ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
stuntmanbo (12 janv.) disait:

La mienne achetée à la sortie (décembre 2019 ?) n’a pas non plus les ergots et RAS.

A se demander si y’a pas certaines fix « défectueuses » ou l’on mettrai une rustine, le cache din avec les ergots.

Sans être médisant ça ressemble à un problème de conception du BE Salomon, ils ont fait une boulette avec les chaînes de côtes 3D et la variations du produit suivant le vieillissement des outillages doivent mettre le montage dans les choux dans certain cas d'utilisation. Donc le cache à deux balles est une solution très économique pour Salomon.
Supposition ;)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
ylm69 (12 janv.) disait:

stuntmanbo (12 janv.) disait:

La mienne achetée à la sortie (décembre 2019 ?) n’a pas non plus les ergots et RAS.

A se demander si y’a pas certaines fix « défectueuses » ou l’on mettrai une rustine, le cache din avec les ergots.

Sans être médisant ça ressemble à un problème de conception du BE Salomon, ils ont fait une boulette avec les chaînes de côtes 3D et la variations du produit suivant le vieillissement des outillages doivent mettre le montage dans les choux dans certain cas d'utilisation. Donc le cache à deux balles est une solution très économique pour Salomon.
Supposition ;)

tu devrais postuler, ça a l'air facile de point de vue.
rom salomon ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
@rom, Les nouveaux modèles ont tous le cache avec ergots ? Ou c’est seulement s’il y a un soucis que le SAV le fourni ?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
r.rom1 (12 janv.) disait:

ylm69 (12 janv.) disait:

stuntmanbo (12 janv.) disait:

La mienne achetée à la sortie (décembre 2019 ?) n’a pas non plus les ergots et RAS.

A se demander si y’a pas certaines fix « défectueuses » ou l’on mettrai une rustine, le cache din avec les ergots.

Sans être médisant ça ressemble à un problème de conception du BE Salomon, ils ont fait une boulette avec les chaînes de côtes 3D et la variations du produit suivant le vieillissement des outillages doivent mettre le montage dans les choux dans certain cas d'utilisation. Donc le cache à deux balles est une solution très économique pour Salomon.
Supposition ;)

tu devrais postuler, ça a l'air facile de point de vue.
rom salomon ;-)

Salomon en 1999 prenait que des stagiaires en BE et j'ai peut-être à tort refusé une proposition mais le salaire était bien trop bas ;). C'est de l'histoire ancienne
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
stuntmanbo (12 janv.) disait:

@rom, Les nouveaux modèles ont tous le cache avec ergots ? Ou c’est seulement s’il y a un soucis que le SAV le fourni ?

les nouveaux modèles oui mais seulement ceux produits dernièrement (je ne connais pas les dates de prod, et en plus c'est salomon et Ato...). ce qui veut dire que la plupart des paires vendues n'ont pas ces ergots car il doit y avoir des stocks chez les revendeurs. je peux me renseigner..
rom salomon
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
J'ai contacté ce matin le Vieux Campeur sur Lyon. Je ne sais pas si je suis tombé sur la bonne personne mais ils n'ont aucune info sur ce sujet de la part de Salomon.
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
OUI, c'est quand même vraiment étrange comme situation, car en faisant une recherche rapide dans Google et allant sur différents Forums (
US notamment), on s'aperçoit que ce problème affecte en fait beaucoup de paires de cette dernière itération de la SHIFT.
Je trouve vraiment étrange que Salomon ne soit pas plus proactif dans la résolution de ce problème connu et identifié (recall ou bien remplacement automatique et systématique de la pièce en amont de la vente).

Je vais pouvoir profiter de mes SKi ce WE grâce à Romain qui a fait le nécessaire pour m'aider et je l'en remercie vivement, mais je n'ai toujours pas de réponse de la part du SAV Salomon depuis 2 semaines, et sans le forum SKIPAS, je serais vraiment très mécontent et frustré en ce moment même.
Je ne connais pas tous les paramètres, mais cela ne donne pas un très bonne image de Salomon, surtout sur des produits premiums...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Presarno (13 janv.) disait:

mais je n'ai toujours pas de réponse de la part du SAV Salomon depuis 2 semaines, et sans le forum SKIPAS, je serais vraiment très mécontent et frustré en ce moment même.
Je ne connais pas tous les paramètres, mais cela ne donne pas un très bonne image de Salomon, surtout sur des produits premiums...

T'as pas de nouvelles du sav shalom, ou de ta "prise en charge" par ekosport ?
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
Hellsass (13 janv.) disait:

Presarno (13 janv.) disait:

mais je n'ai toujours pas de réponse de la part du SAV Salomon depuis 2 semaines, et sans le forum SKIPAS, je serais vraiment très mécontent et frustré en ce moment même.
Je ne connais pas tous les paramètres, mais cela ne donne pas un très bonne image de Salomon, surtout sur des produits premiums...

T'as pas de nouvelles du sav shalom, ou de ta "prise en charge" par ekosport ?


Non tjs pas de nouvelles...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Presarno (13 janv.) disait:

Hellsass (13 janv.) disait:

Presarno (13 janv.) disait:

mais je n'ai toujours pas de réponse de la part du SAV Salomon depuis 2 semaines, et sans le forum SKIPAS, je serais vraiment très mécontent et frustré en ce moment même.
Je ne connais pas tous les paramètres, mais cela ne donne pas un très bonne image de Salomon, surtout sur des produits premiums...

T'as pas de nouvelles du sav shalom, ou de ta "prise en charge" par ekosport ?


Non tjs pas de nouvelles...

De qui ?
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
Hellsass (13 janv.) disait:

Presarno (13 janv.) disait:

Hellsass (13 janv.) disait:

Presarno (13 janv.) disait:

mais je n'ai toujours pas de réponse de la part du SAV Salomon depuis 2 semaines, et sans le forum SKIPAS, je serais vraiment très mécontent et frustré en ce moment même.
Je ne connais pas tous les paramètres, mais cela ne donne pas un très bonne image de Salomon, surtout sur des produits premiums...

T'as pas de nouvelles du sav shalom, ou de ta "prise en charge" par ekosport ?


Non tjs pas de nouvelles...

De qui ?


De la part de Ekosport qui lui même attend une réponse de Salomon pour pouvoir faire une prise en charge, donc je dirais les 2 ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Presarno (13 janv.) disait:

Hellsass (13 janv.) disait:

Presarno (13 janv.) disait:

Hellsass (13 janv.) disait:

Presarno (13 janv.) disait:

mais je n'ai toujours pas de réponse de la part du SAV Salomon depuis 2 semaines, et sans le forum SKIPAS, je serais vraiment très mécontent et frustré en ce moment même.
Je ne connais pas tous les paramètres, mais cela ne donne pas un très bonne image de Salomon, surtout sur des produits premiums...

T'as pas de nouvelles du sav shalom, ou de ta "prise en charge" par ekosport ?


Non tjs pas de nouvelles...

De qui ?


De la part de Ekosport qui lui même attend une réponse de Salomon pour pouvoir faire une prise en charge, donc je dirais les 2 ...

OK, merci :-)

De ce que j'en connais, une demande de pièce détachée ou de garantie est traitée en 24h, 48h max par Salomon......

Et je n'ai rien pour ou contre Shalom; tout au plus quelques vieilles paires de STH et un scrapper 1.9 dans le quiver.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Perso j’ai eu que des bonnes expériences avec le SAV Salomon, en direct, pour des chaussures de trail running.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
J'ai écrit au SAV ce matin pour demander pourquoi certaines séries non pas cette update comme ma fixation. on verra bien ce qu'il répond sur ce sujet......
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Presarno (13 janv.) disait:

OUI, c'est quand même vraiment étrange comme situation, car en faisant une recherche rapide dans Google et allant sur différents Forums (
US notamment), on s'aperçoit que ce problème affecte en fait beaucoup de paires de cette dernière itération de la SHIFT.
Je trouve vraiment étrange que Salomon ne soit pas plus proactif dans la résolution de ce problème connu et identifié (recall ou bien remplacement automatique et systématique de la pièce en amont de la vente).

Je vais pouvoir profiter de mes SKi ce WE grâce à Romain qui a fait le nécessaire pour m'aider et je l'en remercie vivement, mais je n'ai toujours pas de réponse de la part du SAV Salomon depuis 2 semaines, et sans le forum SKIPAS, je serais vraiment très mécontent et frustré en ce moment même.
Je ne connais pas tous les paramètres, mais cela ne donne pas un très bonne image de Salomon, surtout sur des produits premiums...

Cool si notre échange t’a permis de pouvoir être fin prêt pour ce week-end et la fin de saison. C’est une expérience positive.
Pour répondre à tes remarques, imagines tu le bordel intersidéral pour faire un recall.. ?? Surtout que la grande majorité des shifts vendues avec ce clapet initial fonctionne normalement, salomon, ato, armada confondu. Donc pas lieu de faire un recall mondial pour ce type de problème. Il faut mieux passer via le service client et via les détaillants. Forcément une commande sur un site internet implique aussi quelques désagréments à opposer au gain dans le porte monnaie. Malgré tout cette nouvelle fenêtre résoudra le problème et les quelques personnes confrontées à cette tenue défectueuse (suivant température, humidité etc) pourront rapidement faire changer cette pièce. Pour ceux pour qui ça marche bien en l’état, rien à changer.
Je relance quand même pour que l’info passe au service client et que les gens puissent avoir une réponse rapidement.
Bon ski ce week-end et attention en montagne
Rom
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Salomon m'a répondu logiquement en me demandant de voir avec la SAV du lieu d'achat.....
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
r.rom1 (14 janv.) disait:

Presarno (13 janv.) disait:

OUI, c'est quand même vraiment étrange comme situation, car en faisant une recherche rapide dans Google et allant sur différents Forums (
US notamment), on s'aperçoit que ce problème affecte en fait beaucoup de paires de cette dernière itération de la SHIFT.
Je trouve vraiment étrange que Salomon ne soit pas plus proactif dans la résolution de ce problème connu et identifié (recall ou bien remplacement automatique et systématique de la pièce en amont de la vente).

Je vais pouvoir profiter de mes SKi ce WE grâce à Romain qui a fait le nécessaire pour m'aider et je l'en remercie vivement, mais je n'ai toujours pas de réponse de la part du SAV Salomon depuis 2 semaines, et sans le forum SKIPAS, je serais vraiment très mécontent et frustré en ce moment même.
Je ne connais pas tous les paramètres, mais cela ne donne pas un très bonne image de Salomon, surtout sur des produits premiums...

Cool si notre échange t’a permis de pouvoir être fin prêt pour ce week-end et la fin de saison. C’est une expérience positive.
Pour répondre à tes remarques, imagines tu le bordel intersidéral pour faire un recall.. ?? Surtout que la grande majorité des shifts vendues avec ce clapet initial fonctionne normalement, salomon, ato, armada confondu. Donc pas lieu de faire un recall mondial pour ce type de problème. Il faut mieux passer via le service client et via les détaillants. Forcément une commande sur un site internet implique aussi quelques désagréments à opposer au gain dans le porte monnaie. Malgré tout cette nouvelle fenêtre résoudra le problème et les quelques personnes confrontées à cette tenue défectueuse (suivant température, humidité etc) pourront rapidement faire changer cette pièce. Pour ceux pour qui ça marche bien en l’état, rien à changer.
Je relance quand même pour que l’info passe au service client et que les gens puissent avoir une réponse rapidement.
Bon ski ce week-end et attention en montagne
Rom


Yes, je vais récupérer la pièce demain soir grâce à toi et merci encore pour ton aide :)
J'espère juste que je ne vais pas perdre la garantie constructeur en changeant la pièce moi même, si le problème devait persister.

Je ne connais pas la politique de Salomon, mais si j'étais à votre place, j'aurais au moins informé tous lms revendeurs et fournis des pièces en amont (le cout ne doit pas être astronomique) afin d'éviter que des gens comme moi ne perdent pas 3 semaines pour profiter d'un produit qu'il a payé le prix fort, car une fois de plus, je n'ai pas acheté les SHIFTS sur Internet mais bien au magasin et j'ai payé le prix fort ;).
D'après les 2-3 retours sur le site, aucun des commerçants ne semble être au courant de ce problème, et le SAV de Salomon n'est pas super réactif non plus. Il y a peut être un moyen d'améliorer la communication...

Après c'est ma première expérience avec Salomon et je ne suis pas sur que d'autres marques auraient fait mieux. Hormis ce problème, j'adore mes Shifts .
Le plus important étant que je puisse profiter des 80 cms de neige fraîche ce WE,
++
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
ylm69 (14 janv.) disait:

Salomon m'a répondu logiquement en me demandant de voir avec la SAV du lieu d'achat.....



Donc si je comprends bien tu dois acheter une pièce pour pouvoir utiliser tes SHIFTS qui sont défectueuses ???
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Non, le SAV Salomon préfère que tu passe par le vendeur. Il ne souhaite pas envoyer cette pièce directement au client pour x raisons. Quelle perte de temps pour nous client......
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ylm69, 14/01/2021 - 13:11
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ylm69 (14 janv.) disait:

Non, le SAV Salomon préfère que tu passe par le vendeur. Il ne souhaite pas envoyer cette pièce directement au client pour x raisons. Quelle perte de temps pour nous client......

La perte de temps dépend directement du vendeur...
Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
S.A.V - Service Après Vente donc c'est au vendeur / distributeur de régler le problème avec l'acheteur pas du fabricant.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Romain, est-ce que tu peux confirmer que la seule et unique différence entre la Shift 10 et 13, c’est le ressort, et qu’ils n’y a pas de différence de construction entre les deux ?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
stuntmanbo (15 janv.) disait:

Romain, est-ce que tu peux confirmer que la seule et unique différence entre la Shift 10 et 13, c’est le ressort, et qu’ils n’y a pas de différence de construction entre les deux ?

Faut que je me renseigne, je reviens vers toi rapidement
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
stuntmanbo (15 janv.) disait:

Romain, est-ce que tu peux confirmer que la seule et unique différence entre la Shift 10 et 13, c’est le ressort, et qu’ils n’y a pas de différence de construction entre les deux ?

C’est bien cela, seul le ressort change.
Rom salomon
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Cham_ (14 janv.) disait:

S.A.V - Service Après Vente donc c'est au vendeur / distributeur de régler le problème avec l'acheteur pas du fabricant.

Oui je suis d'accord sur le principe de passer par le revendeur. Malgré tout c'est pénible d'attendre lorsque ton vendeur traîne des pieds.
BD, Rossignol par exemple ont un SAV réactif (mon expérience) et qui n'hésite pas à t'aider directement même si tu as fait ton achat par un revendeur.
Je vais bien voir combien de temps ma demande va tourner au Vieux Campeur de Lyon avant d'avoir cette pièce Salomon.
Mais ça ne m'empêchera pas de skier samedi ;)
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
Hello, alors je confirme qu'avec cette nouvelle pièce, la Shift est 100% opérationnelle. Je viens de faire une rando dans 80 cms de neige et rien ne bouge.
Merci encore à Rom1 pour ton aide et cette belle journée :)
++
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Ceux qui ont eu des soucis, c’est avec quel modèle de shift ? Apparemment ceux sur d’autres forums qui ont le même problème, c’est sur le modèle de cette année. Vous aussi ?
Je réfléchis à reprendre une shift, je me demande si je devrai pas chercher un modèle de l’année dernière ...
Cool de savoir que le nouveau cache DIN résous le problème en tous cas.
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
stuntmanbo (21 janv.) disait:

Ceux qui ont eu des soucis, c’est avec quel modèle de shift ? Apparemment ceux sur d’autres forums qui ont le même problème, c’est sur le modèle de cette année. Vous aussi ?
Je réfléchis à reprendre une shift, je me demande si je devrai pas chercher un modèle de l’année dernière ...
Cool de savoir que le nouveau cache DIN résous le problème en tous cas.


Hello, je confirme, c'est bien le modèle de cette année, par contre en changeant la petite pièce, plus aucun problème, et on sent que la butée reste bien en place.
Sinon hormis ce petit problème, je ne peux que te recommander la Shift qui est vraiment un bon produit.

Sinon voila la réponse du SAV que je trouve assez lègère...

Une fois de plus, sans Romain je serais tjs dans l'attente d'un retour du SAV auprès du magasin qui ne m'a toujours pas donné de réponse...
après 3 semaines, et je trouve ça vraiment inadmissible...


"Bonjour,

Merci d'avoir attendu une réponse de nos experts.

Ceux-ci nous ont signalé que ce problème a pour solution le remplacement de la petite pièce en plastique qui protège les réglages DIN.

Je vous envoie tout de même les références des pièces des S/lab Shift mnc 13 :

Image_2021-01-14_10-43-58.png

Le magasin en question peut vous faire commander à leur frais, sous preuve de garantie, cette pièce.

De plus, nous avons plusieurs distributeurs qui vendent des pièces détachées, vous pouvez trouver la liste de nos magasins et distributeurs premium à travers ce lien :

stores.salomon.com

Il vous faudra alors cocher la case PREMIUM PARTENAIRE comme indiqué ci-dessous :



Image_2021-01-20_12-52-26.png

En espérant que ces informations vous seront utiles, je reste à votre disposition pour tout complément et je vous souhaite une très belle journée."
shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
Salut,
Du coup j'ai changé le capot plastique sur mes fix, et après ce beau week end de gavage dans la poudre (et 3000d+) je confirme que je n'ai plus de problèmes. Aucun déchaussage intempestif à déplorer !
J'avou juste avoir une crainte, c'est que le capot casse par grand froid, car il faut quand même bien forcer pour enclancher le levier, à voir dans le temps. Je pens que je vais quand même mettre un capot en rab dans les sac.
Profirez bien des conditions dantesques et restez safe !
Presarno
Presarno

inscrit le 05/01/21
16 messages
shogun73 (25 janv.) disait:

Salut,
Du coup j'ai changé le capot plastique sur mes fix, et après ce beau week end de gavage dans la poudre (et 3000d+) je confirme que je n'ai plus de problèmes. Aucun déchaussage intempestif à déplorer !
J'avou juste avoir une crainte, c'est que le capot casse par grand froid, car il faut quand même bien forcer pour enclancher le levier, à voir dans le temps. Je pens que je vais quand même mettre un capot en rab dans les sac.
Profirez bien des conditions dantesques et restez safe !



3'000 D+ avec des Shift, respect :)
shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
Sur 2 jours je te rassure... et sans regarder le temps, mais après on en profite à la descente !
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
J'ai pas nouvelle du Vieux Campeur Lyon si ce n'est que le vendeur n'avait pas le temps depuis mercredi de contacter Salomon.
Je retourne ce soir pour qu'il se bouge .
Ce dimanche sur les 1000m pas de problème mais je n'ai pas déchaussé et rechaussé dans le froid (malgré la vent dans le massif du Vercors).
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
shogun73 (25 janv.) disait:

Sur 2 jours je te rassure... et sans regarder le temps, mais après on en profite à la descente !

3h de monté pour 15min de descente ;)
shogun73
shogun73

inscrit le 17/02/10
25 messages
C'est ça !
Après je vais t'avou que ma femme est en Split board, du coup j'ai pas a me plaindre avec mes SHIFT...
J'avais longuement hésité à prendre des SHIFT avec des ski en 100 au patin et 188cm, mais franchement pour des conditions de neiges comme on a en ce moment c'est parfaits ! Effectivement tu y laisse quelques plumes à la montée, mais ça en vaut la peine pour la descente, tu peut jumper ou tu veux sans arrières pensées... Je ne pourrait que les conseiller pour ce genre de ski. Après évidement, pour le ski de printemps, 5cm de neige fraîche, plus de 50 convertions, je préfère mes bon vieux 85 en lowtec, la différence de fatigue en montée flagrante.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Dernières nouvelles, le Vieux Campeur c'est enfin décidé à contacter Salomon ce lundi pour signaler mon problème qu'il ne connaissait pas sur Lyon. J'espère que ça sera plus rapide du côté de Salomon pour avoir ces pièces. À+
Cham_
Cham_

inscrit le 29/01/18
38 messages
Matos : 5 avis
J'ai besoin d'un conseil sur la butée avant, plus particulièrement sur la partie coulissant latéralement sous la semelle de la chaussure.
Cette zone doit bien "pincer" la chaussure, au point de pouvoir faire coulissant en forçant légérement ou juste s'appuyer sur la semelle ?
Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Juste s'appuyer sous la semelle, tu dois pouvoir y faire glisser une feuille de papier.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4329 messages
Hellsass (27 janv.) disait:

Juste s'appuyer sous la semelle, tu dois pouvoir y faire glisser une feuille de papier.
Tu dois pouvoir faire glisser la feuille en la retirant, en forçant un peu, sans qu'elle se déchire. Pas pouvoir l'insérer. Càd, tu chausse la chaussure avec la feuille entre la plaque et la chaussure. Et il faut pouvoir la retirer.

La Salomon Shift est compliquée à régler, voilà un guide de réglage très utile, à consulter ici : newschoolers.com

On y trouve une méthode pour régler la plaque AFD pour pas qu'elle descende toute seule.

Ensuite, le manuel est pas clair concernant le réglage de la poussée, ici il y a des images un peu plus claires.
stjames
stjames

inscrit le 19/12/12
1 message
Bonjour, je viens vers vous car j'ai le même problème avec les fixations. Impossible de les bloquer et du coup ça déchausse à chaque conversion... Savez vous si il est possible de les commander directement sur le site Salomon pour m'éviter d'attendre 3 semaines? J'ai fait des recherches et je ne parviens pas à trouver..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais dans un bon shop, il y a 48-72h de délai, pas 3 semaines...
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Alors dernière nouvelle, Salomon n'avez pas cette pièce en stock. Le Vieux campeur de Lyon va recevoir le bloc avant complet pour récupérer juste le pièce en question. C'est bien absurde de procéder de cette façon mais le but c'est de trouver un solution la plus rapide.......
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3395 messages
Matos : 44 avis
ylm69 (14 févr.) disait:

Alors dernière nouvelle, Salomon n'avez pas cette pièce en stock. Le Vieux campeur de Lyon va recevoir le bloc avant complet pour récupérer juste le pièce en question. C'est bien absurde de procéder de cette façon mais le but c'est de trouver un solution la plus rapide.......


Ah bah chapeau a eux car la ca doit pas être donné pour trouver une solution rapide au client...
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Samedi une ou deux petites alertes, je pensais plus que ça venait de mes conversions un peu moisies...Puis dimanche le verdict tombe : marche pu la machine ! Le levier retombe hyper facilement comparé à l'autre, bref sauvé par un bout de corde. Je vais faire le tour des magasins de Grenoble demain voir si y'a moyen de trouver la pièce :-(

ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Tu.es bon comme moi pour aller au SAV. Presque deux semaines pour changer cette pièce. Maintenant je n'ai plus de problème après plusieurs sorties depuis février. Par contre pour verrouiller ça demande plus d'effort.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3395 messages
Matos : 44 avis
J’ai vu un mec qui devait pas être souple et utilisait une petite boucle de cordelette pour le mettre en position
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
ThomasDGS (22 mars) disait:

Samedi une ou deux petites alertes, je pensais plus que ça venait de mes conversions un peu moisies...Puis dimanche le verdict tombe : marche pu la machine ! Le levier retombe hyper facilement comparé à l'autre, bref sauvé par un bout de corde. Je vais faire le tour des magasins de Grenoble demain voir si y'a moyen de trouver la pièce :-(



salut Thomas,
j'ai bien vu ton mail. envoie moi ton adresse en MP (mail aussi) et je t'envoie deux pièces asap pour les changer sur tes fixs.
rom salomon
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Maxlm (22 mars) disait:

J’ai vu un mec qui devait pas être souple et utilisait une petite boucle de cordelette pour le mettre en position

si jamais tu n'arrives pas avec la main, tu utilises un bâton à l’horizontale sous le levier. en pliant un peu la jambe pour ne pas se pêter un ischio ;-)
rom salomon
Antoine Brosset
Antoine Brosset

inscrit le 21/12/21
3 messages
Hello (s’il y’a toujours quelqu’un par ici),

Bien compris pour cette nouvelle vitre de protection du DIN pour maintenir la « languette » en position full-up. Ils doivent en avoir en rab au magasin Salomon de Cham non ?

J’ai eu le même problème que les autres pour locker la fixation en mode montée. Mon astuce a été de mettre mes skis dans mon salon avec les boots dessus en mode « rando » pendant 24 heures. Après c’était bon. J’imagine que la plastique s’est détendu.

2eme question :
Lorsque que cette fameuse languette ne se lock plus en position descente / horizontale, qu’est ce que vous conseillez ? Est-ce un risque à la descente ?

Shiftment votre
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3395 messages
Matos : 44 avis
Normalement tu devrais pouvoir récupérer un capot avec les ergots chez n'importe quel revendeur Salomon. Au pire ils vont le commander.

Pour ce qui est du verrouillage en position ski d'un côté je ne pense pas que la partie avant de la fix puisse basculer quand tu es enclencher, d'un autre côté je me dis que c'est surement pas top quand même !

Tu as beaucoup tourné sur cette fixation ? C'est une occasion ?
Antoine Brosset
Antoine Brosset

inscrit le 21/12/21
3 messages
Achetées neuves avec une paire de QST 106 en septembre 2020. J’ai fait 25k de D+ avec.
Les fixes marchent toujours bien à l’exception de cette languette qui ne veut pas rester en position basse «ski ».