webvan ( 1 déc.) disait:
Pour des raisons pratiques (pas sûr d'avoir mes vacances, coût, annulation possible, etc...) je regarde pour être basé à Brides-les-Bains pour skier avec des amis qui seront aux Ménuires pendant les vacances scolaires. J'ai vu qu'il y avait le TCD Olympe en 3 sections qui monte en 25' à Méribel, bon c'est long mais ça reste jouable je pense ? Pas trop de monde pendant les vacances ? Apparemment ça ouvre à 7h30 donc il ne doit pas y avoir la foule à cette heure-là ? Après c'est peut-être pas ouvert pour continuer à remonter !
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Bonjour Webvan,
Je ne l'ai jamais prise dans les conditions précises que tu décris (càd de Brides pendant les vacs scolaires), mais j'avais l'habitude de la prendre des Allues notamment. Je pense que le matin au départ de Brides c'est largement jouable car vu qu'il n'y a pas de parking VL au départ de la cabine, il n'y a que les gens qui y logent (et peut-être quelques bus ?) qui partent de là. Ensuite pour ceux qui la prennent en cours de route c'est clair que ça peut-être plus compliqué pour trouver une place...
Pour le retour, si tu as suffisamment de neige pour redescendre aux Allues ça peut-être une bonne option pour éviter la queue car tu trouveras des cabines qui ce sont vidées au premier arrêt ou aux Allues, ou bien simplement une cabine qui est partie avec une place de libre.
Pour ce qui est du temps que tu vas y passer à l'intérieur c'est clairement raisonnable, certes un poil plus long que le trajet en voiture par exemple mais surtout plus écologique et économique. Et puis si il fait beau tu peux profiter des beaux paysages, ou rencontrer des gens sympa aussi
inscrit le 17/03/18
5 messages