir un fartage qui impreigne bien la semelle il faut laisser le farte refroidir au moins 2 heures.
Power
Power

inscrit le 14/02/04
9 messages
Je te remercie de ta réponse, mais est-ce que les produits de défartages ne sont pas plus efficaces que de racler encore lorsque c'est chaud?
Merci d'avance.
A+
Christian G.
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
C'est jamais hyper bon de mettre des produits défartants.
En fait racler à chaud permet plus de nettoyer=> C'est à dire d'enlever les petites peluches de la semelle dûes au ponçage d'origine/structurage.
Elles sont alors noyées dans le fart chaud que tu racle ensuite.
Il ne s'agit pas seulement d'enlever le fart précédant ce qui n'est d'ailleurs pas très important si tu ne fais pas de course ou de ski de fond.
Voilou
Power
Power

inscrit le 14/02/04
9 messages
Merci Lefty de cette précision, comme je viens seulemement de commencer l'entretien de mes skis cette année, donc j'ai bien besoin de petites astuces. Un copsin m'a bien montré comment faire, mais il y à tellement des petits détails important à savoir. Merci encore.
A+
Christian G.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Primo tu affûtes tes cares, ensuite tu fartes et avant de farter, tu fais chauffer ta semelle un petit peu avec ton fer et tu applique de la paraffine.
Le temps de poser ton fer tu prends un racloir en plexiglas et tu racles ta paraffine(tendre...).
2/3 passages suffisent.
Ta semelle est à la bonne température pour appliquer le fart.
Bye!

Fox31

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Au fait bien-venue au club des skieurs qui entretiennent leurs matos!
Bye!

Fox31

Power
Power

inscrit le 14/02/04
9 messages
Merci fox31 pour cette réponse aussi rapide.
Encore une précision, quand je racle le fart encore chaud, quelle force je dois exercer sur le plexiglas, légèrement ou appuyer de manière energiquement.
Merci à tous de m'avoir donné ces conseils.
A+
Christian G.
glopy
glopy

inscrit le 14/02/04
2 messages
2 heures de temps... ca me semble un peu bcp...

Si tu utilises du toko prends le jaune pour le nettoyge c'est le plus tendre, et donc le plus facile a racler, et ensuite tu fartes comme les conditions l'exige...

Une fois que tu as farte oublie pas de racler les carres un petit coup sinon la premiere piste risque de pas etre geniale...

Un ski qui glisse est un ski qui a été farté et refarté et rerefarté et rererefarté...

Si tu fais toi meme les carres oublie pas d'enlever le fil a la fin sinon ca sert a rien de faire les carres

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
De maniére energique!
Pour le fart moi je prend du Vola et c'est vraiment top!
Paraffine pour nettoyer.
Base pour bien acceuillir ton fart.
Et fart adapté à la température de la neige et de l'extérieur.
Le racloir Vola et très bien car tu peux enlever facilement le fart sur les cares...
PS:Vas voir sur le site mb europe
Bye!

Fox31

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass