Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
47 messages

Hello,

Il y a eu déjà pas mal de posts sur ce sujet mais le temps passe, la technologie évolue, les personnes compétentes déménagent, changent d'activité, ou pas, donc j'aimerais relancer le sujet du choix des chaussures de ski en fonction de la morphologie de son pied et des bootfitteurs professionnels qui sont compétents en la matière en France.

ça fait 3 fois que je change de chaussures et il y a toujours quelque chose qui ne va pas ! Au départ chaussure achetés sur internet, douleurs aux pieds mais ça fait 2 fois que je passe par un shop et ils me proposent des chaussures de 108mm pour être sur de pas se tromper ! résultat flex trop mou et pieds qui nagent dedans...

A priori il existe aujourd'hui des machines qui permettent de faire un scan 3D de nos pieds pour sélectionner les marques/modèles de chaussures les plus adaptés. Sur Sidas, on peut recenser les shops avec scan 3D en filtrant ici: sidas.com

Je privilégie les shops qui sont pas affiliés à des marques de chaussures en particulier pour pas que le choix soit influencé par des "accords commerciaux" entre marque et shop.

Je vous propose donc de recenser les shop et/ou bootfitteurs de qualité:
- nom du shop et adresse (ou ville/village/station)
- leur méthode et le matos dont ils disposent, (au bâton à l'ancienne, scan 3D, déformation de coque, etc...)
- la ou les personnes compétentes dans le shop
- votre retour d'expérience OU les échos que vous avez pu en avoir

++