deniks
deniks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/13
4 messages
Bonjour,
Mon fils de 6 ans, niveau flocon, mesure actuellement 1m20, et utilise des skis de 90 cm. Et vu que j'ai pas forcément envie d'en racheter/louer pour cet hiver, je me questionne sur la taille de ses skis : 90 cm.
J'ai pu comprendre qu'il vaut mieux une petite taille pour débuter, mais une différence de 30 cm, est-ce adapté à sa progression ? Ou faut-il des skis d'une taille -10cm ou - 15cm ?
Est-ce vraiment important à son niveau ? ou je peux continuer à faire mon papa radin cet hiver et éviter la cinquantaine d'euro d'une nouvelle paire ?
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
309 messages
bonjour, une taille supérieure type 105/110 max en Rossignol Hero junior très souple, léger et doté du easy turn, peut être indiqué. Chez Freegliss ou ski d'Oc, il doit y avoir des promos black machin, sinon Leboncoin ou Vinted , et les ski en 90cm en vente avec un bon entretien, ça partira très vite dès les premiers flocons tombés ;-)
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 06/12/06
295 messages
Salut, je ne suis qu'un amateur, et d'autres ici sont beaucoup plus compétents que moi : 90cm me semble un peu court même si je pense que ça ne changera rien pour l'apprentissage au tout début. Mais si vous comptez beaucoup skier, les enfants peuvent progresser très vite. Le prix des skis n'est pas grand chose dans le budget total.
Si j'étais toi je regarderais ce qu'il est possible de trouver en occasion, et j’essaierai de revendre les vieux skis. Si tu n'as pas le temps : location.