titomy
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Je prépare une petite escapade aux Etats Unis étant donné qu'en France l'inflation et les restrictions de budgétaires sévissent dans les stations de ski. Mais me voilà face à un mur: un bagage supplémentaire est demandé pour une paire de ski dont les tarifs sont proche de la truanderie (~800€ A/R). Hors de question de louer du matériel sur place au vue de l'activité prévue. J'ai déjà payé ce genre de prestation il y a 10 ans j'étais au alentours de 150€ A/R. Avez vous déjà voyagé en avion avec vos skis récemment hors de l'UE ? Merci d'avance pour votre aide parce que là je bute totalement sur l'organisation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 18/09/2023 - 15:15
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titomy (18 sept.) disait:

Je prépare une petite escapade aux Etats Unis étant donné qu'en France l'inflation et les restrictions de budgétaires sévissent dans les stations de ski. Mais me voilà face à un mur: un bagage supplémentaire est demandé pour une paire de ski dont les tarifs sont proche de la truanderie (~800€ A/R). Hors de question de louer du matériel sur place au vue de l'activité prévue. J'ai déjà payé ce genre de prestation il y a 10 ans j'étais au alentours de 150€ A/R. Avez vous déjà voyagé en avion avec vos skis récemment hors de l'UE ? Merci d'avance pour votre aide parce que là je bute totalement sur l'organisation.
Normalement, si tu as un sac de ski dans lequel tu mettras tes skis, tes chaussures et tout le bordel possible, genre casque, gants, bâtons, etc. et qu'il pèse moins de 23kgs (très important), il sera considéré comme "1" bagage, donc si tu rajoutes une valise pour tes fringues, ça fera 2 bagages. Le prix est variable selon ton billet et ta compagnie, mais si je regarde au pif sur United pour Lyon-Denver, c'est 100 balles le bagage supplémentaire en classe éco. Mais il faut bien l'enregistrer comme sac de ski/équipement de sport, pas juste regarder les dimensions.

Par contre, chaque correspondance augmente la probabilité que ton sac ne suive pas et arrive en retard (dans un podcast Blister, Cody expliquait que lors d'un voyage à Annecy, il n'a pas eu son sac de skis, et genre qu'il est arrivé au moment du départ pour rentrer...), donc pour vouloir voyager avec ses skis, il faut vraiment envisager un séjour de plusieurs semaines...

C'est quoi le souci avec la location sur place? A la limite, comme Marceaul, acheter d'occase sur place, c'est pas une option?
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Et le plus important, les chaussures en cabine si elles sont un minimum personnalisés.

Pour 800 balles t'as mieux fait d'acheter du neuf et de le revendre ensuite...
derdide
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Calixte (18 sept.) disait:

Et le plus important, les chaussures en cabine si elles sont un minimum personnalisés.
Sur le principe, je suis d'accord avec ton conseil, mais en pratique, je préfère prendre autre chose en cabine ;)
sevuyapa
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titomy (18 sept.) disait:
Je prépare une petite escapade aux Etats Unis étant donné qu'en France l'inflation et les restrictions de budgétaires sévissent dans les stations de ski.
Tu peux développer ? Je ne comprends pas ce qui t'amène à cette décision coûteuse en argent (et CO2 merci Calixte) sans plus de détails ?
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J'ai pensé à acheter sur place mais compliqué de les revendre en un court de lapse de temps. Je me vois pas les vendre mais plus les donner (moins de prise de tête et plus sur de s'en débarrasser). Sur le plan technique, il est moins évident de trouver un ski qui correspond parfaitement à mes attentes. J'ai pas envie de partir à l'aveugle sur le matériel, tout doit être prévu et avec certitude. J'ai pas l'intention de plaisanter sur ce point là.
Les skis de location portent le lourd fardeaux d'une paire de fixations volumineuses, pesantes mais surtout fragiles.
Je m'aiguille sur ce pays étranger une fois de plus car ils savent faire des parks dans la démesure et la diversité des modules ouverts à tous. En France si tu vois une table de 20 mètres c'est le summum. En Europe ils construisent des parks éphémères très intéressants, réservé plus ou moins aux pros et aux marques, sans les contacts, difficile d'y accéder.

@Derdide Je suis peut être tombé sur les mauvaises compagnies, mais sur la plupart quand tu spécifies équipement sportif avec une longueur supérieur à 1.58m, les prix sont prohibitifs. Je vais appeler chaque compagnie pour être certain du tarif.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 18/09/2023 - 17:15
derdide
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Pour autant que je sache, dans les parks suisses y compris dans les "grands" parks (Laax et Corvatsch pour ceux qui je connais), les "prolines" sont accessibles à tous (hors journées de compétition bien entendu) et sont shapées et entretenues tout l'hiver. Je dois même avoir une video de mon gamin prenant le premier kicker de la proline à Corvatsch, c'était un jour de shoot des filles de la team Faction, et il y en a deux qui sont venues lui taper un high-five, il était aux anges :) moi, j'étais en train de trembler de tous mes membres...

Concernant les compagnies: oui, il faut appeler, en plus ça risque de dépendre de la période et de la destination.
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Tu ne peux pas comparer une proline suisse et celle d'une américaine. Les proportions sont doubles. Plus précisément, je suis en chasse d'un hip digne de ce nom.
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En ritalie Mottolino livigno a l'air pas mal aussi !
Certes en Europe on atteindra jamais la démesure des ricains, je te l'accorde :)



Edit après renseignements "The XL line, also called the PRO LINE, is for professional freeskiers only, namely members of legally recognised national or international federations"
ak
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Calixte (18 sept.) disait:

En ritalie Mottolino livigno a l'air pas mal aussi !
Certes en Europe on atteindra jamais la démesure des ricains, je te l'accorde :)



Edit après renseignements "The XL line, also called the PRO LINE, is for professional freeskiers only, namely members of legally recognised national or international federations"



La ritalie c'est la station pour les hyper actifs?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 18/09/2023 - 18:03
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Calixte (18 sept.) disait:

En ritalie Mottolino livigno a l'air pas mal aussi !
Certes en Europe on atteindra jamais la démesure des ricains, je te l'accorde :)



Edit après renseignements "The XL line, also called the PRO LINE, is for professional freeskiers only, namely members of legally recognised national or international federations"

So i will urge and prove my determination step by step :)
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titomy (18 sept.) disait:

Tu ne peux pas comparer une proline suisse et celle d'une américaine. Les proportions sont doubles. Plus précisément, je suis en chasse d'un hip digne de ce nom.
Je ne suis pas spécialiste (du tout) et je ne cherche pas à te contredire, j'essaie juste de comprendre: genre à Laax, la proline est aux proportions JO, à Corvatsch aussi il me semble - c'est juste pour illustrer que les prolines ne s'appellent pas "pro" seulement pour la frime. C'est comme la XL de Livigno mais accessibles à tout le monde.

Et oui, je suis parfaitement conscient que ça ne veut pas dire que c'est pas le double aux US - c'est juste le système métrique qu'ils intègrent pas :D
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Excuse j'ai été un peu cru mais sans mauvaises attentions.
Je sais pas quel âge à ton fils, mais bravo à lui pour avoir sauté un kick de cette taille. Comme ça que l'on commence.

J'ai vu la proline de Mont Hood et j'ai H.A.L.U.C.I.N.E!!! J'avais pas assez de recul pour voir le kick et la réception en plan fixe. Sans parler de la prise d'élan interminable qui m'a refroidi instantanément. Un piste verte sur 800 mètres avec des virages et des arbres pour cacher le tout. Autant te dire que les variables étaient nombreuses. J'étais accompagné, donc j'ai pas trop voulu me détacher (la bonne excuse valable :) )
Message modifié 4 fois. Dernière modification par titomy, 18/09/2023 - 22:32
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inquiétant effectivement..
Je me souviens de ta prise d'élan pour le back à Chamomixsme..
J'en tremble encore !
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Il est vraiment zoophile ?
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titomy (18 sept.) disait:

Excuse j'ai été un peu cru mais sans mauvaises attentions.
Je sais pas quel âge à ton fils, mais bravo à lui pour avoir sauté un kick de cette taille. Comme ça que l'on commence.
Pas de souci.

Il avait 12 ans :-)
broikan
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Je viens de techké vite fait avant de te répondre et heureusement car je t'aurai mal "conseillé".
J'ai la chance d'avoir prit très souvent l'avion avec des skis et d'avoir été confronté à ce genre de problèmes régulièrement. Pour 95% du temps cela ce passe bien, surtout sur les vols Europe. Parfois, il ne faut pas aller à la compagnie la moins cher... si elle fait payer les skis en sup. Quand à la perte ou la casse, je dois avoir le cul bordé de nouille, car depuis quasiment 20ans de voyage à ski, je n'ai eut qu'une seule fois un retard de 1 jour sur mes skis, et c'était sur un voyage d'un moins, mais je ne dit pas que ca n'arrive pas.

Pour éviter cela, bien évidement prendre les vols avec le mois d'escale possible et surtout bien regarder les temps de correspondance. Une correspondance de moins d'une heure, les bagages ont du mal à suivre. Mais contrairement a ce que l'on pense, ce sont souvent les bagages hors norme (ski ,planche de surf, etc) qui sont acheminé le plus rapidement car hors de tapis.

Le top étant lufthansa, car tu peux emporter ton bagage classique ET tes skis sans supplément. Pour la plupart des autres compagnies (mais pas toutes) les skis sont souvent considéré comme bagage classique si les ski ne dépasse pas 200cm et 23 kgs, le top étant quand on est deux, de faire une housse avec les skis et un sac avec le reste (2 personnes/2 bagages) mais faut êtres bon en tetris.
Mais la, je viens de voir qu'effectivement aux Etats unis, même lufthansa n'inclus pas les skis dans la franchise...

Après.... ca ce joue souvent au comptoir d'embarquement avec les gens que tu a en face...Il faut savoir que chaque fois que j'ai eut à batailler c'était en france... à l'étranger c'est toujours passé sans soucie, (j'ai l'impression qu'ils s'en tamponnent le coquillart même) mais je ne suis JAMAIS allé au US qui sont quand même les champions toute catégories du cassage de couilles dans un aéroport, même en simple transit.
Essaye d'appeler les compagnies, mais par expérience, si tu appelle 10 fois tu aura quasiment un discourt différent à chaque fois.

Bon en gros je ne t'ai rien prit que tu ne sais déjà...
Soit tu achète/loue sur place
Soit tu part avec ton matos et tu tente ta chance à l'aéroport à la hussard (ca peut passer dans le sens france/US)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par broikan, 19/09/2023 - 12:28
Maxlm
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derdide (18 sept.) disait:

Calixte (18 sept.) disait:

Et le plus important, les chaussures en cabine si elles sont un minimum personnalisés.
Sur le principe, je suis d'accord avec ton conseil, mais en pratique, je préfère prendre autre chose en cabine ;)


Tu met des tongue dans ton sac et tu marche les boot de ski jusque dans l'avion ! En plus t'économise du poids dans les valises !
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Alors dans le train vers chez moi, c'est fréquent*, mais à l'aéroport, j'ai jamais vu :D

* ce doux sentiment quand tu prends ton train du matin pour aller bosser et que tu croises les gonzes en chaussures de ski avec les planches sur l'épaule ?
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broikan (19 sept.) disait:

Je viens de techké vite fait avant de te répondre et heureusement car je t'aurai mal "conseillé".
J'ai la chance d'avoir prit très souvent l'avion avec des skis et d'avoir été confronté à ce genre de problèmes régulièrement. Pour 95% du temps cela ce passe bien, surtout sur les vols Europe. Parfois, il ne faut pas aller à la compagnie la moins cher... si elle fait payer les skis en sup. Quand à la perte ou la casse, je dois avoir le cul bordé de nouille, car depuis quasiment 20ans de voyage à ski, je n'ai eut qu'une seule fois un retard de 1 jour sur mes skis, et c'était sur un voyage d'un moins, mais je ne dit pas que ca n'arrive pas.

Pour éviter cela, bien évidement prendre les vols avec le mois d'escale possible et surtout bien regarder les temps de correspondance. Une correspondance de moins d'une heure, les bagages ont du mal à suivre. Mais contrairement a ce que l'on pense, ce sont souvent les bagages hors norme (ski ,planche de surf, etc) qui sont acheminé le plus rapidement car hors de tapis.

Le top étant lufthansa, car tu peux emporter ton bagage classique ET tes skis sans supplément. Pour la plupart des autres compagnies (mais pas toutes) les skis sont souvent considéré comme bagage classique si les ski ne dépasse pas 200cm et 23 kgs, le top étant quand on est deux, de faire une housse avec les skis et un sac avec le reste (2 personnes/2 bagages) mais faut êtres bon en tetris.
Mais la, je viens de voir qu'effectivement aux Etats unis, même lufthansa n'inclus pas les skis dans la franchise...

Après.... ca ce joue souvent au comptoir d'embarquement avec les gens que tu a en face...Il faut savoir que chaque fois que j'ai eut à batailler c'était en france... à l'étranger c'est toujours passé sans soucie, (j'ai l'impression qu'ils s'en tamponnent le coquillart même) mais je ne suis JAMAIS allé au US qui sont quand même les champions toute catégories du cassage de couilles dans un aéroport, même en simple transit.
Essaye d'appeler les compagnies, mais par expérience, si tu appelle 10 fois tu aura quasiment un discourt différent à chaque fois.

Bon en gros je ne t'ai rien prit que tu ne sais déjà...
Soit tu achète/loue sur place
Soit tu part avec ton matos et tu tente ta chance à l'aéroport à la hussard (ca peut passer dans le sens france/US)


c'est chaud à la hussard, tu te prends un 800e de mise en soute t'es bien.
samedi sur un vol interne français (easyjet), le gars devant moi, a voulu faire le malin avec son sac à dos, il a pris 80e de mise en soute.
je crois que pour un Nice/Genève ou Zurich je sais plus, j avais payé à peine 50e pour mes lattes.
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Et moi rien sur Genève Kiruna :-)
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J'ai ri... désolé titomy ...

ak, au sujet d'une prise d'élan par titomy disait:

Il est vraiment zoophile ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 20/09/2023 - 15:09
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Zoophile ? j'pense pas.
Énervé sur l'élan, certainement ;)
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PerGiocare (20 sept.) disait:

J'ai ri... désolé titomy ...

ak, au sujet d'une prise d'élan par titomy disait:

Il est vraiment zoophile ?




Ahhh ça me fait plaisir ! Je suis pas certain de te faire rire souvent ?
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titomy (18 sept.) disait:

Je prépare une petite escapade aux Etats Unis étant donné qu'en France l'inflation et les restrictions de budgétaires sévissent dans les stations de ski. Mais me voilà face à un mur: un bagage supplémentaire est demandé pour une paire de ski dont les tarifs sont proche de la truanderie (~800€ A/R). Hors de question de louer du matériel sur place au vue de l'activité prévue. J'ai déjà payé ce genre de prestation il y a 10 ans j'étais au alentours de 150€ A/R. Avez vous déjà voyagé en avion avec vos skis récemment hors de l'UE ? Merci d'avance pour votre aide parce que là je bute totalement sur l'organisation.


Si tu pense aller aux states pur economiser de l'argent tu vas être vachement déçu. Par exemple le day pass pour station "pas chère" comme Alta en Utah oscille entre $159/$179 ça n'inclu pas le parking à $10 dollar. Après si tu va dans le Colorado le day pass coûte $189. Donc aux states pur 2 jours de ski tu paye le prix d'une semaine de ski dans une station top en France.

La seul façon de skier aux states pour un prix plus ou moins raisonnable c'est d'acheter un Ikon ou Epic pass à la saison mais ça depends bien sur des nombres de jours que tu pense faire.
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ou de mettre les peaux ;)
Mais bon..Titomy y passe plus de temps en l'air que sur la neige, c'est un concept.
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Avec Swiss le transport de skis est gratuit.
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Oui... C'est le reste qui est plus cher :-)
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En cherchant bien, c'est clairement pas 800 balles de plus ;)
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Après on parle d'un rêve, et quel est le coût maximal pour le vivre (économique comme écologique) ? La réponse est personnelle. Si titomy va aux states j'espère juste qu'il trouvera son bonheur et qu'il n'aura pas le "syndrome de Paris".
Hellsass
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Hilton ou Dominique ?
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titomy il y va pour skier un park honorable et il est prêt a y mettre ses économies de plusieurs années. Actuellement en France on s'ennuie et on se lasse rapidement en ski freestyle à part peut être si tu pratiques principalement du rail (rampe) . Une réflexion pour les nouvelles générations qui n'ont pas connu les années 2000 ou tout était permis.
titomy
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RaulTT (22 sept.) disait:

Avec Swiss le transport de skis est gratuit.

Même combat des 158cm à respecter.

swiss.com
titomy
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broikan (19 sept.) disait:

Je viens de techké vite fait avant de te répondre et heureusement car je t'aurai mal "conseillé".
J'ai la chance d'avoir prit très souvent l'avion avec des skis et d'avoir été confronté à ce genre de problèmes régulièrement. Pour 95% du temps cela ce passe bien, surtout sur les vols Europe. Parfois, il ne faut pas aller à la compagnie la moins cher... si elle fait payer les skis en sup. Quand à la perte ou la casse, je dois avoir le cul bordé de nouille, car depuis quasiment 20ans de voyage à ski, je n'ai eut qu'une seule fois un retard de 1 jour sur mes skis, et c'était sur un voyage d'un moins, mais je ne dit pas que ca n'arrive pas.

Pour éviter cela, bien évidement prendre les vols avec le mois d'escale possible et surtout bien regarder les temps de correspondance. Une correspondance de moins d'une heure, les bagages ont du mal à suivre. Mais contrairement a ce que l'on pense, ce sont souvent les bagages hors norme (ski ,planche de surf, etc) qui sont acheminé le plus rapidement car hors de tapis.

Le top étant lufthansa, car tu peux emporter ton bagage classique ET tes skis sans supplément. Pour la plupart des autres compagnies (mais pas toutes) les skis sont souvent considéré comme bagage classique si les ski ne dépasse pas 200cm et 23 kgs, le top étant quand on est deux, de faire une housse avec les skis et un sac avec le reste (2 personnes/2 bagages) mais faut êtres bon en tetris.
Mais la, je viens de voir qu'effectivement aux Etats unis, même lufthansa n'inclus pas les skis dans la franchise...

Après.... ca ce joue souvent au comptoir d'embarquement avec les gens que tu a en face...Il faut savoir que chaque fois que j'ai eut à batailler c'était en france... à l'étranger c'est toujours passé sans soucie, (j'ai l'impression qu'ils s'en tamponnent le coquillart même) mais je ne suis JAMAIS allé au US qui sont quand même les champions toute catégories du cassage de couilles dans un aéroport, même en simple transit.
Essaye d'appeler les compagnies, mais par expérience, si tu appelle 10 fois tu aura quasiment un discourt différent à chaque fois.

Bon en gros je ne t'ai rien prit que tu ne sais déjà...
Soit tu achète/loue sur place
Soit tu part avec ton matos et tu tente ta chance à l'aéroport à la hussard (ca peut passer dans le sens france/US)


J'ai l'impression que j'ai vais voyager avec une paire de pivots et acheter des lattes jetables sur place... Je suis vraiment agacé.
titomy
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Une négociation avec un shop pour la revente de la paire en fin de séjour me parait compliquée dans ce pays mais je vais tenter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 23/09/2023 - 04:29
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RaulTT (20 sept.) disait:

titomy (18 sept.) disait:

Je prépare une petite escapade aux Etats Unis étant donné qu'en France l'inflation et les restrictions de budgétaires sévissent dans les stations de ski. Mais me voilà face à un mur: un bagage supplémentaire est demandé pour une paire de ski dont les tarifs sont proche de la truanderie (~800€ A/R). Hors de question de louer du matériel sur place au vue de l'activité prévue. J'ai déjà payé ce genre de prestation il y a 10 ans j'étais au alentours de 150€ A/R. Avez vous déjà voyagé en avion avec vos skis récemment hors de l'UE ? Merci d'avance pour votre aide parce que là je bute totalement sur l'organisation.


Si tu pense aller aux states pur economiser de l'argent tu vas être vachement déçu. Par exemple le day pass pour station "pas chère" comme Alta en Utah oscille entre $159/$179 ça n'inclu pas le parking à $10 dollar. Après si tu va dans le Colorado le day pass coûte $189. Donc aux states pur 2 jours de ski tu paye le prix d'une semaine de ski dans une station top en France.

La seul façon de skier aux states pour un prix plus ou moins raisonnable c'est d'acheter un Ikon ou Epic pass à la saison mais ça depends bien sur des nombres de jours que tu pense faire.

Je m'étais arrêté sur les tarifs de la première page qui concernaient en fait le mois de novembre. ET P****N les prix sont pas les mêmes au pendant la saison! Je suis sur un budget de 1300$ pour 10jrs. OK ok je vais contacter Cetelem $;)
derdide
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titomy (23 sept.) disait:

RaulTT (22 sept.) disait:

Avec Swiss le transport de skis est gratuit.

Même combat des 158cm à respecter.

swiss.com
Tu ne regardes pas au bon endroit: swiss.com et spécifiquement swiss.com

Oui, il y a une règle de 158cm pour toutes les compagnies MAIS les équipements de sport sont une exception acceptée par beaucoup de compagnies. Là où il faut aussi faire attention, ce quelle est la compagnie qui opère le vol - ou les vols en cas de correspondance. Parce que c'est elle qui déterminera les règles pour les skis
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air transat est (etait ?, cela fait deux ou trois ans que je ne prends plus d'equipement de ski)tres tolerante pour les equipements de sport....
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RaulTT (20 sept.) disait:

titomy (18 sept.) disait:

Je prépare une petite escapade aux Etats Unis étant donné qu'en France l'inflation et les restrictions de budgétaires sévissent dans les stations de ski. Mais me voilà face à un mur: un bagage supplémentaire est demandé pour une paire de ski dont les tarifs sont proche de la truanderie (~800€ A/R). Hors de question de louer du matériel sur place au vue de l'activité prévue. J'ai déjà payé ce genre de prestation il y a 10 ans j'étais au alentours de 150€ A/R. Avez vous déjà voyagé en avion avec vos skis récemment hors de l'UE ? Merci d'avance pour votre aide parce que là je bute totalement sur l'organisation.


Si tu pense aller aux states pur economiser de l'argent tu vas être vachement déçu. Par exemple le day pass pour station "pas chère" comme Alta en Utah oscille entre $159/$179 ça n'inclu pas le parking à $10 dollar. Après si tu va dans le Colorado le day pass coûte $189. Donc aux states pur 2 jours de ski tu paye le prix d'une semaine de ski dans une station top en France.

La seul façon de skier aux states pour un prix plus ou moins raisonnable c'est d'acheter un Ikon ou Epic pass à la saison mais ça depends bien sur des nombres de jours que tu pense faire.

Je m'étais arrêté sur les tarifs de la première page qui concernaient en fait le mois de novembre. ET P****N les prix sont pas les mêmes au pendant la saison! Je suis sur un budget de 1300$ pour 10jrs. OK ok je vais contacter Cetelem $;)



Euh, 1300 dollars pour 10 jours... Tu mets quoi dans ce budget ?
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juste le forfait...
derdide
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Tu as regardé du côté Ikon Pass / Epic Pass? Il y a même moyen de choper des jours de ski en Europe avec
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 23/09/2023 - 12:52
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titomy (23 sept.) disait:

juste le forfait...



Ouf! ;-)
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@raultt
skier plus en france ? oui, mais non; en nombre d'heures certainement, mais pas forcement en nombre de descentes, vu l'encombrement sur les pistes......
ak
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RaulTT (23 sept.) disait:



Même avec un budget de 1300 tu va skier beacoup plus en Europe. Si tu veux faire du parc regarde du côté de Laax en Suisse, c'est fameux pour ça. Et aucun problème avec les skis dans le train.



Il y a une forme de naïveté en pensant faire découvrir laax à titomy...
ronron
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francbord (24 sept.) disait:

@raultt
skier plus en france ? oui, mais non; en nombre d'heures certainement, mais pas forcement en nombre de descentes, vu l'encombrement sur les pistes......


Lol, t'as pas vu les queues aux rémontées les jours de peuf aux US...

C'est marrant le bashing des stations françaises alors qu'on a littéralement les plus grands domaines du monde avec les plus de remontées mécaniques.
Habari Gani
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L’encombrement sur les pistes est parfois inversement proportionnel à la queue aux RM.