Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Sardineaioli05 (05/04/2025) disait:

Hum...
Le WRT Pro n'ont rien à faire dans ton quiver si tu ouvres ce type de bar...
Je peux t'en débarrasser si tu veux :)

Je suis à la croisée des chemins… Ce ski a encore sa place sous mes pieds les jours où j'en ai envie...
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/2/11
1032 messages
Matos : 50 avis
Matiouf (05/04/2025) disait:

Test du QST 98 183... c'est très joueur et ça coupe facilement dans la soupe, tu peux skier les gros tas de soupe sans sourciller et les amortir en restant assez centré. Si tu appuies trop devant, la spatule se déforme trop... Sur le dur, l'accroche est moins nette qu'avec le 106 et le ski se désunit, voire broute passé un certain rythme... Dans les bosses, j'ai une gène au niveau du talon qui "ancre un peu" au point de contacte avant le rocker dans des neiges fermes non lisses...
En tout cas, c'est un jouet bien fun dans la soupe... qui a sa place dans ce bar...

Ressenti assez similaire pour ma part. Je fais 1m78 pour 68 kg donc j'ai moins ce soucis de déformation. C'est tout de même un bon all mountain je trouve, très moderne, pas casse patte et tu peux tout de même faire de belles courbes avec sans soucis. Je m'attendais même à plus joueur que ça! Bon j'ai testé ensuite un katana v werks, rien à voir, mais c'est assez fou comme freerando en neiges molles.
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
397 messages
Matiouf (02/04/2025) disait:

Voila on y vient... Nous sommes peux nombreux encore dans cette catégorie, d'ici 15/20 ans vous serez légions, la retraite sonne...
Comment se passe la vieillitude? Les muscles qui se relâchent, la vue qui baisse, les réflexes en berne, le souffle court...
et question matos on passe en 20 ans du Titan Pro 192 au QST 98 183 (qui arrive aujourd'hui)... Pour se dire finalement que la douceur, ça a du bon et qu'on aurait du s'y mettre plus tôt, car il y a un moment où, le plaisir passe de la perf absolue (vitesse/ pente...), à celui, tout simple de la glisse pure et de l’esthétisme qui n'excluent pas quelques petites pointes de vitesse maitrisées ou quelques virages inclinés mais pas trop au risque d'un "mais qu'est ce que je fout là?".
Vos expériences en la matière ici, que ce soit physique, émotionnelle ou de matos...

c'est marrant que tu sois arrivé à ce style de raisonnement...
j'ai un raisonnement assez semblable avec une espèce de révolution dans la facilité, ou en tout cas dans des skis à la prise en main immédiate avec un très bon niveau de performance qui fait plus que compenser la très légère perte de précision en haut dans les tours.
clairement ça bouge et à mon avis cela va encore s'accélérer et je ne pense pas que cela soit une question d'âge.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4449 messages
il y a aussi un moment ou tu regardes les racks a skis, en te demandant ce que tu ferais de tous ces nouveaux trucs, et surtout, le pourquoi de ces nouveaux trucs,
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3949 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
merlinm69 (05/04/2025) disait:

Matiouf (02/04/2025) disait:

Voila on y vient... Nous sommes peux nombreux encore dans cette catégorie, d'ici 15/20 ans vous serez légions, la retraite sonne...
Comment se passe la vieillitude? Les muscles qui se relâchent, la vue qui baisse, les réflexes en berne, le souffle court...
et question matos on passe en 20 ans du Titan Pro 192 au QST 98 183 (qui arrive aujourd'hui)... Pour se dire finalement que la douceur, ça a du bon et qu'on aurait du s'y mettre plus tôt, car il y a un moment où, le plaisir passe de la perf absolue (vitesse/ pente...), à celui, tout simple de la glisse pure et de l’esthétisme qui n'excluent pas quelques petites pointes de vitesse maitrisées ou quelques virages inclinés mais pas trop au risque d'un "mais qu'est ce que je fout là?".
Vos expériences en la matière ici, que ce soit physique, émotionnelle ou de matos...

c'est marrant que tu sois arrivé à ce style de raisonnement...
j'ai un raisonnement assez semblable avec une espèce de révolution dans la facilité, ou en tout cas dans des skis à la prise en main immédiate avec un très bon niveau de performance qui fait plus que compenser la très légère perte de précision en haut dans les tours.
clairement ça bouge et à mon avis cela va encore s'accélérer et je ne pense pas que cela soit une question d'âge.

C'est de la sagesse et à ce rythme il va finir par basculer en splitboard bientôt😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 05/04/2025
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3949 messages
Bon, je rigole mais j'aime bien cet état d'esprit détaché de la performance pure et plus axé sur l'accessibilité coté matos (jusqu'à une certaine limite hein) et en effet rien à voir avec l'âge ou la force physique.

Perso depuis mon accident je dois skier et faire du sport autrement. Et depuis je profite mieux je crois. Content de pouvoir être là haut tout court. Plus averti, plus concentré et plus de sensations.
Et pourtant, depuis je suis plus prudent je progresse beaucoup plus qu'avant, du coup les sensations sont multipliés.

Bref, vais aller mater la météo pour demain.. 😉
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 3/9/09
5820 messages
Matos : 21 avis
Calixte (04/04/2025) disait:

De ce que j'en ai lu le shape est très dissocié, une spatule haute et molle vs un talon plus rigide et bas.
Non je trouve pas que les spatules sont haute.. peut être un peu effilées, bon du coup pas trop larges, mais finalement pas si moches!! les talons à peine relevés ça passe bien un peu rigide oui, un bon soutien pour moins partir à cul...
des bon p’tit skis ces cham 97👍 pour cazi les mêmes dimensions plus stable et rigide que mes slatch ça défonce bien les paquets soupe ext... et la neige la plus infâme qui soit, sans trace et bien gruyèrisé par le soleil😁 neige dure semis dure pas mal aussi👍 skié non stop de 11à17h donc pas vraiment fatigant et pas déçu du voyage👍 😀
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
gruyérisé.... pffff
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5820 messages
Et magnabilité compris👍 donc les vieux skis sont encore bons!!😃 par contre les vieux j’en sais rien... bon tt façons c’était mieux AV!!!!!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
no.pinterest.com
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5820 messages
ak (05/04/2025) disait:

gruyérisé.... pffff
ta gueule le vieux! Toi t’es scotché comme un papillon dans la collection skipass 😅
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5820 messages
Ak sauf respect je déconne😄 je branche un peu c’est tout
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2536 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J adère Michel ;)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/4/08
11K messages
Ma première paire c'était ça.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2536 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Zoli
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3949 messages
gglapeuf (05/04/2025) disait:

Calixte (04/04/2025) disait:

De ce que j'en ai lu le shape est très dissocié, une spatule haute et molle vs un talon plus rigide et bas.
Non je trouve pas que les spatules sont haute.. peut être un peu effilées, bon du coup pas trop larges, mais finalement pas si moches!! les talons à peine relevés ça passe bien ..
des bon p’tit skis ces cham 97👍 .. skié non stop de 11à17h donc pas vraiment fatigant et pas déçu du voyage👍 😀

Voilà, c'est une ski soit qu'on l'aime directe, soit qu'on le déteste de suite 😊

Bon, faut pas trop en parler ou de prononcer son nom en dehors de ce bar ..😱
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
À noter que : quiconque se fait doubler par un membre du bar de la douceur, intègre automatiquement ce bar, son état d'esprit et sa zénitude...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5820 messages
euskaladejo (05/04/2025) disait:

Ma première paire c'était ça.

ho p***! 2,50 m, non?😄 rayon 50m...hum le polonia et le nid d’abeilles existait pas
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
le nid d'abeille existait!

j'avais des Excel nid d'abeille pour la rando, le nec le plus ultra. bon, ça pliait et restait plié assez facilement...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Oui les skis en nid d'abeille, c'était vers milieu de 70's.
monax1
monax1
inscrit le 1/7/05
8595 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (06/04/2025) disait:

oui avec un revival pour les soul7 lors de la décennie passée!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (06/04/2025) disait:

le nid d'abeille existait!

j'avais des Excel nid d'abeille pour la rando, le nec le plus ultra. bon, ça pliait et restait plié assez facilement...

#nidafly
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5820 messages

hum je faisais pas de ski en 70 je faisais plutôt des joints 😁
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
je faisais les 2 ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 06/04/2025
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4449 messages
tu te disais alors: le ballet en ski en collants va bien avec un esprit vagabond.....collant fumette en somme....
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5820 messages
Oui mais tu faisais pas de miel 😁
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5820 messages
On peut pas tout faire dans la vie! 😃
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
monax1 (06/04/2025) disait:

C'était pas du nid d'abeille, mais de l'abs (lourd) troué pour faire genre...
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3949 messages
Hellsass (06/04/2025) disait:

monax1 (06/04/2025) disait:

Aahhh on sent qu'il y a tellement de nostalgie dans ces récits.
#petitedouceurdusoir
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/4/08
11K messages
Hellsass (06/04/2025) disait:

Voilà, à pas confondre avec du vrai.
Que même que c'était une partie de mon taf.
youtube.com

Chutes de morceaux que j'ai taillé pour les avions.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2500 messages
Matos : 1 avis
Putain, du nid d'abeille en titanal... Comblé avec du PU ! Le concept novateur de ouf...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6026 messages
Matos : 5 avis
Chuis fan. Le pire des 3 mondes
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/4/08
11K messages
toto7569 (06/04/2025) disait:

Putain, du nid d'abeille en titanal... Comblé avec du PU ! Le concept novateur de ouf...

Je sais pas si novateur mais avec un peu de temps dispo au taf j'ai fait quelque expérience.
Nida aramide comblé.

Puis sandwiché. Epaissuer et poids écrit dessus.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4449 messages
bonjour le flex(pour un ski)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
francbord (06/04/2025) disait:

tu te disais alors: le ballet en ski en collants va bien avec un esprit vagabond.....collant fumette en somme....

Exactement 😀
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5820 messages
francbord (07/04/2025) disait:

costaux en effet, mais pour les calles j'aurais un doute...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/4/08
11K messages
francbord (07/04/2025) disait:

Dépend de l'épaisseur et du diamètre de maille. Un autre test maison.
[video=https://www.zapiks.fr/kourbasses-d-t.html][/video]
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5820 messages
👍👍👍
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19