Frederic Gouttière (30 oct.) disait:
Bonsoir la communauté, peu actif depuis quelques jours (j'ai des douleurs de dos) me revoilà plus en forme que jamais avec ce montage (certes un peu dénoué de sens mais quand même qualitatif je trouve)
Elle est tarabiscotée mais pour plus d'indice avant de vous dévoiler l'intégralité de la blague il s'agit de Max Palme de plongée qui est sur une plage (qui a l'air interdite) et qui se fait arrêter par Blake le marshal j'espère que cela vous aura fait marrer en tout cas je prends toujours autant de plaisir à vous lire
Bise
note à karamazofaucunlien j'ai trouvé celle sur Seb Michaud excellente
#YolandNeMeritePas #Mr.MoyeuxS'enMortLesDoigts
Tiens je rebondis (boing boing) sur cette excellente blague pour un point culture! Et oui, c'est notre nouvelle rubrique, a l'instar des dingos dossiers de goetlieb, autant instruire en s'amusant.
Tu as l'air d'affectionner tout particulièrement le mot tarabiscoté, qui nous vient du verbe tarabiscoter, qui signifie l'action (comme le super marché
d'utiliser un tarabiscot. Vous me demanderez alors ce qu'est un tarabiscot?!
C'est une sorte de biscuit sec qui .. non je rigole! Ah ah!
C'est en fait un outil de menuiserie (et chédkoi j'parle) qui permet de faire des moulures manuellement sur des pieces de bois cintrées avec des rayons variables voire tres courts. Il est composé d'un manche en bois fendu et d'un fer que l'on descend au fur et a mesure
L'utilisation est laborieuse mais le resultat épatant!
Ci joint dessous une photo (floue) en exemple d'un tarabiscot et de la piece moulurée finie.
Je crois savoir que certains ont eu la chance de le voir en vrai? ???
inscrit le 04/02/19
5321 messages