Les Skis Völkl Supersport 6* sont équipés de :
Noyaux bois appairés de haute qualité (Pour une filtration du relief de grande qualité).
Double Grip (Hauteur habituelle doublée = Accroche doublée avec prise de care améliorée).
Système Motion (Plus léger car moins de vis et plus de maîtrise car le flex du ski est respecté).
Aluminium Motion Rail (Pour des réactions efficaces et fiables à toutes épreuves).
Grip Top (Protection de surface hautement résistante aux rayures).
Semelle Graphitée (Pour un meilleur rendement en glisse pure).
Mes impressions :
Le ski Völkl Supersport 6* possède une prise en main déconcertante, on se sent très bien avec dès le début, c’est même déroutant car il ne bronche pas du tout quand on appuis sur les cares et il répond ainsi au doigt et à l’œil !
Petits virages enchaînés à bon rythme tout va bien il accroche du tonnerre ! (L’accroche des skis Völkl n’est donc pas une légende…)
Stabilité en grandes courbes à fond de très bonne qualité (Ce n’est pas trop son programme initial pourtant…), avec une bonne relance en sortie de courbe (Bien atténuée par la fixation Marker Piston 1200 et son amortisseur…)
La fixation montée sur le système Motion remplie entièrement son rôle (Testé pour vous en exclusivité lors de ma septième sortie et le must , tout en douceur)
Pour info je fais 80kg/1.78cm et elles sont réglées à 11/110Din/110kg, et je suis du genre à envoyer comme on dit...
Avec le Supersport 6* en 1.68cm, je modifie le rayon de courbe à grande et à petite vitesse beaucoup plus rapidement qu’avec la majeure partie des autres skis que j'ai essayé(SX11,9S,...).
La sensation ce décrochage à haute vitesse ne m’est pas apparu une seule fois.
Sur les sauts, le Supersport 6* est très aérien et à la réception il replaque bien.
Il peut se skier cool puis envoyé du gros dans la seconde! (C’est un ski d’une rare polyvalence je dois dire).
Le Supersport 6* est joueur, avec une bonne mobilité sous la semelle et une accroche exceptionnelle, que du bonheur!
La finition est vraiment au top comme sa qualité de glisse.
Peu de gens parlent des skis Völkl et c'est bien dommage.
Merci Völkl de nous avoir sorti un sacré numéro !!!
Bye !
inscrit le 23/02/03
26 messages