Je sais que ces skis sont différents mais laissez moi vous expliquez. Mon profil : 1m82 76 kgs, je skie dans les pyrénées.
J'ai un assez bon niveau, suis sportif, mais pas très technique plutôt physique, ce qui fait que je n'ai malheureusement pas un ski souple et fluide et je force pas mal par rapport à un technicien de la descente.
J'ai acheté il ya deux ans des K 2 Escape 5500 que je me suis empressé de revendre. Bilan : ski de nana, souple, pas nerveux, pas rapide, vibrant, pas terrible pour quelqu'un qui aime la conduite rapide sur piste.
Puis j'ai gouté en fin de saison aux Volkl***** Supersport et ce fut la révélation. J'ai donc ces skis depuis une saison et je les trouve géniaux. Bilan : rigides, très rapides, nerveux, mais .... peu tolérants, pas confortable, limite trop fatiguant pour le corps, pas terrible en poudreuse. Ils demandent une attention de tous les instants et on ne peut pas tellemnt skier cool, parceque des fois ça fait du bien de lever le pied !
Et puis voilà, nouvelle révélation j'ai essayé il y a deux jours pendant une longue journée avec de la super neige à Cauterets les merveilleux Rossignol 9 X Oversize.
J'ai soudain eu l'imperssion de chausser des pantoufles par rapport aux Volkkl *****.
Ils sont vachement plus confortables, moins rapide en schuss, mais assez nerveux et globalement plus poyvalents.
Je ne sais donc plus à quel ski me vouer. Aidez-moi, conseillez moi.
J'aimerai que Fox 31 réagisse, j'aime assez ces articles, eeeehhh, les autres aussi d'accord ?
A +
inscrit le 22/02/04
2 messages