J'suis actuellement sur des Ski Polyvalent (ou de pistes) "Dynastar Max Shark" mais j'aimerais évoluer sur des skis style B2 (car je commence à évoluer techniquement -m'enfin y'a encore du parcours lol) pour me diriger plus sur le HP (enfin pas à 100%) mais pour être 50% 50% ou 60% 40%. A partir de là, n'ayant pas une grande connaissance dans le matos (mis à part quelques refs), je me demandais si, d'une part niv budget, et de l'autre niv sensation, je peux me prendre des "anciens" XX ou alors passer au B2. Il me semble qu'au niv des côtes, ils ont changer mais niv sensation ? amélioration positive ou négative entre les deux ? (et pi je compte faire la transition d'ici une ou deux saisons). Est-ce que vous pourriez me conseiller là dessus ?
Après, j'ai des fix "Look" (XR sport -system 3D) que j'aimerais conserver car bonne qualité (ou elle me convienne largement). Est-ce montable dessus ? J'ai remarqué sur les Rossignols que généralement (enfin ds plusieurs shops en station) c'était des Axium 100 (ou 110 -j'ai un doute-)comme fix. En voyant une paire de Dynastar, il y avait des look. En approchant de plus près je me suis rendu compte que c'était exactement les mêmes (sf la marque et le prix). Est-ce qu'il y a des diff "underground"? Style pour la fixer sur le ski ? (un peu comme les attaches de fix sur les planches Burtons qui ne correspondent(pondaient ?) pas aux aut' marques).
Ou alors est-ce que j'suis sur la mauvaise voie, dès qu'on passe sur des skis plus larges, ce n'est pas la même gamme pour les fix (ski polyvalent, "large",...)
Je crois que j'ai tout dit, si vous avez quelques conseils...j'suis preneur...
<-ScaN->
inscrit le 05/04/02
1076 messages