Bonjour,
Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de skis, utilisation 50/50 (piste / hors piste).
Comme j'ai déjà des skis 100% piste (70mm), mon focus est maintenant au skis avec largeur de +/- 95mm au patin.
Etant donné que je n'aime pas changer des skis pendant la journée, je suis donc à la recherche d'une paire de skis qui me donne du plaisir et sur piste et (jusqu'à un certain niveau) aussi dans la poudre.
Après des recherches - mais aussi question de goût - j'ai fait une sorte de "short list".
Les modèles qui m'intéressent le plus sont :
- ZAG H96 Patrol
- Faction Dictator 2.0
J'ai l'impression que ces deux types de ski sont assez comparable.
Chaque fois construction bois avec plaques titanales.
Peut-être le camber sur les Factions est un peu plus prononcé?
Vu les circonstances actuelles et vu le fait que j'habite en Belgique, il n'y a pas moyen de tester ces deux possibilités...
C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous, afin de recevoir un peu plus d'expériences.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu l'opportunité de tester les deux ?
Merci d'avance de vos réactions !
M
Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de skis, utilisation 50/50 (piste / hors piste).
Comme j'ai déjà des skis 100% piste (70mm), mon focus est maintenant au skis avec largeur de +/- 95mm au patin.
Etant donné que je n'aime pas changer des skis pendant la journée, je suis donc à la recherche d'une paire de skis qui me donne du plaisir et sur piste et (jusqu'à un certain niveau) aussi dans la poudre.
Après des recherches - mais aussi question de goût - j'ai fait une sorte de "short list".
Les modèles qui m'intéressent le plus sont :
- ZAG H96 Patrol
- Faction Dictator 2.0
J'ai l'impression que ces deux types de ski sont assez comparable.
Chaque fois construction bois avec plaques titanales.
Peut-être le camber sur les Factions est un peu plus prononcé?
Vu les circonstances actuelles et vu le fait que j'habite en Belgique, il n'y a pas moyen de tester ces deux possibilités...
C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous, afin de recevoir un peu plus d'expériences.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu l'opportunité de tester les deux ?
Merci d'avance de vos réactions !
M
inscrit le 02/02/21
2 messages