J'ouvre mon topic finalement, pour mon sujet qu'on pourrait appeller "speed piste" ou "freeski touring" ou que sais-je encore.
Le cahier des charges :
Pour un skieur avec une bonne technique, un peu "classique" (skis directionnels...).
Utilisation principale : ski de piste sur le dammé dans des petites stations. De temps en temps 20cm de fraiche.
Utilisation secondaire : rando courtes (300 à 500m) principalement sur du dammé.
Je privilégie plutôt la skiabilité que la rando, c'est pas de speedfit ici. Patin 95 à 90 environ.
Mes sélections... je n'ai testé aucun de ces skis et je ne pourrais pas tester avant achat (et c'est pas pour moi )
L'achat se fera aussi en fonction des dispos / promos.
orienté piste
Head kore 87 / 93
Line supernatural 86
Elan ripstick 88
Atomic vantage 86c
Kastle fx 85 hp
volkl kanjo 84
orienté rando
mtn explore 88
K2 wayback 88
Mytic 87 CA
Monage shift / kingpin selon opportunités, fix plus light si le ski est light (ça serait un peu dommage un shift sur un mythic CA).
Des avis sur l'utilisation piste, le dynamisme/fun de ces skis ?
Pour la montée le poids me suffit comme critère.
Le cahier des charges :
Pour un skieur avec une bonne technique, un peu "classique" (skis directionnels...).
Utilisation principale : ski de piste sur le dammé dans des petites stations. De temps en temps 20cm de fraiche.
Utilisation secondaire : rando courtes (300 à 500m) principalement sur du dammé.
Je privilégie plutôt la skiabilité que la rando, c'est pas de speedfit ici. Patin 95 à 90 environ.
Mes sélections... je n'ai testé aucun de ces skis et je ne pourrais pas tester avant achat (et c'est pas pour moi )
L'achat se fera aussi en fonction des dispos / promos.
orienté piste
Head kore 87 / 93
Line supernatural 86
Elan ripstick 88
Atomic vantage 86c
Kastle fx 85 hp
volkl kanjo 84
orienté rando
mtn explore 88
K2 wayback 88
Mytic 87 CA
Monage shift / kingpin selon opportunités, fix plus light si le ski est light (ça serait un peu dommage un shift sur un mythic CA).
Des avis sur l'utilisation piste, le dynamisme/fun de ces skis ?
Pour la montée le poids me suffit comme critère.
inscrit le 02/04/02
4428 messages