Ca donnerai quoi, par exemple, une personne 1m65 avec des skis d'1m80 ou l'inverse? en utilisation sur piste et pas a un super niveau de pratique....
Bref , j'me demandais quoi....
Merci pour vos explications
Za
En fait, il faut être sacrément costaud pour tordre des skis de cette taille...
D'un autre coté quand tu vas chez un loueur on te propose pas des skis qui font 20 cm de plus que toi. j'me doute qu'il doit y avoir une norme.
Mais au point de vue maniabilité ça doit etre galere quand meme non?
Plus les skis sont court, plus c'est maniable et facile à tourner.
Plus c'est long, plus c'est stable, plus il faut de technique pour les skier.
J'ai toujours skié avec des skis relativement longs, maitenant j'ai des skis variant entre 192 et 195. Je prend toujours la plus grande taille possible et vu les tailles de nains disponibles actuellement c'est pas difficile.
Avant aund on skiait avec des skis de géant on prenait des 210, c'est autre chose que les patinettes actuelles. C'est 35 cm de plus que ma taille, j'ai des copains qui faisaient 160 cm et skiaient avec des 210.
Si ca continue comme ca on aura plus besoin des skis, les chaussures suffiront.
Maintenant je ne vois pas l'intérêt d'être maso et de prendre les skis les plus longs possibles alors qu'une taille plus courte permet une très bonne tenue et une très bonne conduite.
Maintenant pour la taille du ski le poids est prépondérant puisque de lui va dépendre l'effort imposé au ski, mais la taille du skieur et aussi importante, moins, pour une histoire de longueur de segments et donc de bras de levier sur le ski.
Le parabolique a 2 effets (kisscool) il est plus court et donc plus maniable et ça tout le monde le sent, il taille mais ça tout le monde ne le sent pas forcément.
Les 210 qu'on pouvait trouver avant n'ont plus trop lieu d'etre (a part pour les puristes, soit)
J'comprends un peu mieux le sujet.Merci bien!
inscrit le 14/11/03
58 messages