titomy (18 sept.) disait:
Je prépare une petite escapade aux Etats Unis étant donné qu'en France l'inflation et les restrictions de budgétaires sévissent dans les stations de ski. Mais me voilà face à un mur: un bagage supplémentaire est demandé pour une paire de ski dont les tarifs sont proche de la truanderie (~800€ A/R). Hors de question de louer du matériel sur place au vue de l'activité prévue. J'ai déjà payé ce genre de prestation il y a 10 ans j'étais au alentours de 150€ A/R. Avez vous déjà voyagé en avion avec vos skis récemment hors de l'UE ? Merci d'avance pour votre aide parce que là je bute totalement sur l'organisation.
Normalement, si tu as un sac de ski dans lequel tu mettras tes skis, tes chaussures et tout le bordel possible, genre casque, gants, bâtons, etc. et qu'il pèse moins de 23kgs (très important), il sera considéré comme "1" bagage, donc si tu rajoutes une valise pour tes fringues, ça fera 2 bagages. Le prix est variable selon ton billet et ta compagnie, mais si je regarde au pif sur United pour Lyon-Denver, c'est 100 balles le bagage supplémentaire en classe éco. Mais il faut bien l'enregistrer comme sac de ski/équipement de sport, pas juste regarder les dimensions.
Par contre, chaque correspondance augmente la probabilité que ton sac ne suive pas et arrive en retard (dans un podcast Blister, Cody expliquait que lors d'un voyage à Annecy, il n'a pas eu son sac de skis, et genre qu'il est arrivé au moment du départ pour rentrer...), donc pour vouloir voyager avec ses skis, il faut vraiment envisager un séjour de plusieurs semaines...
C'est quoi le souci avec la location sur place? A la limite, comme Marceaul, acheter d'occase sur place, c'est pas une option?
inscrit le 18/11/02
3305 messages