marc (23 janv.) disait:
@Dart :
Si tu veux y aller relativement efficacement et à l'économie essaye peut être de les skier comme ça :
Tu commences par une mini traversée, quand tes skis remontent sur la bosse tu laisses remonter les genoux (ou tu les remontes de manière active), au moment ou tu te trouves sur la crête de la bosse tu pivotes les skis dans la nouvelle direction, ensuite tu déployes les jambes et tu dérapes sur le dos de la bosse, ça te permet de contrôler ta vitesse. Avec l'allégement le virage se fait facilement.
C'est une technique qui permet de descendre un champ de bosses relativement rapidement et sans trop se fatiguer.
Après si tu veux essayer de descendre face à la pente commence par des bosses peu creusées sur une pente relativement faible.
Le haut du corps doit être économe de mouvement alors que le bas est très actif.
Il faut penser à bien avaler les bosses et à contrôler sa vitesse.
Une fois que tu es à l'aise avec ça tu peux progressivement augmenter la taille des bosses et l'inclinaison de la pente.
Un truc assez ludique pour travailler l'avalement et apprendre à garder une position centrée ce sont les woops.
Plus ils sont rapprochés et haut plus ça te fait travailler.
@Shoei :
les SL FIS d'Atomic n'aiment pas déraper et ça rends la descente moins agréable, et je parle dans le cas ou on utilise la vraie technique bosses, dans un champ de bosses avec des bosses bien creusées, et une neige assez dure, ...
Par ailleurs descendre un vrai champ de bosses en vraie technique bosse avec une vitesse correcte c'est quand même bien physique et aussi bien technique. Ca demande pas mal de compétences et de condition physique.
Merci Marc
Je vais tester cela dans 15 jours à Vars
Je pense effectivement qu'il y a un problème de tonicité musculaire et de souplesse . Et sur les bosses de 1m, c est vrai que je n ai pas forcément la condition pour les enchaîner car les cuisses virent rapidement au rouge de même que le cardio
Mais les skis ne m aident pas .
J entends par la que mes Sl sont très rigides et ne se déforment pas suffisamment pour epouser naturellement l appuie de la bosse, et quand ils le font, je me prend le coup de talon ce qui ne me rassure pas.
2 ème point: le Sl et le non damé accidenté n est pas forcément leur terrain de jeu
3 point la vitesse, mes skis en demandent un minimum, et vu que j y vais avec prudence, je n en ai pas suffisamment.
En revanche les murs non damés sans grosse bosses, j aime bien
Pourtant, comme cité plus haut, quand j'avais des skis all montain plus souples, cela ne me posait pas de problème particulier
Je n entends pas passer les champs de bosses comme Perrine Laffont, mais juste prendre un peu de plaisir dans cet exercice.
Mon épouse ainsi que mon fils les franchissent sans difficulté, alors que moi je suis sur les dents alors que j ai un niveau global largement supérieur à eux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 28/01/2023 - 09:01
inscrit le 21/11/18
367 messages