Sondage : La prépa physique vous en faite

(9 votes)
toute l'année
22,2%
2 votes
quand j'y pense
22,2%
2 votes
1 ou 2 mois avant la saison
33,3%
3 votes
biere pizza
22,2%
2 votes
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1510 messages
Matos : 25 avis
Salut,
on parle souvent de préparation physique ou d'entretien quand on ne ski pas. Perso je fais du VTT et route et rando en montagne... On dit souvent que le vélo est un bon sport pour maintenir une bonne condition. Avec mes horaires de taf je n'ai plus trop le temps de faire du vélo en semaine et du coup j'ai décidé d'essayer le crossfit. Je n'aime pas le sport en salle, muscu... bref... par contre j'ai testé le crossfit et franchement niveau prépa physique je crois que c'est vraiment top, on muscle toutes les parties du corps et surtout on va à fond. Squat, fente.... malgré le fait que je fasse du vélo et VTT (qui ont des efforts assez différents) j'ai les jambes en feux à la sortie des séances (1h, j'en suis à ma 4ième scéance) et je pense que c'est vraiment un entrainement qui peut apporter un plus pour les longues descentes (aussi bien en piste qu'en rando) et les remontées de long couloir en crampons, on travaille vraiment en intensité et volume chose que l'on ne fait pas en vélo.
Bref perso je sais que faire ce genre d'exercice chez moi est totalement impossible par manque de motivation mais le fait d'être à plusieurs permet vraiment de ce motiver.
Je voulais juste partager cette petite expérience (et il n'y a pas d'age et niveau, j'ai 43 piges) si ça peut permettre à certains de trouver une activité pour maintenir la forme, perso j'y aurai jamais pensé, c'est en passant par hasard devant une salle que ça m'a interpellé.
(j'ai ouvert ce nouveau post car pas trouvé d'autre post mais il me semble qu'il en existait un)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3457 messages
Matos : 26 avis
Merci pour le retour :)

Le cross-fit, il faudrait d'abord que je fasse de la préparation pour me lancer là-dedans mais je ne suis clairement pas un exemple en termes de conditions physique!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 10/11/2021 - 16:28
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais, le crossfit c'est ultra efficace pour se maintenir en forme... bon... ma femme et ma fille me sèchent en 10 minutes... j'ai jamais été bon en pliométrie... j'ai la détente d'une moule anorexique...
quand on faisait l'école du saut dans mes jeunes années au ski... j'étais toujours dans les bons derniers...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 10/11/2021 - 16:30
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et je confirme wur le vélo est bon pour se maintenir en forme mais ne prépare pas du tout aux sprints en terrains non préparés, type crêtes de coqs et carrelages ;-) trop régulier comme entrainement...
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas si tu fais du vtt, car là, en descente, les jambes subissent un effort assez similaire que ce soit en terme de chocs, de variations d'amplitudes et de rythmes, et de résistances.
Je pense que le trail est un bon entrainement surtout sur des parcours assez technique avec beaucoup de proprio.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est clair... en ski t'as aussi des suspensions de 120 de débattement...
les chocs sont très similaires :-)
même type de chaussures aussi...
même D- aussi...
nan mais t'as raison, c'est très similaires comme efforts :-)
c'est connu Cuche a tout misé sur le vtt de descente pour ses entrainements...
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5360 messages
Matos : 5 avis
ak (10 nov.) disait:

même D- aussi...

P'tetre pas des suspensions de 120, mais c'est quoi les vas hein? Gros malin :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
youtube.com

ça s'est bon :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Poulaient (10 nov.) disait:

ak (10 nov.) disait:

même D- aussi...

P'tetre pas des suspensions de 120, mais c'est quoi les vas hein? Gros malin :)

pas la moindre idée, vraiment :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

le sommet pour moi c'est ça :-)

youtube.com

la fin dans les escaliers est juste hallucinante pour un mec de ce gabari!!!

ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1510 messages
Matos : 25 avis
derdide (10 nov.) disait:

Merci pour le retour :)

Le cross-fit, il faudrait d'abord que je fasse de la préparation pour me lancer là-dedans mais je ne suis clairement pas un exemple en termes de conditions physique!

Franchement je n'ai aucune condition physique, les coachs s'adaptent super bien à ton niveau (après ça dépend aussi des salles), l'autre jour 150 squats entrecoupé de vélo.... je fais du vélo et bien j'ai eu des courbature 4 jours.... tu travailles vraiment une filière que tu ne travailles pas en vélo et que l'on retrouve quand on à les cuisses bétons en descente. Je pensais avoir une condition physique mais en fait elle est comment dire que sur les muscles spécifiques au pédalage.
Après je pourrai courir j'irai mais je ne peux plus à cause d'un pied plein d'arthrose, en trail tu travailles pas les mêmes muscles aussi surtout dans les descente mais là aussi il manque le travail du haut du corps.

Concernant le VTT pareil, même sur des descente de 800/1000m de déniv en AM certes ça brule mais souvent tu t'arete pour voir le paysage, je trouve que ce n'est pas pareil et aussi en crossfit il y a un gros travail de gainage et ça c'est un plus que l'on ne travail pas en vélo (ou très peu en VTT) et parfois en ski il y en a besoin.
Bon faut mettre son amour propre de coté car on a l'impression d'être une grosse merde (bon c'est pas qu'une impression) mais c'est normal...
Impressionnant Didier Cuche mais bon il est élevé à la crème double depuis qu'il est nait !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 10/11/2021 - 17:49