LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
540 messages
Hello,
Avez-vous des conseils pour l'entretien des gants en cuir pour le ski ? J'ai vu récemment une vidéo montrant comment gaver ses gants de graisse après les avoir bien mouillés, puis les faire sécher 3 jours, et après visiblement les gants étaient bien déperlants. Mais je me demande si ça ne bouche pas les pores, et si ensuite on ne transpire pas trop. Autrement je vois des produits divers et variés, cires d'abeille ou autres, que vaut-il mieux acheter ?
Merci.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7461 messages
Matos : 14 avis
De la graisse. J'utilise de la graisse pour selle de cheval acheté a Decathlon.
A appliquer régulièrement
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2777 messages
Matos : 2 avis
Graisse type mode marque on [Saphir] mode marque off
désolé pour la pub
avant j'utilisais la graisse de phoque mais ils en ont interdit la vente :)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Trouvé à l'Intersport du coin y'a quelques temps.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2290 messages
Matos : 4 avis
Graisse saphir ( a base de graisse de saumon mais ça pue pas) entre 1fois par semaine et 2 fois par saison selon mon obsession du moment
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
LesMenuiresCestTop ( 5 févr.) disait:

Hello,
Avez-vous des conseils pour l'entretien des gants en cuir pour le ski ? J'ai vu récemment une vidéo montrant comment gaver ses gants de graisse après les avoir bien mouillés, puis les faire sécher 3 jours, et après visiblement les gants étaient bien déperlants. Mais je me demande si ça ne bouche pas les pores, et si ensuite on ne transpire pas trop. Autrement je vois des produits divers et variés, cires d'abeille ou autres, que vaut-il mieux acheter ?
Merci.

alors les pores de la graisse... j'y crois pas trop.
les porcs par contre ;-)
mais la respirabilité du cuir... bof bof ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
boulet69 ( 6 févr.) disait:

Graisse saphir ( a base de graisse de saumon mais ça pue pas) entre 1fois par semaine et 2 fois par saison selon mon obsession du moment

youtube.com