la-dite merde..
le résultat: luxage du pouce pour la 3ème fois=>greffe de tendons , je skie toujours avec une atelle depuis..
Pour mes grosses boites, je vais pas vous les raconter, ca va surcharger le serveur !!!
J'ai quand meme mis 5bonne minutes avant d'arriver à sortir mon ski du sapin...!
road gap : le kick est à bien facilement 5m au dessus de la route, élan sketchy (saut par dessus des pierres, par dessus un torrent, en bas un mur, tourner 5m avant le kick, etc..) et arrivé sur le kick... oups neige de printemps !! je passe à travers et vois sérieusement le mur (qui était en glace bleue) s'approcher de moi
Bilan : explosage du sternum, impossibilité de respirer pendant quelques secondes et crachement de sang + saignage de nez. Je vous explique pas le mal pour tousser après...
gros backflip dans le park des2 Alpes, atterissage sur le plat après la récep, à moitié a plat dos et de côté.
Enfin, l'avantage, c'est que j'ai pu faire mon baptème d'hélicoptère en direction de Grenoble, pour aller à la Tronche
Sinon à part ça un pouce peté et un nombre inculcable de fois ou ils prennent de belles entorses... Ou encore la moitié du visage sans peau suite à un atterrissage sur la gueule... Le pire c'est que moi j'avais pas senti et une femme est venue vers moi pour voir si ça allait et elle a fait une sacrée grimace... Je me suis dit merde, là ça doit pas être beau! Ou encore 2 côtes sorties du sternum... Enfin je pense que c'est ça parce que là je vois 2 petites bosses... J'ai jamais osé faire contrôler!
Ah oui j'ai fait pareil que toi Bikeur/skieur... Une belle petite corniche, comme un gland j'ai pas vu que derrière y avait une petite bosse... Dès l'atterrissage j'ai plus rien vu et je me suis retrouvé une dizaine de mètres plus bas. Je remonte et trouve mes 2 cons de skids posés nickel parallèle dans la poudre comme si j'avais déchaussé volontairement... Sur le moment j'ai bien ri!
Et l'année passée une vertèbre déplacée suite à un bon tassement au Crosets...
Cette bosse pourtant je la sentais bien. Mais le problème est plutot venu de mes fix qui n'ont pas réagient comme je l'aurais souhaité. En effet, dès l'appel du saut, je sens que quelque chose ne va pas: je viens de déchausser et je me trouve dans les airs. Jusque là pas trop de problème. Mais le ski continue sont vol et se plante juste devant moi. Innévitablement je le percute.
Bilan, une grosse frayeur vu que j'ai choper le ski en haut de la cuisse (à 5 cm près c'était le drame) et mon pantalon tout neuf explosé...
Saison terminée pour moi...
Plus sérieusement, je me suis équipé d'un casque, d'une dorsale, d'un ARVA/pelle/sonde, de nouveaux skis (Scratch BC en 188) et au prix que ça coûte toute ces conneries faut bien que ça serve...
Bilan je skiais peut être un peu plus pépère sans toute cette sécurité!
Donc me sentant plus protégé, je me suis davantage "engagé" cette saison, et ... j'ai ramassé!
Pourtant je n'ai pris que 5 grosses gamelles sur une trantaine de sorties. mais sur 5, je me suis fais mal 3 fois...
Là je suis en pièces détachées donc la saison se termine pour moi. J'ai quelques mois pour méditer et me calmer.
A bon entendeur, contre le sapin je suis arrivé t^te la première et j'ai défoncé le casque, j'ose pas imaginer s'il avait pas été là...
inscrit le 25/03/04
5 messages