matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
J'ai beau lire tous les comptes rendus des personnes s'étant rendus au mondial, mais je trouve rien sur les K2 public ennemy...!!

Si qq - un a pu les essayer j'aimerai donc avoir son avis... Merci ! !

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Perso, je les ai trouvés géniaux (je les ai essayés en 169). Ce sont de vrais petits jouets qui passent partout et permettent vraiment de se marrer (même en carve!), si bien que je songe sérieusement à craquer mon slip et à m’en acheter une paire. A mon avis le maître mot pour ces skis c’est la polyvalence! Le plus dur est de choisir la bonne taille!
dolceosiris
dolceosiris

inscrit le 16/09/03
9 messages
C vrai que les PUBLIC sont bien. Personnellement; j'ai prefere les bc, mais se sont les deux meilleurs skis , question polyvalence de cette année.Je le reprocherai une chose , moins de maniabilité dans les airs que les scratch. Enfin, c'est un tres bon ski, cela vaut le coup de craquer son slip pour ces skis
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
si t'es plus freestyle, c' les public...
si t'es freestyle backountry, prend les BC
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
heu... pourquoi tu préfères les SCratch ou les 1080 Paco ? (entre parenthèse : les 1080 sont pas forcément mieux que les scratch...)
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
de toute facon c' aussi une question de gout, les public enemy et les BC sont des grand noms dans ce genre de ski, aprés chacun prefere celui kil veut...pour le 1080, je trouve que c' tro le ski de tout le monde...pis il devient vite tres mou
dolceosiris
dolceosiris

inscrit le 16/09/03
9 messages
de toutes facons ,cela depend aussi de ton niveau.prends pas de bc si tu cherches a faire tes premiers pas en freestyle back.Apres c'est une histoire de gouts, les bc sont tres sobres, ils prendrons plus facilement de l'age, mais j'avous que le public est assez stylé, et pas trop flashy.
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Ok merci pour les comentaires, en fs c'est acquis que ca passe bien, en hp apparement aussi.

Mais pour ce qui est de la piste, ca tient vraiment la route ?
Par rapport a un teneigthy, ca tient et ca envoie mieux, moins bien ou idem ? par rapport a un bc c'est aussi mou ? (merci...)

powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
t'as demander a candide si ses skis il les trouvaient mou ? à mon avis le 1080 il est bien rigide . J'ai essayé le pocket qui a entre nous des lignes de cotes pas tres differentes et une raideur comparable et franchement il est rigide
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Sur la piste, ça fait plus que tenir la route! Même droit dans la pente ça tient (et pour des 169 !), en carve si tu insiste vraiment ça décroche mais à mon avis c’est normal (les Ross FS m’ont fait pareil) et puis la neige ne se prêtait pas forcément au carving! Non, franchement, j’ai trouvé ces skis géniaux!
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
les 1080 et les pockets sont rigides?? ah bon! juste pour info candide ne ski pas avec les 1080 de série!
julrider
julrider

inscrit le 11/03/04
41 messages
lololololololol!!!!! Je tombe la dessus alors que ça date de novembre mais je peux pas m'empêcher de commenter!!!!!!
Les pocket et les 1080 sont rigides????????????? Mais qui ose dire ça!!
Les pocket, c'est les pire ski en chewing gum au monde!! parfait pour les débutants en peuf ou en soupe mais pour en arriver à dire qu'il est rigide...
Tout ça pour dire que les pseudos rider abstenez vous de commentaire sur le matos...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
teneighty c'est assez souple à la base(en tout cas y'a plus rigide)mais le pire c'est au bout d'1,2(voir 3)saisons,c'est vraiment d'la merde,inridable...et si candide avait les skis de serie,à mon avis sur les airs de 35m au superpark en cork 5 il te defonce la paire....
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Ouais on pe voir la semelle des pros ki skient les 1080 est differente des normaux et les PR y parait ki fon pas plus d'une saison mais y sont kan meme super.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je reposte ici mes impressions
voir /ubbvf/Forum5/HTML/006187.html

j'ai testé les public ennemy ce w-e en 179
sympa à skier: pas très joueurs (plutôt des veaux je dirais même mais pas mal stables quand t'accélères
ils passent bien en poudre (pas testé dans la profonde non plus), très bon en traffole, durs à faire tourner court sur piste (ont tendance à vraiment allonger le rayon mais ca me dérange pas trop )
pas testé en freestyle.

rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
Salut,
J'envisage sérieusement de changer ma paire de ski, ma vieille paire de 9X commence à dater et c'est pas l'idéal pour la poudreuse. Je cherche un ski polyvalent pour aller un peu partout. Est ce que le public ennemy présente un bon compromis ou y a t il d'autres concurrents plus en vogue en ce moment?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
powder69 (06 novembre 2003 13 h 17) disait:

t'as demander a candide si ses skis il les trouvaient mou ? à mon avis le 1080 il est bien rigide . J'ai essayé le pocket qui a entre nous des lignes de cotes pas tres differentes et une raideur comparable et franchement il est rigide
oui mais candide il avait pas les teneighty de Monsieur Toulemonde...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
rafachou (23 février 2007 12 h 25) disait:

Salut,
J'envisage sérieusement de changer ma paire de ski, ma vieille paire de 9X commence à dater et c'est pas l'idéal pour la poudreuse. Je cherche un ski polyvalent pour aller un peu partout. Est ce que le public ennemy présente un bon compromis ou y a t il d'autres concurrents plus en vogue en ce moment?

j'ai bien envi de te dire que le public enemy de cette année est bien moins polivalent que ces ancetres ,tu peut t'orienté vers le public de l'an dernier ;ou si tu en trouve des neuf ,ceux d'il y a 2ans (pour les avoirs tous testé;)
ToToM
ToToM
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/06
148 messages
de mon coté j'ai les 2006 et c les seuls de la gamme que jai testé

Piste : super bonne accroche, confirmée par collègue qui lui a testé les 2007, et t'arrive a tailler de belle courbes malgré le flex dun ski de freestyle !

Park : trop agréable en l'aire, et reception correcte, toujours graceau bon compromi du flex

peuf : que du bonheur

point negatifs : le fameux problème de la deco sur le dessus du ski ki se fait la mal, au moindre cop de carre c entaillé, il manque une ptite couche de verni sur ce ski... (il parai kil y a un mieux sur les 2007...)
rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vos réponses et pour vos conseils sur les public ennemy.
Je reviens de Tignes où j'ai perdu un de mes vieux 9x, je n'ai donc plus le choix il faut que je les change. J'en ai profiter pour essayer une paire de Dynastar legend 8000 de cette année et je les trouve intéressants (malgré quelques défauts). Je vais peut être réorienté mon achat...
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass