SLITHER
SLITHER

inscrit le 23/02/03
26 messages
La semaine dernière je vous ai demandé conseil pour renouveler mon matos pour cette prochaine saison , mais j'ai mal formulée la question et alors je recommence :
1,80 - 80 kg
100/100 pistes,
recherche des skis pas trop physiques,niveau moyen , ski agréssif ,30 jours de ski/an ,paire actuelle : Salomon crossmax 9 Pilot .
j'ai pensé aux skis suivants :
- Volkl 7 24 PRO
- Volkl Supersport 6* , 5* ou 4*
- Volkl P60 Motion
- ...
Merci de vôtre attention et excusez-moi pour reformuler cette question.

a+ depuis l'Andorre

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Völkl rules!

Pour un 100% piste, ca serait dommage de prendre des 7.24, car tu ne pourrais pas utiliser leur polyvalence...

Supersport et P60 c'est une bonne idée!

Dans le Supersport, le 6 et le 5 ont exactement les même cotes et les mêmes longueurs(154-182), mais la différence se fait au niveau du prix(~100€ à la sortie de l'usine).

Le P60 c'est la pure arme de compet. Tu perd quelques mm un peu partout, mais les prix se valent...

Maintenant c'est à toi de voir, mais avec leur nouveau système Motion de la fix, je crois que Völkl va frapper un grand coup...

Si tu veux d'autres informations sur les cotes, les tailles, des det techniques, les fix ou les chaussures, t'as qu'à demander...

SLITHER
SLITHER

inscrit le 23/02/03
26 messages
Merci , crazy sim

je vois que tu es un fan de Volkl ...
je suis pas du tout surpris car personne peut dire des trucs negatifs de Volkl.

Je voulais te demmander si c'est vrai que les P60 sont très physiques et reserves aux athlètes ???

Qu'est ce que tu crois que je decouvrirais en m'achetant des SUPERSPORT 6* contre mes CROSSMAX 9 PILOT de la saison 2002-2003 ???

Les SUPERSPORT sont equivalents à quelle gamme de la saison 2002-2003 de chez Volkl ???
Merci pour tout,

a+ depuis l'Andorre

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Qu'est-ce que tu as aimé et qu'est-ce qui t'a déplu sur tes Crossmaxs ?
Si tu dis que tu aimes l'agressivité, tu devrais essayer des Dynastar skicross...dans le même style de ride que tes crossmax mais si tu prends des Skicross 10 tu vas les trouver vraiment plus méchant (un peu plus douleureux pour les cuisses aussi...)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Les supersport existait déja l'année dernière....

De le bombe, comme pas mal de Völk Haut de Gammme.....

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Effectivement les Volkl sont physiques (n'ayant jamais essayé les ross je ne peux comparer) et sont assez peu tolérants. Mais sur piste c'est vraiment de la balle. Le seul problème c'est que tu ne peux pas trop te permettre de skier relaché (style les dernières descentes en fin de semaine quand tu en as plein les pattes) parce qu'ils demandent un engagement permanent. Mais si tu as un bon niveau et un physique correect tu peux acheter sans crainte.

PS; Je parle des P60, les autres je n'ai pas essayé.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Les nouveaux supersports ont changé, il ont des spatules plus large et le 6* doit ètre plus ferme....A tester en tout cas.
SLITHER
SLITHER

inscrit le 23/02/03
26 messages
En premier temps, excusez-moi pour le retard de ma reponse mais j'ai eu des problemes avec mon PC.
crossmax :
+ design,complements (chaussures,batons etc...),efficacitée sur neige très dure,pardonne pas mal ...
- poids ,desastreux sur peuf ,stabilitée à vitesses elevées ,trop de vibrations , ...

autre question :

Quand je dis que j'aime le ski agréssif je veux dire que j'adopte toujours , par inercie une position "course" et je me regale avec les grands virages , main en contact avec la neige et surtout entendre et sentir mes skis deraper sur la neige dure en première heure du mat ...

Vous connaissez sans doute ces sensations là , qui sont très difficiles à exprimer ou bien que je suis incapable de transmetre.

a+ depuis l'Andorre ...

dolceosiris
dolceosiris

inscrit le 16/09/03
9 messages
Je pense que si tu veux un ski plus agressif que le cross max, il te faut un bon ski de cross ou bien tape dans l'intuitiv de dynastar
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Moi j'opterais pour des völkl car le comportement de cette marque me convient fort bien. C'est personnel mais ce que j'aime bien cgez cette marque c'est la tonicité de leur skis, si tu leur rentre dedans ça renvoit monstrueusement. J'ai surtout eut et testé des skis de géant de cette marque (p30rs (mais là ça fait vieux), P50 Motion (trés bon ski de gt accessible sans être un as un pro en géant, et vraiment la paire que j'adore les P40 energyrail c'est ma paire actuel de géant et ces skis vont vraiment plus vite que moi, d'ailleurs c'est pour ça que ça reste ma paire de ski de course pour le géant.))
Non je pense que pour usage en dehors des piquets il faut taper dans du skiercross ou alors dans des skis moins radicaux. Des speed 63 (est ce qu'ils existent encore) ou des p50/60 Rc/motion devraient faire l'affaire, tu peux faire des erreurs sans automatiquemnt te faire jeter. Il parait aussi que les Gs 9 sont vraiment bien mais ça j'ai pas encore tester.
yes
yes

inscrit le 22/02/04
2 messages
Salut,

Je viens d'acquérir des Volkl Supersport ***** (5 étoiles). Je fais 1.82 m pour 75 kgs, suis sportif depuis toujours et pratique deux à trois entrainements d'athlétisme par semaine (demi-fond, cross).

Je pensais être physiquement au top, jusqu' à cette saison de ski où chaque sortie est devenue ...une séance de musculation des cuisses !! J'ai essayé ces skis deux fois l'an dernier et j'en suis tombé amoureux.

Ils sont effectivement fabuleux. Une accroche exceptionnelle et rare sur TOUT type de neige, une tenue de cap bien agressive, mais est-ce normal, docteur, que tout celà demande autant d'engagement de la part du skieur ? C'est la première fois que j'ai mal après chaque descente. Et pourtant j'aime ce type de conduite mais c'est la prmeère fois que c'est à ce prix. Dites moi ce que vous pensez de ces planches. Je voudrai l'avis de personnes qui les possèdent.

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Les Skis Völkl Supersport 6* sont équipés de :
Noyaux bois appairés de haute qualité (Pour une filtration du relief de grande qualité).
Double Grip (Hauteur habituelle doublée = Accroche doublée avec prise de care améliorée).
Système Motion (Plus léger car moins de vis et plus de maîtrise car le flex du ski est respecté).
Aluminium Motion Rail (Pour des réactions efficaces et fiables à toutes épreuves).
Grip Top (Protection de surface hautement résistante aux rayures).
Semelle Graphitée (Pour un meilleur rendement en glisse pure).
Mes impressions :
Le ski Völkl Supersport 6* possède une prise en main déconcertante, on se sent très bien avec dès le début, c’est même déroutant car il ne bronche pas du tout quand on appuis sur les cares et il répond ainsi au doigt et à l’œil !
Petits virages enchaînés à bon rythme tout va bien il accroche du tonnerre ! (L’accroche des skis Völkl n’est donc pas une légende…)
Stabilité en grandes courbes à fond de très bonne qualité (Ce n’est pas trop son programme initial pourtant…), avec une bonne relance en sortie de courbe (Bien atténuée par la fixation Marker Piston 1200 et son amortisseur…)
La fixation montée sur le système Motion remplie entièrement son rôle (Testé pour vous en exclusivité lors de ma septième sortie et le must , tout en douceur)
Pour info je fais 80kg/1.78cm et elles sont réglées à 11/110Din/110kg, et je suis du genre à envoyer comme on dit...
Avec le Supersport 6* en 1.68cm, je modifie le rayon de courbe à grande et à petite vitesse beaucoup plus rapidement qu’avec la majeure partie des autres skis que j'ai essayé(SX11,9S,...).
La sensation ce décrochage à haute vitesse ne m’est pas apparu une seule fois.
Sur les sauts, le Supersport 6* est très aérien et à la réception il replaque bien.
Il peut se skier cool puis envoyé du gros dans la seconde! (C’est un ski d’une rare polyvalence je dois dire).
Le Supersport 6* est joueur, avec une bonne mobilité sous la semelle et une accroche exceptionnelle, que du bonheur!
La finition est vraiment au top comme sa qualité de glisse.
Peu de gens parlent des skis Völkl et c'est bien dommage.
Merci Völkl de nous avoir sorti un sacré numéro !!!
Bye !

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Commentaires Skieurs magasine sur le volk Supersport 6*

+ Maniabilité, homogénéité, facilité

- Manque d'accroche, de relance et de glisses en courbes.

Fox il va falloir écrire à skieur magasine

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Manque d'accroche mort de rire!!!!
Oui parfois la presse...(En plus je sais de quoi je parle pour avoir travailler quelques années en tant que testeur et reporter pour de magazines de loisir...)
C'est vrai que j'ai parfois envie d'écrire à certains magazines.
M'enfin...
Bye!

Fox31

scalpub
scalpub

inscrit le 31/01/04
102 messages
Je crois que l'on a tous des attentes differentes d'une pair de ski et que le mieux c'est d'essayer soit même les models qui nous branche.Pour ma part je ski avec un crossmax 10(oui de la marque tant critiquer) de l'an dernier et j'en suis super contant car je connais ses limites sur neige dur par exemple.En revenche a petite vitesse c'est un ski qui carve trés bien et qui n'est pas physique mais ludique.
Alors si tu as l'occasion d'essayer les skis qui te branche fait le.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass