Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
que choisir les rossignol b2 ou les monster im75 de head pour avoir un ski top polyvalent... les décos de ces skis vont elles changer en 2005?
flocon d or
flocon d or

inscrit le 12/02/04
14 messages
salut
je te repond les yeux fermes
prend des b2 avec power120 ils sont enormes
et en plus tu as la robustesse de la marque
l asso des skis et de ces fix est tres important ne neglige pas cet element
flocon d or
flocon d or

inscrit le 12/02/04
14 messages
au fait les b2 ne changent pas en 2005
juliedom
juliedom

inscrit le 13/02/04
8 messages
Etonnant, j'ai posé la même question entre les B1 et les IM 70 et il m'a été répondu exactement l'inverse, les yeux fermés!!!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
bonjour
sans hesitation le monster 75,bien plus marrant que le b2 que je trouve un chouille trops souple;
le monster de 2005 a un peu changé de look mais garde les memes couleurs que le 2004;la matiere de la serigraphie a changée;pour ces cotes 114,7/74,8/103,7 et radius de 18,4 en 177cm et voila!!!!
marco
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
alors un monster et un b2...
je suis pas avancé!!!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Si tu as la possibilité, essayes les deux : tu seras sûr du choix! Les 2skis sont très bon, le reste est une question de feeling
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je voudrais pas semer les doute dans ton esprit, mais avec le mm programme t'as le 7.24 pro de volkl et là, ya personne qui en est déçu... Sont génials !
Max73150
Max73150

inscrit le 17/02/04
24 messages
Quitte à l'embrouiller, allons-y gaiement !
Il y a le Aztec aussi... puis le Movement Demon... voir un Zag Freeride 75

Perso, ce sont les skis que j'ai retenu est que j'aimerais essayer à Paques pour mon achat ( en + de ceux précités: B2, IM75 et 7.24PRO)

Bon courage !

+

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Bon, essayons de faire une réponse constructive, pas du genre, "achète ces skis là, je les ai, c'est trop d'la balle!". Tout dépend de ce que tu recherches comme ski, en fait. Je suis propriétaire d'une paire de B2, et il est clair qu'ils passent très bien partout, des skis assez joueurs, mais Rossignol a voulu faire un ski beaucoup trop polyvalent, et je trouve que ces lattes manquent sérieusement de caractère; je les avais pourtant essayés en pré-saison en mars 2003, et je dois dire qu'ils m'avaient séduits à cette époque; depuis, j'ai un peu changé d'avis et je me demande même si je vais pas les mettre en vente, mais ça c'est une autre histoire . Concernant les IM75, je les ai testés aussi, ils m'avaient moins plu que les B2; je les ai rechaussés il n'y a pas si longtemps que ça, et voici mon verdict: sur piste, ils vont un peu mieux que les rossignol, je les trouve moins bons en dehors des pistes (en particulier en neige croutée et trafollée).
Donc voici ce que je te conseille: si tu as un programme 50% piste 50% Hp, plutot les B2; si tu fais un peu plus de piste que de de HP, prend les HEAD.
Sinon, les völkl 7.24 répondent au même cahier des charges que les B2, mais sont plus rigides, et tu risques de les garder plus longtemps (noyau bois oblige), mais ils sont assez durs à trouver en France. J'ai eu les 7.24 AX4 au pied (loués en suisse), et c'est vrai qu'ils envoient bien. je n'ai pas testé les 7.24 PRO, mais il me semble que les lignes de cotes sont un peu plus "petites" que celles de l'AX4.
Hopeùla, en espérant avoir été le plus objectif possible.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Et dernière chose, la déco du B2 change pour la série 2005: c'est pas révolutionnaire, il y a quelques paillettes en plus, c'est tout, faut avoir l'oeil et le bon! sinon, même motif, même couleurs. pour le head, je sais pas!
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, je ne vais pas reposter la même chose que dans un autre sujet oü la personne demandais la différence entre un dynastar 71 et le B2. Je ne te conseille vraiment pas le B2. Pour preuve un de mes amis en a acheté un et vient de se le faire échanger contre un powertac 71 dynastar. Je ne connais pas les skis que les autres te conseillent mais tu peux chercher un powertrac 71 plus joueur qu'un B2. De plus comme c'est a dernière année qu'il se fait tu peux trouver de bonne promos dessus. By
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
1.volkl 7.24 pro

2.monster 75

3.b2

Pirate
Pirate

inscrit le 07/11/01
17 messages
Salut,
je ski actuellement sur des im75 et j'en suis ravi, c'est le ski polyvalent par excellence, sur piste il est à mon avis supérieur car un peu plus dur et en hors piste ils se valent.... bonne glisse !!!
Pirate
Pirate

inscrit le 07/11/01
17 messages
Je parlais du im75 et du B2
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
bonjour tout le monde!
je suis entièrement daccord avec pirate, en effet ayant essayé les 2 paires, les monster 75 passent en tete.
j'ai trouvé le b2 trop souple et cette sensation ignoble de skier sur la chaussure tellement qu'il na pas de caractère.
en ce qui concerne le monster ca difference se fait ressentir des la premiere glisse, en ressent toute la relance du ski, sur piste il est accrocheur et absorbe toute les irregularités du terrain, quand au hp il est formidable avec son 75 au patin il passe partout sans problème, et pour finir cest un ski facile pas trop fatiguant pour les cuisses...
maintenant chacun a sa facon de skier et ceci n'est que mon propre ressenti vis a vis de ces deux skis..il ne te reste plus qu'à les tester et a te donner ton propre avis.
bonne glisse byebye!
yobarj
yobarj

inscrit le 24/02/04
3 messages
Pas de doute, je ski avec le im75 2004 et c'est le meilleur ski que j'ai eu au pieds, j'ai aussi hésité à l'acaht entre le b2, le 7.24 pro et le head, le b2 pas de noyau bois, moins performant sur piste, le 7.24 pro est introuvable et plutot plus physique et restait le head... Je ski toutes les conditions de neige et je n'ai pas encore trouvé de point faible, c'est un vrai 50/50, mais quand on est habitué au ski 30/50, les murs de bosses sont un peu plus chiant à négocier...mais il faut savoir ce que l'on veut...
Bartolomio
Bartolomio

inscrit le 24/02/04
33 messages
Bon comme dirait dagu, le pb c'est que chcun va te dire que ses skis sont les meilleurs. Une chose est sure, ces trois skis sont tres bons. A mon avis, le pb majeur du b2 reste sont noyau qui le rendra sans doutes moins robuste dans le temps que les IM 75 ou les 724. Perso j'ai skie sur les 724 et c'est des super skis, tres puissants. Le pb c'est que t'en trouvera plus! J'ai casse les miens et le SAV m'a renvoye un cheque...Plus de stock! Il faudra attendre l'an prochain.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
quote:
et en plus tu as la robustesse de la marque

Flocon d'or, il ne me semble pas très judicieux d'évoquer la robustesse pour vanter les mérites des Rossignol face aux Head. Les skis autrichiens sont bien plus solides de par mon expérience et de par le retour des skimans que je connais.
Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
c'est pas pour en rajouter mais pour du 50/50,
les quechua mrz 700 fr sont super je trouve.
j'ai une paire, je peut vous dire qu'il est super sur piste et en hp j'ai pas encore trouvé de défaut.
demandez à lessayer au décat le plus proche
en plus y sont en promo ( au alentour de 260 euro la paire!!! )
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je skie aussi sur du b2 fix 120 je dois dire qu'il est excellent en hp et sur les neiges mouillees mais il m'a deçu sur les pistes (avant je skiais sur du 9x) un peu trop souple à mon gout et j'ai cette impression qu'il manque quelque chose mais cpt comme dit dans un post plus haut je n'avais pas cette sensation de souplesse lorsque je l'ai essayé en avant premiere en mars l'an passé bon ceci dit le b2 est un bon ski
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
le test est fait et je pense que le monster 75 me convient plus... +rigide!!!pas trop aimé le b2 et volkl introuvable!
il me reste à trouver un demon flame et j'aurai fait le tour...
MERCI à TOUS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass