yes
yes

inscrit le 22/02/04
2 messages
Salut à tous,

Je sais que ces skis sont différents mais laissez moi vous expliquez. Mon profil : 1m82 76 kgs, je skie dans les pyrénées.

J'ai un assez bon niveau, suis sportif, mais pas très technique plutôt physique, ce qui fait que je n'ai malheureusement pas un ski souple et fluide et je force pas mal par rapport à un technicien de la descente.

J'ai acheté il ya deux ans des K 2 Escape 5500 que je me suis empressé de revendre. Bilan : ski de nana, souple, pas nerveux, pas rapide, vibrant, pas terrible pour quelqu'un qui aime la conduite rapide sur piste.

Puis j'ai gouté en fin de saison aux Volkl***** Supersport et ce fut la révélation. J'ai donc ces skis depuis une saison et je les trouve géniaux. Bilan : rigides, très rapides, nerveux, mais .... peu tolérants, pas confortable, limite trop fatiguant pour le corps, pas terrible en poudreuse. Ils demandent une attention de tous les instants et on ne peut pas tellemnt skier cool, parceque des fois ça fait du bien de lever le pied !

Et puis voilà, nouvelle révélation j'ai essayé il y a deux jours pendant une longue journée avec de la super neige à Cauterets les merveilleux Rossignol 9 X Oversize.

J'ai soudain eu l'imperssion de chausser des pantoufles par rapport aux Volkkl *****.
Ils sont vachement plus confortables, moins rapide en schuss, mais assez nerveux et globalement plus poyvalents.

Je ne sais donc plus à quel ski me vouer. Aidez-moi, conseillez moi.

J'aimerai que Fox 31 réagisse, j'aime assez ces articles, eeeehhh, les autres aussi d'accord ?

A +

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Tu as de la chance, je rentre de WE.
Et bien je connais les 9X Oversize pour les avoir essayés en 181cm j'ai trouvé ça bien pour leur côté tranquille, confortable, pataud, etc...
Après une journée entière avec les 9X, ma réflexion est la suivante c'est un ski bien mais je prendrai ce genre de ski quand j'aurais 40 piges ou plus...(Je n'ai rien contre les quadragénaires...).
Non je blague c’est un ski qui manque de caractère à mon goût, tout simplement et trop pataud pour moi.
(Ca doit venir de toutes ces années ou j’ai skié sur des skis Atomic…).
Et bien pour faire court car un peu tard après 400 bornes ; prends des skis Völkl 6*tu ne le regretteras pas.
Et pour l’accroche sur de la glace il n’y a pas photo, le 6* haut la main.
Bye !

Fox31

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass