fayaski
fayaski
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/15
42 messages
Matos : 1 avis
Salut ici.

Je cherche à changer mes K2 Kung Fujas que je skie depuis des années... en restant dans le même esprit.
Je fais tout avec, et je les adore vraiment... et c'est ça le plus dur pour changer.

1m70, 55 kg.
Pratique orienté HP.
J'ai testé des black crows Atris. Plutôt sympa et sensation similaire à mes k2 mais je n'aime pas du tout cette marque... dsl pour les fans 😬
J'ai acheté récemment des K2 marksman d'occasion... et j'en suis complètement déçu. Je ne sais pas si c'est le shape asymétrique, + le fait que les fix sont centrées, mais j'ai l'impression d'avoir un talon bien trop présent qui me fait perdre en agilité en poudreuse et surtout en trafolle. Sans parler de l appui sur le ski intérieur que je ne sens pas du tout...

Donc voilà je cherche encore et encore et j'aurai besoin de votre aide svp ? 🙏

En résumé un ski joueur, patin entre 100 et 110 avec des caractéristiques proches de mes K2 Kung Fujas pour ceux qui les auraient déjà skié.

Merci d'avance 😉
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7782 messages
Matos : 16 avis
nordica unleashed, rossignol black ops, rustler10
fayaski
fayaski
inscrit le 23/11/15
42 messages
En précision je n'ai rien contre de l'occasion... même au contraire donc je cherche pas forcément des modèles 2024'2025 neuf.
Je suis ouvert à tout 😊
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5525 messages
Matos : 5 avis
j'ai des klint pure st 182 en tres bon état, 1 seul perçage, prix très bas
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
338 messages
avec le noyau boulot et le bon grammage en fibre ces skis simples comme certains coreupts n'avaient rien en envier aux skis actuels
de plus celui qui a dessiné leur shape dans l'ombre du pirate était le père de la légende freestyle de Maurienne, style man Cuvillier.
tu vends un collector 😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 15/01/2025 - 15:39
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5525 messages
C'est sympa a skier, mais ça doublonne vachement avec les blackops 98, bien que le rayon soit un peu plus long
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
338 messages
fayaski (15 janv.) disait:

Salut ici.
1m70, 55 kg.
Pratique orienté HP.

J'ai acheté récemment des K2 marksman d'occasion... et j'en suis complètement déçu. Je ne sais pas si c'est le shape asymétrique, + le fait que les fix sont centrées, mais j'ai l'impression d'avoir un talon bien trop présent qui me fait perdre en agilité en poudreuse et surtout en trafolle

ça peut déjà être le cas sur les kung fujas
mais clairement cette sensation de trop de talon et d'un avant flou c'est le montage tres centré.
ça peut faire gagner en agilité si la spatule... et seulement si. ça dépend des gens, de la vitesse, de leur pompe et position. sinon ça a tendance à nous mettre en arrière pour ne pas enfourné et la c'est plus l'enfer que l'agilité

une réglage moyen sur ce styje de ski c'est moins 7cm du centre pour être confort, évidemment c'est une moyenne
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5525 messages
Les klint je les ais skiés au true center, ça demandais a reculer quelques cm, au moins 2 ou 3
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
338 messages
par contre ton klint Seb c'est plus 90mm au patin... alors que le kung fujas il était de 95 à 105mm il me semble
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5525 messages
Non c'est les 102 les miens comme sur le lien :)
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
338 messages
Poulaient (15 janv.) disait:

Non c'est les 102 les miens comme sur le lien :)
ben vouii
c'est une burne ce merlin
fayaski
fayaski
inscrit le 23/11/15
42 messages
Merci à vous déjà.
Alors les Klint seront trop grand mais merci pour ta proposition.
Je mesure 167 plus exactement... je skie mes Kung fujas en 175 et mes marksman en 177 et 177 c le max pour moi.

Black ops et Nordica ne m'attirent pas trop. Les blizzard 9 et 10 tous mes potes sont dessus et en sont ravis... mais je cherche plutôt du bi spat 😊 vraiment des Kung Fujas like 🙏

A votre dispo si vous avez besoin de plus d info pour m'aiguiller 😉
merlinm69
merlinm69
inscrit le 17/12/12
338 messages
chez line tu as le blade optic 104 , très facile et se trouve à de très bon prix sur private ou sport Conrad
un peu original et proche du k2

aussi mais plus cher et un tail souple le volkl revolt 104
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 15/01/2025 - 17:36
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7782 messages
Armada ARV
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ça, ça pourrait me faire envie… en one quiver. T’en veux combien ? Ils sont dans quel état ? T’as des photos ? C’est pour un ami 😀
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5525 messages
ak (15 janv.) disait:

Ça, ça pourrait me faire envie… en one quiver. T’en veux combien ? Ils sont dans quel état ? T’as des photos ? C’est pour un ami 😀

Je te mp!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Vendu!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ça va jaser…
Ma femme vient d’approuver mon investissement 😀
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5525 messages
Meme temps je te pousses pas a la banqueroute non plus.
fayaski
fayaski
inscrit le 23/11/15
42 messages
Ahah je vois que mon post aura au moins servi à faire une jolie transaction 😊

Je retiens pour l'instant le Revolt en 104 et l ARV en 106 ! L ARV peut me tenter pour le coup.

Je regardais aussi du côté de 4front avec le Devastator qui me semble dans le programme ?

Sinon du côté de chez Majesty ? Vous auriez des reco ?
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 06/12/06
309 messages
Je conseillerai aussi le Line blade optic. Je ski le 96 c'est vraiment polyvalent : assez solide sous le pied mais avec suffisamment de rocker pour être bien maniable en poudre. Le 104 devrait être dans la même veine.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7782 messages
fayaski (16 janv.) disait:

Je regardais aussi du côté de 4front avec le Devastator qui me semble dans le programme ?

J'en ai eu un ancien en grande taille (194 je crois), c'est un cambre inversé et ça demande d'être sacrément en forme pour être emmené de partout...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5525 messages
y'a des 4frnt gaucho 180 sur lbc il me semble 100 au patin typé ski freestyle a tout faire
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5724 messages
Matos : 21 avis
Calixte (16 janv.) disait:

fayaski (16 janv.) disait:

J'en ai eu un ancien en grande taille (194 je crois), c'est un cambre inversé et ça demande d'être sacrément en forme pour être emmené de partout...
go 109 ti tu fais tout bon, juste sur le béton faut les tenir un peu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 17/01/2025 - 13:14
fayaski
fayaski
inscrit le 23/11/15
42 messages
Go 109 ti ? Tu parles des Movement ?

4front gaucho je les ai trouvé sur Lbc, intéressant mais peut être un poil long pour mes 167cm au garrot 😅
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5724 messages
Oui Mouvement, mais c’était car ils ne les sortent plus... d 'ailleurs je comprends pas trop qu’ils aient arrêtés la série go les106 surtout, voilà ils réduisent la voilure
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5724 messages
Movement
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
J’ai des Klint que j’adore, mais si on m’en offre un bon prix je peux y réfléchir…
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5525 messages
ak (17 janv.) disait:

J’ai des Klint que j’adore, mais si on m’en offre un bon prix je peux y réfléchir…

:D
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5724 messages
C'est les skis à Clint...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09