Pilou-006
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Bonjour la team!

En faisant l'hibernation de mes skis, en dévissant au minimum la vis de réglage du DIN de mes fix Look SPX, j'ai pu voir qu'elle se disloquait



Du coup, pour les bricoleurs d'ici, est-ce normal ou pas?
Poulaient
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Essaie de revisser pour voir si ça se remet en place. Sinon tu bazarde cette vilaine butée et t'y met une butée tout métal :D
Poulaient
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Ca doit faire ça parce que le ressort n'est plus en tension.
Matiouf
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ben oué, c'est tout à fait normal...
Pilou-006
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Ok.
Me semblait qu'il y avait une sécurité aussi pour les pièces. Mais apparemment ce n'est que pour le ressort.

Merci :)
Pilou-006
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Poulaient (30 juin) disait:

Essaie de revisser pour voir si ça se remet en place. Sinon tu bazarde cette vilaine butée et t'y met une butée tout métal :D


Je ne savais même pas que l'on pouvait acheter des butées metal.

Quel est l'intérêt (outre la solidité;)?
Poulaient
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Objectivement pas grand chose.
Pilou-006
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Mdr.
Et subjectivement?
Poulaient
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Subjectivement? La butée est plus jolie, indestructible, plus fiable, moins de risque de se pincer les doigts, et puis t'as la classe pour mettre une droite au derby. Et surtout! Tu gagnes en street cred sur skipass.com, et ça, c'est pas négligeable !
Poulaient
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En bref aucun intérêt
Attaque tranquille
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Surtout que pour faire du bizness de skis d'occase depuis un certain temps j'ai vu des centaines de talonnières cassées mais de souvenir jamais une butée. Je dis pas que ça n'existe pas, mais statistiquement à mon expérience on est à moins de 0,5% de butées cassées par rapport aux talonnières. Donc autant le calcul peut être valable pour une talonnière métal qui durera plus longtemps qu'une en plastique, autant pour une butée c'est du poids en plus pour absolument rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Attaque tranquille, 01/07/2024 - 15:24
Hellsass
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Voilà, en bref aucun intérêt 🙂










Quoique..
derdide
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Cette butée est affreuse, c'est objectif.

Après, la butée métal actuelle, c'est la seule compatible avec le système CAST, ça c'est factuel.
Sardineaioli05
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En bref, toujours aucun intérêt
Calixte
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Il y a 2 types de skieurs, ceux qui cassent la materiel et ceux qui se cassent...
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Sinon quelqu'un a déjà dit que c'était de la erde ?
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Ok, merci de vos retex très subjectif. 😁
Attaque tranquille
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Calixte ( 1 juil.) disait:

Sinon quelqu'un a déjà dit que c'était de la erde ?


Put**n, t'as quand même dû t'en mettre une bonne pour arriver à la fois à casser le pad ET arracher le frein...
Elles étaient pas un poil trop serrées ????????
Calixte
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Qu'est-ce que tu appelles "trop serré" ?
J'étais dans la plage d'utilisation (9 sur une échelle 4-12).

Je me suis juste foiré sur une bosse en park (l'envers aux 2 alpes), atterrissage en switch. Depuis que j'ai mis des jester à la place je n'ai plus aucun problème
Attaque tranquille
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Non, effectivement 9 c'est pas trop serrée pour une utilisation un poil musclée type park.

Après il me semble difficile de généraliser la différence de qualité entre les 2 sur la base d'une récep foirée dans un axe particulier que tu peux difficilement avoir reproduit à l'identique avec les Jester.
Attaque tranquille
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Sauf bien sûr si tu as vu dans tes connaissances plusieurs cas proches qui permettent de définir une certaine constance. Mais en monoski ou les contraintes sont très fortes les SPX 12 sont une référence que pas grand monde ne remet en cause, et au sujet desquelles je n'ai jamais vu de problème particulier.
Poulaient
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En tout cas une p15 aurait pas bronché :)
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C'est clair que pour les réceps de rotations un poil hasardeuses et dans un axe incertain à priori on a pas bien trouvé mieux que les pivots... ;)
Pikatch_live
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Calixte ( 1 juil.) disait:

Sinon quelqu'un a déjà dit que c'était de la erde ?


L’équivalent des squire chez roubignol, donc oui de la merde
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Pikatch_live ( 3 juil.) disait:

L’équivalent des squire chez roubignol, donc oui de la merde

Beuh, un modèle moyen/haut de gamme ou il reste certes du plastique mais avec une talonnière contenant suffisamment de métal pour arriver à un poids de 2,3 kg la paire contre une saloperie tout en plastoc qui fait 800 grammes de moins, on doit pas avoir la même notion de l'équivalence...
Matiouf
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Jamais eu soucis en P, PX et SPX...
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Oui mais toi tu fais pas des rotations hasardeuses en park avant de retomber dans des axes absolument pas prévus à l'origine par des fabricants de fixations... ;)
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La seule fois où j'ai pété une fix' c'était des King Pin et sur une réception d'un petit gap d'1m50, dans l'axe, bien centré... La déception 😅
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilou-006, 03/07/2024 - 19:44
Poulaient
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QUOI??! Une fix de rando Marker©️ aurait cassé sans raison? J'en crois pas un mot
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Je me demandais ce que c'était que des Kingpin (en un seul mot), mais effectivement des Marker de rando encore plus light que des Squire, on tient peut être un début d'explication...
Poulaient
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C'est la pire fix qu'ils ont commis en terme de fiabilité. Dommage parce que la skiabilité est excellente d'ailleurs
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Petit exemple imagé
gglapeuf
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c'est normal si tu bois des bières..
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c'est une werks celle là?..
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Poulaient ( 4 juil.) disait:

C'est la pire fix qu'ils ont commis en terme de fiabilité. Dommage parce que la skiabilité est excellente d'ailleurs


Alors c'est pas ce que j'ai écrit en test. Mais depuis, c'est exactement ce que j'en pense.
Attaque tranquille
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Pourtant ça ressemble beaucoup à des Squire, ça devrait être solide... ;)
gglapeuf
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qu'es qui t'es arrivé avec tes kingpin pilou ?..
j'ai une paire montée en freerando, bon ça marche pas mal mème sur béton,
pris quelque boites rien n'a bougé (pour l'instant)
gglapeuf
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2 px montés aussi toujours nickel
spx j'en ai eu aussi rien de cassé mais trop plate
Poulaient
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gglapeuf ( 4 juil.) disait:

c'est une werks celle là?..

Non
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gglapeuf ( 4 juil.) disait:

qu'es qui t'es arrivé avec tes kingpin pilou ?..
j'ai une paire montée en freerando, bon ça marche pas mal mème sur béton,
pris quelque boites rien n'a bougé (pour l'instant)

La languette en carbone qui fait passer du monde ski en mode rando. Elle a pété 3 fois depuis que je l'ai.

Du coup j'ai demandé a Marker de m'en envoyer plusieurs en avance histoire que je sois tranquille d'esprit. Bon. Ils n'ont pas voulu. Ça va que leur SAV est correcte et qu'il se souvienne de mon cas quand je les recontacte...
gglapeuf
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c'est vrai que ça fait un peu peur pour la manip mais bon ça fléchis bien...
peut ètre le froid ou la glace... faut y faire calmos en appuyant bien à fond la partie frein
gglapeuf
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Poulaient ( 4 juil.) disait:

gglapeuf ( 4 juil.) disait:

c'est une werks celle là?..

Non
ha! en fait y a 3 réglages sur la partie talonnière longueur évidement et 2 sur la bouteille, zone rouge à partir de 11 y me semble...
les 1er fois j'avais réglé les 2 à 11 beaucoup trop aussi j'avais du mal à déchausser mème en appuyant fort,
du coup faut peut ètre aussi que ça puisse déclencher sinon ça casse... ou le genou ou la fix... :D
Poulaient
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Zone rouge?
Attaque tranquille
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gglapeuf ( 5 juil.) disait:

j'avais réglé les 2 à 11 beaucoup trop aussi j'avais du mal à déchausser mème en appuyant fort,
du coup faut peut ètre aussi que ça puisse déclencher sinon ça casse... ou le genou ou la fix... :D

Concept Marker totalement inédit: la fix qui casse avant de déclencher si tu la serres trop !!! ;)
Pilou-006
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gglapeuf ( 5 juil.) disait:

c'est vrai que ça fait un peu peur pour la manip mais bon ça fléchis bien...
peut ètre le froid ou la glace... faut y faire calmos en appuyant bien à fond la partie frein


J'avais vraiment la tête dans le gaz quand je t'ai répondu. Désolé pour l'orthographe.

Possiblement une accumulation de neige/classe dessous. Mais à chaque fois sur des réceptions de sauts pas énervés...
Et la talonnière du coup qui paraît en arrière. Et skier sans talon...
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Déjà que sans talent...
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Poulaient ( 5 juil.) disait:

Zone rouge?
oui sur les mienne (en couleur or) à partir de 11 c'est écrit en rouge
le réglage pivot (sous les cales de montée)
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Pilou-006 ( 5 juil.) disait:

gglapeuf ( 5 juil.) disait:

c'est vrai que ça fait un peu peur pour la manip mais bon ça fléchis bien...
peut ètre le froid ou la glace... faut y faire calmos en appuyant bien à fond la partie frein


J'avais vraiment la tête dans le gaz quand je t'ai répondu. Désolé pour l'orthographe.

Possiblement une accumulation de neige/classe dessous. Mais à chaque fois sur des réceptions de sauts pas énervés...
Et la talonnière du coup qui paraît en arrière. Et skier sans talon...
faudrait peut ètre revoir les réglages glissières (ou chariot) avec ta longueur de semelle...
gglapeuf
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Attaque tranquille ( 5 juil.) disait:

gglapeuf ( 5 juil.) disait:

j'avais réglé les 2 à 11 beaucoup trop aussi j'avais du mal à déchausser mème en appuyant fort,
du coup faut peut ètre aussi que ça puisse déclencher sinon ça casse... ou le genou ou la fix... :D

Concept Marker totalement inédit: la fix qui casse avant de déclencher si tu la serres trop !!! ;)
obsolescence programmé... ou alors pas fait pour les gros
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gglapeuf ( 5 juil.) disait:

Pilou-006 ( 5 juil.) disait:

gglapeuf ( 5 juil.) disait:

c'est vrai que ça fait un peu peur pour la manip mais bon ça fléchis bien...
peut ètre le froid ou la glace... faut y faire calmos en appuyant bien à fond la partie frein


J'avais vraiment la tête dans le gaz quand je t'ai répondu. Désolé pour l'orthographe.

Possiblement une accumulation de neige/classe dessous. Mais à chaque fois sur des réceptions de sauts pas énervés...
Et la talonnière du coup qui paraît en arrière. Et skier sans talon...
faudrait peut ètre revoir les réglages glissières (ou chariot) avec ta longueur de semelle...


On a revu ça avec le mec de Chullanka...
Ça a pété une fois. Mais depuis 2 ans, plus rien. Ça va...

Moi aussi j'ai la zone rouge sur mes fix' dorée.

Et je la côtoie bien.