Sondage : Pour le système BOA

(11 votes)
Longue vie au BOA !!!
9,1%
1 vote
Hérétique au bûcher !!!
90,9%
10 votes
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
464 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Salut à tous, je skie actuellement avec des Salomon quest 110 .j’envisage de changer mes chaussures pour un modèle équivalent et l’on propose de plus en plus le système de serrage BOA.
J’avoue être un peu sceptique sur plusieurs points:
-la durée de vie et la résistance de la mollette en cas de choc?
-Le serrage du câble dans le temps ?
-Le maintien du pied dans les gros appuis , est on aussi bien caler que dans une chaussure à boucles classiques ?

Merci pour vos conseils ;)
just180
just180
Statut : Expert
inscrit le 03/01/07
2230 messages
Matos : 5 avis
Tout le monde à été sceptique moi le premier mais force est de constater qu il n y a pour ainsi dire aucun retour de casse déjà.
Après gain de confort ça c est sûr, précision pour l instant on arrive pas aux 4 crochets. Ça bosse sur des race en Boa mais pour l instant personne ne tourne avec.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3700 messages
Matos : 49 avis
Je suis passé à des BOA sur des Atomic par la force des choses. C'est un avec deux boucle pour le tibia et le boa sur le pied. Pour être franc je trouve ca très bien pour le moment. Pas de soucis de casse mais elles sont de cette saison. Je sers très peu car un petit soucis au pied droit. Déjà ca m'évite d'avoir les boucles qui volent au vent ce qui est assez relou il faut le dire. Et après tu peux facilement serrer desserer à ton aise donc pour le moment... plutot positif !
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
just180 ( 5 janv.) disait:

Tout le monde à été sceptique moi le premier mais force est de constater qu il n y a pour ainsi dire aucun retour de casse déjà.
Après gain de confort ça c est sûr, précision pour l instant on arrive pas aux 4 crochets. Ça bosse sur des race en Boa mais pour l instant personne ne tourne avec.

Le race n’est pas au programme chez moi donc c’est bon ;)
Je m’oriente plutôt vers une paire freerando. Le système de serrage mollet (à la demande) me plaît beaucoup et que j’ai les pieds un peu larges , le thermoformage est souvent compliqué
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Maxlm ( 5 janv.) disait:

Je suis passé à des BOA sur des Atomic par la force des choses. C'est un avec deux boucle pour le tibia et le boa sur le pied. Pour être franc je trouve ca très bien pour le moment. Pas de soucis de casse mais elles sont de cette saison. Je sers très peu car un petit soucis au pied droit. Déjà ca m'évite d'avoir les boucles qui volent au vent ce qui est assez relou il faut le dire. Et après tu peux facilement serrer desserer à ton aise donc pour le moment... plutot positif !

J’ai un peu le même soucis avec les chaussures à crochets , je dois trouver des modèles larges et les marques en proposent peu et skier fort avec une chaussure à demi serrée n’est pas une bonne idée ;)