winstonsmith ( 8 mai) disait:
Raimundo ( 8 mai) disait:ah... Donc parce que t'as une famille et que t'as 95 ans faut pas mourir?
winstonsmith ( 7 mai) disait:
Habari Gani ( 7 mai) disait:
On va jusqu'au bout pour plomber le moral?
En foutant l'économie dans le rouge pour sauver "les vieux" la France accroît sa dépendance à ses prêteurs qui exigeront, pour continuer à prêter dans de bonnes conditions (donc à des taux qui n'étranglent pas), des réformes structurelles.
Réformes structurelles ça veut dire moins de dépense publique et sociale:
- des coupes drastiques dans les services publics,
- des privatisations,
- des coupes dans le chômage, les retraites ...
Or les prêteurs qui exigeront ces réformes douloureuses c'est pour beaucoup des vieux qu'on a sauvés en se mettant dans le rouge
Non c'est pour étaler dans le temps la mort des vieux (et des gros.)
J’ai cru comprendre que tu avais des origines italiennes mais essaye quand même, même au second degré, et c’est certain que tu en es capable, d’être moins con que notre valeur étalon à savoir Helmo.... tout le monde t’aime bien ici mais c’est quand même mieux quand tu parles de ski, de VTT ou de bagnoles... maximum respect... pour le reste, tes amalgames douteux avec l'étoile jaune, tes références à la Corée du Sud où t’aurais même pas pu aller pisser dans ton jardin sans mettre un masque et le signaler sur ton smartphone, on peut vraiment faire sans... tu sais que les vieux et les gros (t’es gros non ?) ont aussi des familles... ?
Raimundo ( 8 mai) disait:
BOOZ ( 8 mai) disait:
Purée, en fait, il avait été envoyé malgré le bad gateway. Y'a pas que le français qui est difficile à comprendre.
Les voix du seigneur sont impénétrables... attention il y a un piège !
BOOZ ( 8 mai) disait:
Sardineaioli05 ( 8 mai) disait:
Quand c'est pas les vacances...
Purée, les lourds de base
winstonsmith ( 7 mai) disait:
Habari Gani ( 7 mai) disait:
On va jusqu'au bout pour plomber le moral?
En foutant l'économie dans le rouge pour sauver "les vieux" la France accroît sa dépendance à ses prêteurs qui exigeront, pour continuer à prêter dans de bonnes conditions (donc à des taux qui n'étranglent pas), des réformes structurelles.
Réformes structurelles ça veut dire moins de dépense publique et sociale:
- des coupes drastiques dans les services publics,
- des privatisations,
- des coupes dans le chômage, les retraites ...
Or les prêteurs qui exigeront ces réformes douloureuses c'est pour beaucoup des vieux qu'on a sauvés en se mettant dans le rouge
Non c'est pour étaler dans le temps la mort des vieux (et des gros.)
Quand tu vois les mesures demandées aux magasins genre, de fringues pour la réouverture (mise en quarantaine des fringues essayées pendant 4h, désinfection des cabines après chaque client...) tu te dis qu'ils font tout pour les faire crever ouais.
Je parle pas des mesures pour la réouverture des crèches, ça va m'énerver.
Bref, à vos drapeaux.
bfmtv.com
ronron ( 8 mai) disait:
Pour en rajouter une couche.
Face à l'incertitude du début de pandémie de Covid-19, la Suède a fait un choix plus juste et plus moral que la France, qui se trouve être aussi plus efficace jusqu'à présent
slate.fr
Bast03 ( 8 mai) disait:
ronron ( 8 mai) disait:
Face à l'incertitude du début de pandémie de Covid-19, la Suède a fait un choix plus juste et plus moral que la France, qui se trouve être aussi plus efficace jusqu'à présent
slate.fr
Tu penses honnêtement que nous aurions été capable de la même discipline collective que les Suédois ? Moi j'en doute. Surtout avec ce gouvernement... Si les choses avaient été correctement expliquées, peut-etre, mais là, le combo gouvernement + peuple français, c'était pas gagné.
Ensuite, moi je veux bien qu'on compare la situation de la France et de la Suède. Mais nous n'avons pas du tout été impacté de la même manière par le virus. Nous n'avons pas la même densité de population, de système de soin etc... L'article le dit très bien d'ailleurs. Mais avec plusieurs clusters, et une densité de population plus grande, j'aurais bien aimé voir l'impact d'un confinement chez nos amis suédois. On compare des choux et des carottes.
Le poulpe ( 8 mai) disait:
Plutôt d'accord avec ça si on compare au niveau national. Au niveau régional, ça aurait pu être différent. Dans la moitié ouest du pays, le virus a semble t il moins circulé, la densité de population est moindre et les capacités hospitalières ont gardé de la marge. Dans le quart sud est, c'était plus tendu. Et encore plus dans le quart nord est. Et pire en Ile de France.
Après je ne sais pas si la réticence à différencier les stratégies de confinement suivant les régions est constitutionnelle ou purement idéologique.
ronron ( 8 mai) disait:
slate.fr
Bast03 ( 8 mai) disait:
ronron ( 8 mai) disait:
slate.fr
Tu penses honnêtement que nous aurions été capable de la même discipline collective que les Suédois ? Moi j'en doute. Surtout avec ce gouvernement... Si les choses avaient été correctement expliquées, peut-etre, mais là, le combo gouvernement + peuple français, c'était pas gagné.
Ensuite, moi je veux bien qu'on compare la situation de la France et de la Suède. Mais nous n'avons pas du tout été impacté de la même manière par le virus. Nous n'avons pas la même densité de population, de système de soin etc... L'article le dit très bien d'ailleurs. Mais avec plusieurs clusters, et une densité de population plus grande, j'aurais bien aimé voir l'impact d'un confinement chez nos amis suédois. On compare des choux et des carottes.
anor@k ( 8 mai) disait:
On parle souvent d'immunité collective, mais est-ce-qu'on a la moindre idée si elle serait effective pour le Covid-19 ?
"Le comité de surveillance des essais Covid-19 menés à l'AP-HP a démissionné en raison d'un « vif désaccord » lié à la communication de résultats préliminaires de l'essai CORIMUNO-TOCI. Le 27 avril, l'AP-HP avait en effet annoncé que le tocilizumab avait permis une amélioration clinique chez des patients hospitalisés pour une pneumonie moyenne ou sévère liée au Covid-19 avant publication des résultats et de leur évaluation scientifique par les pairs.
« Dans ce contexte pandémique et dans un intérêt thérapeutique, nous avons considéré qu'il était éthique de partager ces informations », avait alors justifié Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP."
"Pour ces experts, non seulement il était trop tôt pour tirer des conclusions et annoncer des résultats positifs, mais la conduite de cette étude est entachée de nombreux dysfonctionnements tels que des changements de critères en cours de route"
C'est pas toujours au point le double aveugle, toussa (validité des études, etc..)...
lequotidiendumedecin.fr
squier ( 8 mai) disait:
Et ça, c'était en boucle sur CNN
Ils ne peuvent pas saquer TRUMP qui en avait fait le truc miracle
lesoir.be
Bast03 ( 8 mai) disait:
ronron ( 8 mai) disait:
http:/www.slate.fr/story/190365/covid-19-confinement-lecon-suede-libertes-derives-autoritaires-france
...
Bon, je m'étais promis de ne plus tomber dans les raoulteries, mais je pose ça là comme ça :
youtube.com
C'est assez bien fait, clair, bien sourcé, tout en restant très accessible.
Bon les débile profonds ne seront toujours pas convaincus évidemment. Mais au moins on leur en aura donné les moyens.
Habari Gani ( 8 mai) disait:
Je sais que tu trouves idiot l’arbitrage fait entre quelques vieux (et gros) et l’économie (et un peu aussi entre quelques vieux et ta liberté d’aller et venir). J’entends bien la question du bilan global « quelques vieux sauvés du Covid » vs « combien de vieux et moins vieux qui vont souffrir / mourir de la crise économique causée par les mesures de lutte contre la propagation ». Je voulais juste ajouter dans le tableau que la génération pour laquelle on aura mis l’économie à l’arrêt avec les conséquences fâcheuses à venir est celle qui détient les richesses permettant de prêter aux états et de leur imposer des réformes douloureuses.
Mais pour moi ça ne change rien au fait que je suis d’accord avec l’arbitrage fait.
winstonsmith ( 8 mai) disait:
Habari Gani ( 8 mai) disait:
Je sais que tu trouves idiot l’arbitrage fait entre quelques vieux (et gros) et l’économie (et un peu aussi entre quelques vieux et ta liberté d’aller et venir). J’entends bien la question du bilan global « quelques vieux sauvés du Covid » vs « combien de vieux et moins vieux qui vont souffrir / mourir de la crise économique causée par les mesures de lutte contre la propagation ». Je voulais juste ajouter dans le tableau que la génération pour laquelle on aura mis l’économie à l’arrêt avec les conséquences fâcheuses à venir est celle qui détient les richesses permettant de prêter aux états et de leur imposer des réformes douloureuses.
Mais pour moi ça ne change rien au fait que je suis d’accord avec l’arbitrage fait.
Moi ce qui me choque infine c'est le mouvement bien-pensant qui tombe dans les pommes dés que tu fais pas du politiquement correct.
Dire: "c'est l'hécatombe dans les ehpad" c'est bien vu, mais dire: "ah bon maintenant on en a quelque chose à foutre des vieux qu'on abandonne dans des ehpad?" C'est pas bien...
depuis 2 mois les vieux qu'on abandonne dans des mourroir c'est dramatique. Avant ils crevaient tout pareil et tout le monde s'en branlait.
Cette hypocrisie puante me fait gerber.
FastNico ( 9 mai) disait:
Y parlaient que ça allait être un carnage en Afrique, y s’en sortent ou pas là-bas ?
Quel merde ce virus ... après 3 ans 1/2 d’efforts pour m’arrêter voilà le résultat:
« Elle [l’étude] tend aussi à confirmer que les fumeurs présentent un risque moins élevé de décès qu'un non-fumeur avec un ratio de 0,88, tout en précisant que le risque est accentué pour les anciens fumeurs (1,25). »
Coronavirus : qui sont vraiment les profils risquant des atteintes graves : lesechos.fr via @LesEchos
Bast03 ( 9 mai) disait:
Je suis toujours un peu circonspect avec cette histoire de nicotine. Faut pas oublier qu'un fumeur qui chope la Covid a bcp plus de chance d'en mourir.
Et que le tabac tue plus que la Covid.
Et cette étude montre surtout que plus t'es vieux, plus t'as de chance de mourir.
inscrit le 12/05/04
7842 messages