BOOZ (30 août) disait:
A la base pas complètement fan de ce Parmelan, je préfère la Tournette dans le genre sommet Annécien, mais là faut reconnaître que tu l'as magnifiquement mis en valeur
BOOZ (30 août) disait:
C'est vrai qu'elle est souvent mal famée, même si vous savez que je ne suis pas un intégriste anti-cafiste, et surpeuplée. Mais quand même, elle a une certaine allure (surtout vue du Gd Bo, mais qu'est-ce qui est laid vu du Gd Bo? ). Le genre de montagne qui se suffit à elle-même, un peu à l'écart des Aravis, comme son pote le Charvin...
hautezalpinette (31 août) disait:
oui mais si on exclut les critères subjectifs, à ce moment il y en a partout des belles montagnes.
où que tu ailles dans le monde, tu vas forcément avoir des chocs visuels intenses
Par contre pourquoi on bloque sur tel ou tel endroit qui procure un vrai truc à l'intérieur de soi.
Marceaul (31 août) disait:C’est marrant j’ai failli poster une photo de la pyramide du Louvre ici l’autre jour
Pyramide du Louvre ?
winstonsmith (31 août) disait:
Ce n'est pas vraiment mon sommet préféré (ça va rester secret...) mais c'est un sommet assez emblématique du coin, de part sa position un peu planté au milieu de nulle part, et sa forme, qui le rend "visible" et reconnaissable de très loin.
Du coup ça représente quelque chose pour moi malgré tout.
Ca peut être austère de près...
Bon bref, une fois de plus ça se casse la gueule en montagne quoi.
francetvinfo.fr
stuntmanbo (31 août) disait:
Marceaul (31 août) disait:C’est marrant j’ai failli poster une photo de la pyramide du Louvre ici l’autre jour
Pyramide du Louvre ?
Allez allez... Avouez que la Maurienne c'est magnifique et on en parle plus.
(la photo est d'Hervé Sentucq)
Non mais Chamrousse c'est au delà de l'ouest, c'est les Charentes Maritimes, Et le Vercors c'est presque la Bretagne tellement c'est à l'ouest.
euskaladejo (31 août) disait:toi t'es un américain non?
Non mais Chamrousse c'est au delà de l'ouest, c'est les Charentes Maritimes, Et le Vercors c'est presque la Bretagne tellement c'est à l'ouest.
Donc moi je suis calé du côté des Antilles...
Pour moi c'est le Fitz Roy. El Catedral comme l'appel les Argentins.
C'est sutout quand après 2 jours de piste où tu n'as pas vu grand chose à part de l'herbe et quelques collines, et tout d'un coup à la sortie d'un virage tu te retrouve face à ce mur.
Si vous n'êtes pas convaincu, je vous propose de regarder le film avec Tommy Caldwell et Alex Honnold: "A Line Across the Sky"
redbull.com
Moi ma passion c'est les tas de cailloux, ou à la rigueur les tas de cailloux recouverts de neige.
le-randonneur.com
ceillac.com
Oui c'est le même sommet. Une bête antécime du point culminant du massif (que j'ai hésité à mettre aussi d'ailleurs... mais celui-là est plus drôle), avec un rocher digne d'un mauvais château de sable dans lequel on aurait caché quelques ardoises pour donner de la hauteur.
Et l'assurance de pas rencontrer grand monde quand on y monte. Larmounette...
stuntmanbo (31 août) disait:
Pyramide du Louvre ?
inscrit le 26/02/08
7481 messages