Pyllzer
Pyllzer

inscrit le 31/01/25
0 message
Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter une paire de ski all moutain et j'aurais besoin de quelques conseils. Voici un peu de contexte :

J'habite dans les Pyrénées, depuis tout petit j'ai fait beaucoup de ski en club. De mes 10 à 15 ans, j'ai fait du ski de compétition (slalom, géant, border cross). Suite à une blessure, j'ai tout arrêté et vendu mon matériel. Cette blessure m'a énormément frustré et je ne suis plus allé au ski pendant plusieurs années car j'en étais dégouté. Aujourd'hui, j'ai 23 ans et durant ces deux dernières années j'y retourne très souvent et je me régale. Sauf qu'à chaque fois je loue mon matériel. Je rachète tout l'équipement petit à petit et il ne me manque plus que les skis et les fixations. C'est là que j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.

Je souhaite m'acheter une paire de ski all moutain, très joueurs, sur laquelle je peux y aller fort, qui me permet de me régaler quel que soit le type de neige et de piste/hors piste. Je souhaite également pratiquer beaucoup plus de park et faire du freestyle. Je me suis pas mal renseigné sur les skis qui se font en ce moment et je pense que les Armada ARV 94 sont une très belle option pour répondre à mon besoin. Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai 23 ans, je mesure 1m74, je fais 74 kilos et j'hésite entre les tailles 171 cm et 178 cm. Je n'arrive pas à me décider sur la longueur des skis et ça me prend la tête. Ma réflexion consiste à me dire que les 171 cm me permettront d'être plus à l'aise en park et être plus agiles sur piste et les 178 cm d'être plus stables à grande vitesse et meilleurs lors des sorties en hors piste. Naturellement je me tournerais vers les 171 cm sauf que je me dis que quand je faisais de la compet, mes skis de géant faisaient 10 cm de plus que moi et ce n'était pas du tout un problème...

Et concernant les fixations, avez-vous des préférences ? Des coups de coeur ? Je pense prendre les LOOK SPX 13 GW BLACK.

Donc voilà où j'en suis, pas mal de prise de tête pour pas grand chose ahah

Merci par avance pour votre aide ;)