ak ( 8 févr.) disait:
après... "malheureusement"... ça reste subjectif... certains diront: heureusement...
Oui en effet, pour certaines personnes "heureusement", le projet a abouti à un ski de piste.
C'est assez marrant de voir les avis sur les ski-tests d'ailleurs... Beaucoup de critiques et de ricaneries en voyant le ski plié... Par contre une fois testé, les avis sont unanimes ! C'est un ski de piste tout simplement, aucune différence de skiabilité... Il a fallu 8 ans au total pour Elan pour développer ce ski, une grande partie du développement s'est reposé sur la performance sur les pistes justement.
Là où vous voyez un gadget, certains voient tout simplement un ski qui est plus pratique à transporter.
Beaucoup de personnes pensent à tort que c'est le ski des parisiens et des londoniens pour prendre le train et l'avion plus facilement... et pourtant il est principalement vendu plutôt proche des montagnes afin de ne plus avoir de rack à ski ou Thule sur le toit, et simplement un petit bagage dans le coffre.
Certes, la clientèle n'est pas énorme, ce n'est pas une révolution, mais comme dans toute l'histoire d'Elan, c'est une innovation majeure et unique pour le moment.
J'anticipe les questions de durabilité : ce système de pliage sur le ski de piste est le même qui a été développé sur l'Ibex Tactic, qui est commercialisé depuis 2017 (le principal des ventes s'étant fait aux armées Slovènes, Italiennes, Autrichiennes, Françaises, Allemande...)
Prochaines date de ski test à confirmer : 6-7 mars à La Clusaz?
inscrit le 06/02/03
92K messages