je viens de finir de lire les conseils qui ont été donné sur un thread précédent concernant les 380°, ça m'a vraiment aidé mais j'ai besoin encore d'un peu d'aide.
J'ai fais une petite session de sauts sur une bosse qui remonte bien avec aterrissage sur plat. Ca s'est terminé par une vertebre déplacée et un masque AFrame fendu. Bref que du bonheur
Voilà en gros comment je fais:
j'arrive sur ma bosse, je plie les genoux, au moment de l'impulsion, je me "jette" en tournant vers la droite.
Voilà ce qui se passe:
1. Je bloque à 180°. Ca tourne hyper hyper vite jusqu'à 180° puis plus rien.
2. Des fois, j'arrive à la SuperMan au dessus du sol (les skis à la vertical, la tête face au sol). C'est comme ca que je me suis explosé quelques fois. Je contrôle carrément pas le saut.
Y a des trucs que je me demande:
- Est ce que je dois aller sur un saut pour faire un 360° de la meme maniere que je vais sur un saut pour rien faire ou je dois adopter une position spéciale (en avant, en arrière etc...)?
- Est ce que je dois commencer ma rotation au moment ou je suis en l'air et bien équilibré (en tournant la tête et les épaules une fois que je suis sûr d'avoir bien pris le saut) ou est ce que je dois continuer à me jeter à l'impulsion jusqu'à que ca passe?
- Pourquoi je bloque à 180° ?
- Est ce que je dois investir dans des protections (genre casque, protège dos, etc...) ?
Je me suis vraiment défoncé mais j'ai grave envie de réessayer. J'ai du mal à attendre ma prochaine sortie!
inscrit le 29/01/04
7 messages