Par contre, si tu vas te faire une journée dans la forêt, je te conseille vivement de les enlever... les dragonnes. Car le bâton a vite fait de se coincer sous une souche, un petit sapin, etc... pour te luxer l'épaule, ou encore pire !!
Enfin... moi j'dis ça, mais...
Sur ce...
Vu sur http://skiplus.free.fr/freeride.htm, des conseils (avec un clin d'oeil à Urge snowproduct)
quote:
Adapter votre style de ski:
-faites gaffe au changement de neige
-en foret enlevez les dragonnes.
-regardez régulièrement en amont pour surveiller la situation.
- skier en diagonale afin d'éviter les petites coulées...
- en cas d'avalanche, tenter la fuite latérale.
Sur ce...
Au début je me disait mets vite les dragones normales, tu vas te faire un poignet.
Et puis non, pourtant je m'en suis pris de bonnes...
Au fait on perd le baton en cas de gros gros choc.
Pour l'instant je suis satisfait, si c'est la solution, ca je le saurais en fin de saison...
++
la main juste engagée dans la dragonne ( une moitié extérieure de la main, une moitié intérieure de la main, avec la poignée, quoâ)
bon compromis pour ne pas se faire mal, s'en dégager facilement
pour le hors-piste,le saut de barre et la forêt, pas concerné actuellement, mais je retiens les conseils
on peut aussi bidouiller un systeme avec des elastique mais bof bof...
et les leach pr ski en poudreuse???
Question de probabilité: vous me verrz plus souvent avec!
quote:
Runalp a ecrit :"Look a fait, il y a environ quinze ans, un poignée semi-rigide.
C'est du gros. Sécurité. Tenue (on peut ouvrir les doigts pour remettre le masque ou fermer un zip par exemple). Rapide à prendre.
Je les bichonne."
Ben t'as bien de la chance, l'année dernière j'ai prété les miens à un collègue sur Tignes avec une neige bien collante pour éviter de déchausser, il m'a plié les 2 dans la journée.............fais 100kgs le loustic, j'ai même pas pu me plaindre.
Remarque, j'ai quand même gardé les poignées, doivent trainer ds un coin, je conserve de ces merdes
inscrit le 25/11/03
12 messages