Bon, essayons de faire une réponse constructive, pas du genre, "achète ces skis là, je les ai, c'est trop d'la balle!". Tout dépend de ce que tu recherches comme ski, en fait. Je suis propriétaire d'une paire de B2, et il est clair qu'ils passent très bien partout, des skis assez joueurs, mais Rossignol a voulu faire un ski beaucoup trop polyvalent, et je trouve que ces lattes manquent sérieusement de caractère; je les avais pourtant essayés en pré-saison en mars 2003, et je dois dire qu'ils m'avaient séduits à cette époque; depuis, j'ai un peu changé d'avis et je me demande même si je vais pas les mettre en vente, mais ça c'est une autre histoire
. Concernant les IM75, je les ai testés aussi, ils m'avaient moins plu que les B2; je les ai rechaussés il n'y a pas si longtemps que ça, et voici mon verdict: sur piste, ils vont un peu mieux que les rossignol, je les trouve moins bons en dehors des pistes (en particulier en neige croutée et trafollée).
Donc voici ce que je te conseille: si tu as un programme 50% piste 50% Hp, plutot les B2; si tu fais un peu plus de piste que de de HP, prend les HEAD.
Sinon, les völkl 7.24 répondent au même cahier des charges que les B2, mais sont plus rigides, et tu risques de les garder plus longtemps (noyau bois oblige), mais ils sont assez durs à trouver en France. J'ai eu les 7.24 AX4 au pied (loués en suisse), et c'est vrai qu'ils envoient bien. je n'ai pas testé les 7.24 PRO, mais il me semble que les lignes de cotes sont un peu plus "petites" que celles de l'AX4.
Hopeùla, en espérant avoir été le plus objectif possible.
inscrit le 06/09/03
1867 messages