MTD
MTD

inscrit le 22/02/04
3 messages
Stations : 1 avis
J'ai 17 ans j'habite Grenoble je n'ai jamais fait de compétition mais ski depuis l'age de 5 ans et souhaiterai passer l'examum me permettant de devenir moniteur de ski.J'ai un bon niveau j'aime bien les pentes raides et la peuf. Je ne comprend tout le monde qui dit que sans compétition on ne peut pas y arriver. On m'a parler qu'il fallait un certain budget pour les stages et companies j'aimerai bien savoir combien et que faire comme démarche pour y arriver.
Merci d'avance pour les réponses.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Un des sujets qui traite de cela
/ubbvf/Forum5/HTML/003207.html

Et en utilisant la fonction rechercher du forum tu en trouveras d'autres .....

Pour devenir moniteur faut en vouloir un minimum mon grand

vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut!

Moi je peux t'en parler vu que je suis en ce moment même en train de le passer le BE. C'est vrai, il faut faire de la compètition si tu veux passer ton diplôme, le test technique est un slalom ou le niveau équivaut en pts fis à 120 pts chez les hommes, ensuite il ya la préfo en 2 semaines où la c'est purement des démos et de la péda mais où il faut douiller! (presque 6000 balles par endroit!) La tu as le droit d'enseigner mais avec certaines limites ensuite vient l'eurotest qui est un slalom géant très hard ou l'équivalent fis est de 100 pts. Puis tu as 3 cycles plus ou moins long de formation à l'ENSA et enfin le final! Il faut compter en budget environ 35000 frcs. Un ptit conseil, mets toi vite à la compète sérieusement, inscrit toi dans un club qui t'entêîne et te fasse faire des courses.

Point important aussi, le snowboard est obligatoire et est aujourd'hui sanctionné sévèrement à l'ENSA durant le premier cycle.

Enfin il faut présenter une liste de 5 courses en ski de rando avec topos et photos de + de 800m de dénivelée

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass