nock
nock

inscrit le 25/03/04
5 messages
Salut à tous, j'avais envi d'organiser une compétition des plus belles votres les plus insolites. Alor n'hésitez pas à nous raconter vos exploits.
nock
nock

inscrit le 25/03/04
5 messages
L'an passé je me suis fracturé la clavicule sur un rail. Les semaines passaient et je vooyais la neige tombée à flot. Un mois est passé quand j'ai décidé de retourner rider. J'ai fait trois sorti tranquille, sans jump, ma clavicule ne me faisait pas mal. A la 4ème sorti, j'ai décidé de reprendre les jumps et j'ai en voyé un frontflip que j'ai replaqué sur le cul. L'onde de choc a fait explosé la clavicule qui n'était pas encore consolidée. AIE AIE AIE AIE AIE AIE
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je pars trop vite(bien trop vite)sur la table des 2 alpes,juste en grab,je vois passer le dome de recep(là ou j'aurai du raterir)encore et encore et encore,je vois la neige arrivée bien vite,je m'explose le flat en bas de la recep..sur la tete,machoire explosé..
J'aurai du m'echauffer et surtout voir le kicker d'un peu plus prés avant d'y'aller à balle comme ça...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
un saut posé sur des cailloux avec 5cm de neige fraiche sur de la glace, face S Mt-Gelé:

la-dite merde..

le résultat: luxage du pouce pour la 3ème fois=>greffe de tendons , je skie toujours avec une atelle depuis..

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
K2's enemy> faut etr' con quand meme...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Comme Tomitchy sauf que moi je suis une pince en freestyle!Mais pas de grosse blessure une petite perte de connaissance ou un gros KO je sais pas mais les 20 secondes suivant le saut ont disparues de ma memoire!Ca n'est qu'une heure apres que j'ai appris que c'est mes potes qui sont venus me ramasser.Sur le coup je les avais pas reconnus!
rastafaride69
rastafaride69

inscrit le 24/03/04
58 messages
perte de ski en arrivée en fin de kike en lancant un back-flip.. reception à plat sur le dos.. j'ai tjr mal.(depuis noel)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En sautant un toit de chalet il y a quelques années à Samoëns j'ai un peu présumé de ma capacité à replaquer un gros saut oldschool, atterrissage sur les talons avec les deux genous dans le menton, ça a bien fait rire la foule qui attendait au télésiège juste à coté, moi un peu moins, je suis resté KO 5 bonnes minutes et j'ai eu un marteau piqueur dans la tête pendant une semaine.
Et puis un pouce cassé en monoski à l'Alpe y'a 12 ans de ça (la radio ressemblait à celle de K2 sauf que c'est l'os qui avait cassé, pas les tendons).
Ca fait de bons souvenirs après coup!
skieur/bikeur:meme combat

inscrit le 08/03/04
101 messages
moi ca va...
par contre j'en connais un qui s'est fait le flat de la grosse table du col de porte...il a fait la bombe en realité mais malheureusement c'etait, tres dur!
je sais pas si il a encore mal...?
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Non, son épaule ne lui fait presque plus mal... Une petite douleur reviens de temps en temps...

Pour mes grosses boites, je vais pas vous les raconter, ca va surcharger le serveur !!!

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Juste une pour la route:
On repère une petite cassure, je me lance: déséquilibré avant d'arriver sur la cassure -> je gère mal ma trajectoire -> je gère [b]très[b/] mal ma trajectoire -> et......BIIMM un sapin en plein dans la gueule !!!

J'ai quand meme mis 5bonne minutes avant d'arriver à sortir mon ski du sapin...!

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
désolé pour la qualité de l'image..

road gap : le kick est à bien facilement 5m au dessus de la route, élan sketchy (saut par dessus des pierres, par dessus un torrent, en bas un mur, tourner 5m avant le kick, etc..) et arrivé sur le kick... oups neige de printemps !! je passe à travers et vois sérieusement le mur (qui était en glace bleue) s'approcher de moi

Bilan : explosage du sternum, impossibilité de respirer pendant quelques secondes et crachement de sang + saignage de nez. Je vous explique pas le mal pour tousser après...

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
T'en a refait depuis...?
J'imagine ce que tu devais voir en sortant du kick? ca devais pas être beau!

inscrit le 08/03/04
101 messages
c'est vrai je vais pas trop vendre le white spirit parce que tous les deux on s'en est mis des belles mais moi en matiere de boite j'ai un scoop!!!
petite boite nomal sur un kick normal en BC, le nez dans la neige normal, du froid tout partout normal, je me releve normal, je prends mes skis et la, pas normal! mes skis sont posés dans la neige, comme si je les avais pas touchés les stopski calés et tout bien mis....
haluciberlutation!!!!!!
j'ai essayé de le refaire mais pas moyen...
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
Il y a deux ans a Val tho, coté droit du telesiege de moraine, beau kick avec plein de monde posté dessus et juste a coté du telesiege bondé....
Je m'arrête pas je prends de l'élan et au moment ou je remonte sur la bosse j'entends tous le monde en choeur un "NOOOOONNNNN", trop tard, je m'envole, je fais un espece de toue tout pourri mi 360 mi front flip et je me retrouve a 1,50 de haut en parallèle au dessus de 15 Metres de cailloux..Pas un gramme de neige a sol, je m'eclate la tete en premier sur les caillasses et tape le genou. Resultat casque cassé mais il a joué so role en revanche rotule déplacé et toute fêlée.... Misere...Et dire que j'etais en vacances a st martin de belleveille et que j'ai fait sommet de Val tho a St Mart' en ski...Fin de saison...Now ca va nickel mais j'ai boufé des heures et des heures de kiné...Une bonne lecon pour arreter de faire le barbo
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
sinon autre exemple en pipe,on voit pas sur la photo,c'est avant mais ça se termine mal..les 2 skis sur le copping et moi qui rebondit en bas sur le flat...

désolé si c'est un peu grand..

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
en comme ça ce sera mieux..(et ptét que ça marchera)
http://f005.caramail.lycos.fr/Europe/Bin/Mail/Features/MailContent/download.jsp?key=GDPEIEFHACPPDKKNGNDLHPOHLMJJMELFHPJLKHADAJLLIAGL&im=625&id=3
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
alors, moi ma plus grosse boite c'est cette saison. c'était un dimanche matin sur le parck de st lary, il était vers 9h30/10h, on s'amuser a taper des saut droit et des grab sur le big air. Et au bout du 2éme ou 3éme saut je me dit tiens je v enchainer le hip en entier. Abituer a l'élan que je prenné l'anné d'avant. j'arive tro vite, je dédolle passe la moitié de mon so a me rétablier kar g t trop en arriére, et quand je me remet droit et que je voi le sol, je me rend conte que j'ai 10x trop de hauter. Je vois la désente é voi le sol 5/6m dessou moi. Et la je me suis mis légérement en 90, bilan g perdu connaisence pdt 5s, perte de soufle, et un putin de mal a l'épole, j'ai eu de la chance car l'épole c t juste musculaire.
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
salut moi c'était à Font Romeu à Noël. pour qui connait la station c'est dur d'avoir de la bonne neige; tout content d'avoir 10cm de "fraiche", un beau soleil mais peut etre -10°, je me lance à balle sur une pente après 3-4 descentes d'échauffement... manque de pot, je plante 1 ski et fais un vol la tête le première, re manque de pot, en dessous c'est béton. bilan: l'épaule rentrée 5cm à l'intérieur du corps
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
L'année passée, 20 m de table direct sur la nuque à Avoriaz. J'ai loupé l'impulsion...et trop de speed... Mais juste la dainese bien imprimée dans le dos...
Sinon le week-end passé, sur un gap backcountry où y avait vraiment beaucoup de vitesse quand on posait. Et en voulant faire un petit 360, j'ai fait 54 sur 15 m et j'ai légèrement planté...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
luxation de la hanche le 23 aout 2001...

gros backflip dans le park des2 Alpes, atterissage sur le plat après la récep, à moitié a plat dos et de côté.

Enfin, l'avantage, c'est que j'ai pu faire mon baptème d'hélicoptère en direction de Grenoble, pour aller à la Tronche

booogggiiieee boyZZZ
booogggiiieee boyZZZ

inscrit le 30/03/04
15 messages
Eh Thc73... Toi aussi tu t'as sorti le fémur?
Ca m'est arrivé aussi y a 4 ans... Et maintenant cette putain de jambe n'est pas rentable a 100 %! Toi t'as des problèmes?

Sinon à part ça un pouce peté et un nombre inculcable de fois ou ils prennent de belles entorses... Ou encore la moitié du visage sans peau suite à un atterrissage sur la gueule... Le pire c'est que moi j'avais pas senti et une femme est venue vers moi pour voir si ça allait et elle a fait une sacrée grimace... Je me suis dit merde, là ça doit pas être beau! Ou encore 2 côtes sorties du sternum... Enfin je pense que c'est ça parce que là je vois 2 petites bosses... J'ai jamais osé faire contrôler!

Ah oui j'ai fait pareil que toi Bikeur/skieur... Une belle petite corniche, comme un gland j'ai pas vu que derrière y avait une petite bosse... Dès l'atterrissage j'ai plus rien vu et je me suis retrouvé une dizaine de mètres plus bas. Je remonte et trouve mes 2 cons de skids posés nickel parallèle dans la poudre comme si j'avais déchaussé volontairement... Sur le moment j'ai bien ri!

Et l'année passée une vertèbre déplacée suite à un bon tassement au Crosets...

Bez
Bez

inscrit le 29/03/04
70 messages
Ben moi ma plus grosse votre c'était l'année dernière aux Contamines.

Cette bosse pourtant je la sentais bien. Mais le problème est plutot venu de mes fix qui n'ont pas réagient comme je l'aurais souhaité. En effet, dès l'appel du saut, je sens que quelque chose ne va pas: je viens de déchausser et je me trouve dans les airs. Jusque là pas trop de problème. Mais le ski continue sont vol et se plante juste devant moi. Innévitablement je le percute.
Bilan, une grosse frayeur vu que j'ai choper le ski en haut de la cuisse (à 5 cm près c'était le drame) et mon pantalon tout neuf explosé...

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Y'a quelques années maintenant en Autriche. Un pote, 13 ans, 1m94, 92 kg (aujourd'hui il fait 2m12 et pourtant il s'est fait stopper sa croissance) me suivait. On était à 2km/h sur le plat qui menait au tire-fesse, on poussait sur les bâtons pour avancer quand il fait une petite faute de carre toute bête et tombe de sa hauteur sur le côté. Bilan, double fracture du fémur. Avec son gabarit, il a mis un an à s'en remettre (6 mois d'hosto suite à 2 opérations, puis 6 mois de rééducation dont 3 en fauteuil roulant, il n'a jamais reskié).
D'un coup je suis content d'être petit, gnark gnark!!!
stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
dans un pipe a st gervais : coping en devers,trop de vitesse,je saute,je me retrouve tete en bas en plein milieu du pipe et avec une atelle à mon poignet gauche(cause deux fractures 2 mois avant)je tends mes bras vers là ou je vais bientôt faire disparaitre ma tête entre mes épaules...crash test...noir...rien...la neige ;je me releve avec des gens autour de moi,g pas mal au poignet mais je ne me souvient de rien.je recupere un ski et sort du pipe en marchant et je me pose pendant 1/2 heure sans savoir ce que g fais,des gens me demandent si ca va mais je peu pas leur répondre,je doits vraiment avoir une tête de con!!!
mon pote tournait encore dans le pipe et je l'avait pas vu.je me suis mis a chialer parcque je savais plus ou j'habitais ( apart? chalet? st gervais? megeve? avec qui?...)j'ai eu super peur et ensuite c revenu petit a petit.
je n'ai plus jamais fait de pipe (et heuresement pour moi j'avais un casque).
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
J'ai eu un crash aussi,en kicker backcountry avec des potes..
Y'en a un qui va pour test,ça passe(c'etait un gap)j'y vais ça passe mais la recep est longue donc plus de speed ce serait mieux...Un autre y va,720,ça rentre mais toujours vers le haut de la recep,encore un en rodéo 7,ça passe aussi mais encore et toujours le meme landing au meme endroit..je decide d'y aller plus vite en pensant que j'allais un peu plus sauter(j'aurai pas du)j'y vais en back,pour commencer impulsion un poil trop forte mais le probleme c'est que je me suis satelisé...j'ai rateris sur le dos(en luttant en l'air)gros scratch,un ski cassé et je me souviens de rien du tout...Je demande à mes potes ou j'suis,pourquoi,ce que j'ai fait..ils m'ont raconté ça mais meme maintenant impossible de me souvenir....mais bon à part un gros trou de memoire,rien de plus..(enfin si un ski cassé..)
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Seulement 2004...
Début janvier : Saut de corniche, plantage et hop une entorse de l'epaule droite.
Fin janvier : Saut de barre, mauvaise réception, et une fracture du ménisque externe gauche + déchirure à la cuisse.
Ce week-end : Je retente un p'tit saut, je perds un ski et me fait balancer dans... un sapin! Et entorse de l'épaule (gauche cette fois!) + 2 cotes cassées, et un gros K-O, mais merci le casque aucune séquelle à la tête.

Saison terminée pour moi...

magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
ce que skizoo vous a pas dit, c'est qu'à avoriaz y a de cela 2 ou 3 saisons, il est arrivé à pleine vitesse sur le gros big air du fond, et vla, un enorme mute, jusqu'à ce qu'il arrache son ski et bam, la récep s'est mal passé....
moi tout bête trop vite sur un moche big air, je fais une sorte de 720 cork et ...oups trop haut et trop loin,,,90 et la carre se plante,,, la lèvre morte mais voilà
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
et si la neige ne voulais pas de toi pengo??? Tu ne t'es jamais posé la question???
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
il y a deux ans, sur une table d'environ 10m, je m'élance arriver sur le top du kicker je donne mon impulsion pour un 360, malheureusement (et j'ai tjrs pas compris comment c'est arriver) mes skis ont laché, donc je me retrouve a faire ma rotation sans les skis... et en plus une fois que je remarque que je n'es plus mes skis, je remarque aussi que j'ai pris trop de vitesse et que mon impulsion était trop forte (a moins que ce ne soit pcq je n'avais plus m skis se qui diminue le poids et que tu tourne plus, va savoir) mais je continue a tourné, essaie de me m'arreter en ouvrant tout grand, passe le landing et j'atterrir a quelque chose a comme 45 degres...
assez bizarrement je n'ai rien eu a part un mal de tête attrosse et la tete qui tournais un peu...
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Pour répondre a CLM, je crois que je commence à être un peu "vieux" pour envoyer gros. Pourtant 35 ans c'est pas l'âge de la retraite...

Plus sérieusement, je me suis équipé d'un casque, d'une dorsale, d'un ARVA/pelle/sonde, de nouveaux skis (Scratch BC en 188) et au prix que ça coûte toute ces conneries faut bien que ça serve;-)...

Bilan je skiais peut être un peu plus pépère sans toute cette sécurité!

Donc me sentant plus protégé, je me suis davantage "engagé" cette saison, et ... j'ai ramassé!

Pourtant je n'ai pris que 5 grosses gamelles sur une trantaine de sorties. mais sur 5, je me suis fais mal 3 fois...

Là je suis en pièces détachées donc la saison se termine pour moi. J'ai quelques mois pour méditer et me calmer.

A bon entendeur, contre le sapin je suis arrivé t^te la première et j'ai défoncé le casque, j'ose pas imaginer s'il avait pas été là...

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ce que Magic ne vous dit pas, c'est qu'à Avoriaz, sur le big air toujours, il a perdu un ski à l'impulsion d'un cab 900. Et bien il a plaqué sur quelques mètres...mais s'est quand même bien mangé (y'a une justice quand même...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass