HuHu909 ( 4 sept.) disait:
anor@k ( 4 sept.) disait:
HuHu909 ( 4 sept.) disait:
....
Ce n'était ABSOLUMENT PAS péjoratif. Surtout pas de ma part, qui suis un semi-touriste sorti une 15aine de fois la saison passée (fucking COVID...)
...
En dessous de 20j/an, t'es un touriste, y'a pas de demi-mesure !
Rien de péjoratif, hein
#Tourist'powa
C'est la faute au COVID si j'ai pas mon badge alors :'(
Mais bon, je met "semi" parce que je ne suis pas "trop" dégueu sur la neige pour un mec né au bord de l'eau. Et que ma pratique hivernale ne consiste pas à venir faire le poseur à la Folie Douce avec le Q7 de Papa. Je refuse qu'on me mette la même étiquette que ces gens ! haha
Je ne pense pas en faire moins, et pourtant je défends mon statut de touriste !
Et je ne fréquente pas les Folies douces
Je relatais l'épisode aux Grands Montets, pour que chacun reste humble par rapport à son niveau auto-estimé vs certains intervenants de ce topic.
Je peux détailler, à l'intermédiaire, au stand de skis-test, on croise le champion du monde de freeride 1999-2000, le gars nous dit :
"Pas besoin de monter au top, hein ! Je l'ai fait 2 fois, c'est gelé infâme..."
Ni une ni deux, les skipasseurs (dont certains locaux de Cham' ou du coin) "Go ! On y va!!!" o_O
Dans la cabine : "anor@ck, t'as pris ton baudrier ?!?"
J'étais déjà vert...
En haut, partis HP, à gauche après le couloir des poubelles, sur un loooong dévers glacé... chercher un p'tit couloir soit-disant décaillé... que ne n'ai jamais atteint, préférant couper à raz des séracs en bordure d'une large coulée... les autres hurlant "Nooon ! Pas par là anor@k !?!?!" Je les maudissaient "gregregre, mon cul, ouais !!!..." les voyants de loin faire les cabris...
Je devais avoir des MX98 en 184 ou des LT10 en 185 aux pieds, me rappelle plus trop...
Épilogue : le lendemain, il est tombé 30cm, on est allé skier HP du côté de Brochard / Pendant, c'était nettement plus smooth...
Bref, ne pas trop se prendre pour des cadors quand on ne sait pas skier sur de la glace (déjà que je ne me prends pour un cador le reste du temps
)...
PS1: ils m'ont fait pire un 12mai à Andermatt...
PS2 : à ceux qui se reconnaitraient, oui, je ne vous ai pas oublié, bande de chacals !@#$!
PS3 : @HuHu909 méfie-toi quand même des invitations
inscrit le 24/06/14
25K messages