Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Bonjour,

J'suis actuellement sur des Ski Polyvalent (ou de pistes) "Dynastar Max Shark" mais j'aimerais évoluer sur des skis style B2 (car je commence à évoluer techniquement -m'enfin y'a encore du parcours lol) pour me diriger plus sur le HP (enfin pas à 100%) mais pour être 50% 50% ou 60% 40%. A partir de là, n'ayant pas une grande connaissance dans le matos (mis à part quelques refs), je me demandais si, d'une part niv budget, et de l'autre niv sensation, je peux me prendre des "anciens" XX ou alors passer au B2. Il me semble qu'au niv des côtes, ils ont changer mais niv sensation ? amélioration positive ou négative entre les deux ? (et pi je compte faire la transition d'ici une ou deux saisons). Est-ce que vous pourriez me conseiller là dessus ?

Après, j'ai des fix "Look" (XR sport -system 3D) que j'aimerais conserver car bonne qualité (ou elle me convienne largement). Est-ce montable dessus ? J'ai remarqué sur les Rossignols que généralement (enfin ds plusieurs shops en station) c'était des Axium 100 (ou 110 -j'ai un doute-)comme fix. En voyant une paire de Dynastar, il y avait des look. En approchant de plus près je me suis rendu compte que c'était exactement les mêmes (sf la marque et le prix). Est-ce qu'il y a des diff "underground"? Style pour la fixer sur le ski ? (un peu comme les attaches de fix sur les planches Burtons qui ne correspondent(pondaient ?) pas aux aut' marques).

Ou alors est-ce que j'suis sur la mauvaise voie, dès qu'on passe sur des skis plus larges, ce n'est pas la même gamme pour les fix (ski polyvalent, "large",...)

Je crois que j'ai tout dit, si vous avez quelques conseils...j'suis preneur...

<-ScaN->

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Bon, les B2, gros effet de mode à mon avis; je dis ça en connaissance de cause, j'en ai acheté une paire en 176. J'ai aussi des XX, ceux qui ont une sérigraphie bordeaux et noire, ils ont quatre saisons dans le nez. Et bien je préfère les XX.
Les B2 m'ont paru beaucoup plus courts au pied: alors est-ce parce qu'ils rendent 1cm en longueur aux XX, est-ce parce qu'ils sont bispatulés, est-ce finalement parce qu'ils sont plus mous? un peu des trois, je crois.
Sinon, les B2 sont de bons skis, faut pas diaboliser quand même, hyper tolérants, ils sont "pas mauvais" partout, mais ils manquent un poil de caractère. Si j'étais toi, j'essaierais les deux paires pour me faire une idée (moi je penche pour les XX, ça n'engage que moi).
Hopeùla
GollumChaotik
GollumChaotik

inscrit le 27/02/04
30 messages
salu!!! Je me suis acheté des XX cette année (pas assez de sous pour les B2), avec des fix axium 110 et ce sont de très bon ski, qui sont idéal pour ce lancer en freeride tout en laisant une bonne marge de progression. néanmoins il faut savoir que les B2 sont un poil plus nerveux sur piste notamment en sortie de courbe et sont plus souples. Donc à moins que tu es un bon niveau je te conseille les XX autremen tu risque de payer trop cher pour des skis que tu n'utiliseras pas à fond en poudre.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
ma foi, les 2X passent aussi bien en poudre que les B2 (2 mm en moins au patin pour les XX, ouhla, ça doit jouer vachement, ça!)
Hopeùla
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Cool...merci pr les premières impressions...

<-ScaN->

simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
perso, je n'ai jamais essayé les B2, mais on en dit plutôt du bien.
Par contre, j'ai des 2X et franchement c'est du bonheur en poudre : trop facile !!!
et sur piste (j'ai pas un gros niveau), mais je ne suis pas arrivé à les faire décrocher (sauf sur glace et sur des fautes d'intérieur!!! ;-p) donc après faut voir les prix : si y a pas bcp de diff, les B2 ont l'avantage d'avoir de vraies double spatules. Sinon, noveau fix, il faut savoir que ross et look c'est la même boîte depuis que look a été racheté par ross.
Perso, j'ai de pivot de chez ross (race 100), et c vraiment des fix bien sympa (elles m'ont déjà sauvé la mise deux ou trois fois : j'ai pas eu à passer par l'hosto sans avoir à chercher mes ski dans 50 cm de neige crôutée)
voilà. à plus.
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Moi je fais 78 kg et j'ai un paire de bandits 2X. En poudre je les trouve vraiment mous et sans sensation. En gros ils tournent tout seuls et quelque part cela m'ennuie. Mais si je commence a essayer d'allumer, je commence a les aimer car plus on tire dessus et plus ils repondent, C'est aussi l'avis de mes copains. Sur piste, en grand virage ca va, mais pour avoir franchement allumer sur piste, c'est pas fait pour. Si la neige est vraiment gelee, ca tient pas ... Le 2X, c'est plutot 80% hp et 20% piste. D'apres les gens qui ont essaye les B2, sur piste ils vont beaucoup mieux que les 2X.

A suivre .... Black Lutin ....

Francky13
Francky13

inscrit le 05/12/03
22 messages
J'ai essayé les 2. J'ai préféré et acheté des B2 pour ses performances sur pistes et surtout en petit virage. C'est vrai qu'ils sont un peu mou pour faire des bosses. Mais faut pas demandé à un ski d'être au top dans toutes les conditions. Le 2X est bcp + raide et bcp moins maniable en petite courbe. Enfin, ou j'ai progressé, ou alors j'ai trouvé une meilleure portance aux B2.
Maintenant je ne critique aucun choix. Le mieux c'est de te faire ta propre opinion voire de trier dans tout ce que tu as pu lire. Les messages trop pour l'un ou l'autre ne sont généralement pas neutre.
Côté budget, c'est toi qui voit.
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Pour avoir testé les deux modèles en conditions similaires, sur piste et neige bien gelée, je vais confirmer ce que certains on pu dire: j'ai nettement préféré les B2. Malgré le fait qu'ils soient plus souples, j'ai trouvé qu'ils tracaient mieux sur glace que les XX sur lesquels j'étais pas du tout en confiance... (Quelques skipasseurs pourront le confirmer! ) Bref, je les ai trouvés plus joueurs, maniables et plus stables. Après, j'ai pas un niveau terrible (je reprends seulement le ski cette année après 6 ans de snow!) et j'ai pas pu les essayer en peuf. Mon manque d'entrainement a peut etre aussi joué dans la balance!
SKIMAN 5
SKIMAN 5

inscrit le 08/11/03
94 messages
je sai que c'est pa l'endroi mai j'en profite si ca peu interessé
je m'excuse merci
mon cousin cherche a vendre des bandit 2 x 1m84 avec ou sans fix mais de préférence san fix(S912TI) car j'aimerai lui racheter
ses ski ont 1 sortie (il s'est blessé au ligamen des genou) ils son donc neuf et il souhaite les vendre a prix pa trè chère
je m'occupe de lui vendre car moi aussi j'ai vendu mes bandit 2x sur skipass a spooky et j'espère kil en ai conten
pour d'autres renseignemen
dubost.florian@wanadoo.fr
merci
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Que d'infos, que d'infos !! Je prends note!

<-ScaN->

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass