Juste pour avoir une idée sur les origines, les motivations, de vos débuts en ski ou en snow : est-ce qu'avant que vous vous y mettiez, au moins 1 de vos parents skiaient ou snowboardait déjà ?
PerGiocare ( 7 janv.) disait:Mes parents, non - ma mère skiait quand elle était étudiante mais a arrêté quand elle a rencontré mon père. J'attends toujours qu'elle m'emmène skier à Verbier... Ma grand-mère a habité quelques années à la montagne, j'ai donc eu quelques cours de ski quand j'était petit (genre 6 ans). J'ai fait 2 classes de neige ensuite. Et rien jusqu'aux études. Ski en pointillé ensuite jusqu'à 35 ans - en fonction des sous, famille, enfants, etc. Le gros changement a été le déménagement en Suisse
Juste pour avoir une idée sur les origines, les motivations, de vos débuts en ski ou en snow : est-ce qu'avant que vous vous y mettiez, au moins 1 de vos parents skiaient ou snowboardait déjà ?
derdide ( 7 janv.) disait:Mon père était moniteur de ski fédéral détaché ASPTT, je suis monté sur les planches à 2 ans et premier téléski Mickey à St Lary.
PerGiocare ( 7 janv.) disait:Mes parents, non - ma mère skiait quand elle était étudiante mais a arrêté quand elle a rencontré mon père. J'attends toujours qu'elle m'emmène skier à Verbier... Ma grand-mère a habité quelques années à la montagne, j'ai donc eu quelques cours de ski quand j'était petit (genre 6 ans). J'ai fait 2 classes de neige ensuite. Et rien jusqu'aux études. Ski en pointillé ensuite jusqu'à 35 ans - en fonction des sous, famille, enfants, etc. Le gros changement a été le déménagement en Suisse
PerGiocare ( 8 janv.) disait:
Bonjour cheschire.
La saison passée mes Dyn sont restés couchés sur leurs supports au mur du garage..
Cette année ?
Il va peut-être falloir que j'inverse le ski de dessous dessus...
Et toi ?
Calixte (10 janv.) disait:
Certains n'ont pas envie de raconter leur vie tout simplement
Cool-Attack (10 janv.) disait:
Je sais pas si c'est raconter sa vie mais mon père nous a mis au ski juste parce qu'à l'époque c'était le signe de l'accès à une certaine classe sociale, et c'est une des plus belles choses qu'il ait fait pour moi dans ma vie...
Cool-Attack (10 janv.) disait:Pour moi c'était le contraire car fin des années 60 c'était la démocratisation d'un sport qui devient accessible à tous avec l'arrivée des clubs d'entreprise ou de villages proche de la montagne pour le ski à la journée, les classes de neige.
Je sais pas si c'est raconter sa vie mais mon père nous a mis au ski juste parce qu'à l'époque c'était le signe de l'accès à une certaine classe sociale, et c'est une des plus belles choses qu'il ait fait pour moi dans ma vie...
chamaco32 (10 janv.) disait:
Pour moi c'était le contraire car fin des années 60 c'était la démocratisation d'un sport qui devient accessible à tous avec l'arrivée des clubs d'entreprise ou de villages proche de la montagne pour le ski à la journée, les classes de neige.
LeKeke (10 janv.) disait:
@Cool-Attack : Tu vivais dans les Alpes ?
chamaco32 (10 janv.) disait:Parce que moi c'était au chalet de l'ASPTT à Peyragudes, sous l'Altiport entre Germ et le col. Il n'y avait pas encore la nouvelle route qui monte à la station. Le chalet à été vendu depuis quelques années.
PerGiocare ( 8 janv.) disait:C'est quoi le Batoua?
@chamaco : il y a une vingtaine d'années, j'avais des amis qui séjournaient régulièrement au Batoua...
Non, moi j'étais dans la drôme et le ski c'était quand-même 150 bornes aller-retour
LeKeke (10 janv.) disait:
@Cool-Attack : Tu vivais dans les Alpes ?
Non, moi j'étais dans la drôme et le ski c'était quand-même 150 bornes aller-retour, 4 forfaits (bon, pas très cher au col du Rousset... ) plus le goûter à la crêperie. Ca restait quand-même un certain budget pas accessible à tous.
PerGiocare (10 janv.) disait:Ah, les bas de jeans bien durcis par le gel
inscrit le 14/11/01
14K messages