JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Matos : 1 avis
Détends toi ça va passer..
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4251 messages
@Tan Da Boss
j'ignorais que la Suisse leur ouvrait cette possibilité . et vu le nombre de frontaliers , je ne crois pas que le logement suivrait,que les Suisses de souche accepteraient leur présence
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon alors virologues, y a un vaccin? un remède? J'ai des pédales à tester moi!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
francbord ( 1 avril) disait:

@Tan Da Boss
j'ignorais que la Suisse leur ouvrait cette possibilité

Tu parles du logement? Heureusement que les étrangers peuvent louer un logement en Suisse mais si ils habitent en Suisse ce sont plus des frontaliers. :)
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
JLO ( 1 avril) disait:

Weecket ( 1 avril) disait:

NR (31 mars) disait:

bon aux dernières nouvelles l'ordre de grandeur est plus autour des 100'000 morts en chine que des 3'000

Aurais tu la source stp ?

Son voisin

non ducon :)

le Monde, j'ai envoyé le lien
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ak ( 1 avril) disait:

winstonsmith ( 1 avril) disait:

ayrton ( 1 avril) disait:

Sur ce bye bye , je vais bosser ... avec cette boule dans le ventre dont je n'arrive pas a me débarrasser ! Serais ce de l'angoisse ???
Jamais je n'aurais pu imaginer fin février que j'irais bosser avec la trouille au ventre pour ma vie et surtout celle de mes proches un mois après !!!!

Tu as peur de quoi?

A ton avis !

B'en j'en sais rien...
T'as plus de 80 ans et des problèmes de diabète, des problèmes cardiaques, respiratoires, d'hypertension?
Ou tu regardes juste beaucoup trop la TV?

ah ben vieux, en surpoids, pas sportif...
m'étonnerais pas qu'il fume ;-)

Non simplement je bosse dans une clinique qui déborde de patients Covid + , avec 20 lits de réanimation tous pleins d'ailleurs quand je vois passer les dossiers donc l'âge , beaucoup de patients intubés entre 45 et 60 ans , le plus jeune 38 ans !
Au passage , un réanimateur m'a indiqué ce matin qu'ils insistaient pendant 10 jours et si aucune amélioration clinique , radiologique etc : STOP !
3 de mes associées malades dont une hospitalisée .
Une de mes filles Covid + heureusement forme bénigne , simplement agueusie et anosmie !

Je me dis que tôt ou tard ça va me tomber dessus et comme l'évolution de cette merde est totalement imprévisible, en 3 h tu passes de tout a fait bien à la réa !!! ben tous les soignants , enfin ceux que je côtoie on peur !!!

Faut arrêter de croire que ça ne touche que les vieux !

Eh AK dans le genre cliché : 1m82 , 82 kg , jamais fumé mon père et mon oncle en sont morts , un peu de sport ( ski étude a Moutier il y a bien longtemps) actuellement VTT et route et bien sur le plus de ski possible et j'espère pouvoir continuer a en faire .
Le problème majeur et que j'adore le blanc , je vient d'ailleurs d'acheter du vin suisse excellent , une productrice d'origine Roumaine dont je ne me souvient plus du nom , avec des bouteilles de 1l au lieu de 75 cl ce qui est je trouve une excellente idée .

Quand a ma femme elle est architecte ... dans un cabinet Suisse !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au CH de Bourgoin, depuis la mise en place de mesures adaptées au Covid il y a un peu plus de 15 jours, pas un professionnel n'a été contaminé si ça peut te rassurer.

Faut voir ce qui a été mis en place chez toi.

Il semble quand même qu'en ayant un temps d'avance, on s'en sort bien mieux... oui, ça semble évident.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 01/04/2020 - 12:14
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
Bon courage à toi Ayrton !!

C'est vrai que moi, planqué en télétravail derrière mon ordi, c'est une situation de privilégié.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
karamazofaucunlien ( 1 avril) disait:

Au CH de Bourgoin, depuis la mise en place de mesures adaptées au Covid il y a un peu plus de 15 jours, pas un professionnel n'a été contaminé si ça peut te rassurer.

Il semble quand même qu'en ayant un temps d'avance, on s'en sort bien mieux... oui, ça semble évident.

Je précise que mes associées ont été contaminées en dehors de leur travail : 1 par sa fille étudiante a Lille , l'autre par son mari médecin régulateur au samu 69 , la troisième aussi par son mari dentiste.
Quand a ma fille , elle est assistante- chef de clinique a l'HFME ( HCL) , depuis une semaine , céphalées , un peu de toux mais très peu : allo médecine du travail = pas grave , vous pouvez continuer a bosser avec un masque . 1 semaine après : plus de gout = ok la on vous teste = Covid + , résultat , pendant une semaine elle a du balancer du Covid partout ou elle passait !!

Et ça pas décembre ou janvier , il y 10 jours !!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo ( 1 avril) disait:

carambole ( 1 avril) disait:

ak il faut arrêter de comparer les salaires français et suisse. Il se trouve que pour différentes raisons (que nous n'allons pas aborder parce que ça va être la révolution :) ) le niveau de vie en Suisse est nettement supérieur au niveau de vie Français.
Donc toute comparaison est biaisée.
Les frontaliers en profitent tant mieux mais c'est tout
A métier égal t’as plus de pouvoir d’achat en Suisse qu’en France, c’est certain, même sans être frontalier.

Ca s'appelle un niveau de vie plus élevé c'est exactement ce que je dis
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Je précise que mes associées ont été contaminées en dehors de leur travail : 1 par sa fille étudiante a Lille , l'autre par son mari médecin régulateur au samu 69 , la troisième aussi par son mari dentiste.
Quand a ma fille , elle est assistante- chef de clinique a l'HFME ( HCL) , depuis une semaine , céphalées , un peu de toux mais très peu : allo médecine du travail = pas grave , vous pouvez continuer a bosser avec un masque . 1 semaine après : plus de gout = ok la on vous teste = Covid + , résultat , pendant une semaine elle a du balancer du Covid partout ou elle passait !!

Comme quoi le confinement c'est quand même une super méthode.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tu as autre chose à proposer ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
un cerveau?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Ce que je veux dire c'est qu'en observant des règles plutôt simples sur ton lieu de travail, où, à priori tu as le plus de "chances" de te contaminer, bah le risque reste faible...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Sont cons quand même dans tous les pays du monde!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'en a quand même qui s'en sortent pas si mal.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages

Ce que je veux dire c'est qu'en observant des règles plutôt simples sur ton lieu de travail, où, à priori tu as le plus de "chances" de te contaminer, bah le risque reste faible...

Tu as tout a fait raison , mais ca demande une concentration permanente et donc une tension nerveuse qu'on ressent dans les services , a la fin de la journée tu rentres et tu te dis enfin je me dis , pourvu que je ne ramène pas cette merde a la maison !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah... comme une grippe ou une gastro non ?

Enfin, je comprends l'inquiétude.

Perso, j'ai des trucs bien pire à ramener chez moi au quotidien, c'est une question d'habitude quoi.

Reste fort, t'auras qu'à venir en boire une avec nous quand tout sera fini ;)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages

Bah... comme une grippe ou une gastro non ?

Enfin, je comprends l'inquiétude.

Perso, j'ai des trucs bien pire à ramener chez moi au quotidien, c'est une question d'habitude quoi.

Reste fort, t'auras qu'à venir en boire une avec nous quand tout sera fini ;)

Ben ca sera avec plaisir !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Sont cons quand même dans tous les pays du monde!

Un exemple un peu facile:

Allemagne, 82 milions d'hab: moins de 500 morts.
France: 67 millions d'hab: 3500 morts.

Je suis pas en train de dire "y'a qu'à", je fais un constat.

T'as des pays qui ont pris les devants et qui ont dépisté massivement pour isoler seulement les personnes contaminées (ça frôle la logique...) et t'as des pays qui ont attendu que ce soit ingérable pour confiner tout le monde en attendant que la merde s'étale pendant des semaines et des mois.

Tu vois un "y'a qu'à" où là exactement Carambole?

T'es capable d'être objectif 5mn et de me dire quelle méthode est la meilleure? Sans mettre en avant des "moyens différents" et des "volontés politiques différentes", et blah blah blah?

Je te parle pas de la Corée hein, je te parle de nos voisins allemands. Ils se tapent pas des épidémies tous les 4 matins non plus les allemands, ils sont pas particulièrement rompus à l'exercice.
Alors?
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages

stuntmanbo ( 1 avril) disait:

ak il faut arrêter de comparer les salaires français et suisse. Il se trouve que pour différentes raisons (que nous n'allons pas aborder parce que ça va être la révolution :) ) le niveau de vie en Suisse est nettement supérieur au niveau de vie Français.
Donc toute comparaison est biaisée.
Les frontaliers en profitent tant mieux mais c'est tout
A métier égal t’as plus de pouvoir d’achat en Suisse qu’en France, c’est certain, même sans être frontalier.

Ca s'appelle un niveau de vie plus élevé c'est exactement ce que je dis
Je pense pas non, mais peut être que je me trompe. Le « reste a vivre » si tu préfère est plus élevé en suisse qu’en France je pense.

En gros, 2 personnes qui font le même métier, l’une en Suisse l’autre en France, malgré le niveau de vie plus élevé, celle en suisse peut vivre comme celle en France et mettre + de côté à la fin du mois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 01/04/2020 - 12:59
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis

A moins qu'ils soient juste a retard d'une dizaine de jour sur nous ...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Tiens j'ai un bon exemple de différence culturel juste entre deux de nos usines.

Yen a une en allemagne de 500 personnes. Ils ont des masques bah ils les distribuent.

Yen a une autre en france 150 personnes. Ils ont autant de masque bah ils les distribuent pas.

Vive la France.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab ( 1 avril) disait:

27/01 le première cas chez eux.
24/01 les 3 premiers cas en France.
Ça fait pas vraiment 10 jours...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
J'avais vu des graphiques qui vont dans ce sens (nb morts cumulés a partir du 10eme) mais je retrouve plus
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
mobile.francetvinfo.fr
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Voir graphique au milieu de l'article
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

Hier, en Allemagne, c'était 800
Et avec 70 000 infectés, ils ne feront pas de miracle

interaktiv.tagesspiegel.de

squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
Aujourd'hui du jour
C'est peut être lui qui va les mettre tous au Tribunal après coup

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

le fab ( 1 avril) disait:

27/01 le première cas chez eux.
24/01 les 3 premiers cas en France.
Ça fait pas vraiment 10 jours...

rts.ch

Tu vas sur le graphe nombre de décès par millions d'habitants et tu choisis les pays qui t'intéressent.
A part le japon la corée singapour tous les pays ont le même genre de courbe et si tu compares simplement l'allemagne et la France effectivement pour le moment l'Allemagne fait mieux.

A suivre, il n'y a pas longtemps les suisses étaient très contents d'eux eux aussi !

Il n'y a pas de secret la contamination suit plus ou moins le même trend partout. pour la ralentir ne t'en déplaise il n'y a que la réduction des contacts et donc le confinement qui marche. Ensuite le nombre de mort va dépendre du profil de la population et des capacités d'accueil en réanimation pour les cas grave.
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages

nous avons les politiques que l'on mérite .... pire ?

youtube.com

NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
non le confinement ne suffit pas
il faudra passer par un dépistage systématique : qui est infecté, qui l'a été, qui ne l'est toujours pas
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

T'as des pays qui ont pris les devants et qui ont dépisté massivement pour isoler seulement les personnes contaminées (ça frôle la logique...) et t'as des pays qui ont attendu que ce soit ingérable pour confiner tout le monde en attendant que la merde s'étale pendant des semaines et des mois.

Tu vois un "y'a qu'à" où là exactement Carambole?

Le dépistage ne marche qu'en début d'épidémie quand tu peux suivre les contaminés. C'est ce qu'on fait la majorité des pays.

ensuite il y a un point où tu ne plus suivre, tu es débordé et tu abandonnes le dépistage systématique. C'est aussi ce que font la très grande majorité des pays.

De nouveau à part de rares pays dont la population accepte un flicage strict, TOUS les pays adoptent la même approche
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
un déconfinement sans dépistage amènera le risque de vagues suivantes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
NR ( 1 avril) disait:

il faudra passer par un dépistage systématique : qui est infecté, qui l'a été, qui ne l'est toujours pas

Ca sert à quoi ?
Tu es contaminé ok tu es confiné donc confinement
Tu ne l'est ? rien ne t'assures que tu ne le sois pas 3 jours plus tard donc tu repars à zéro. donc si tu veux assurer confinement
Arrêtez de prendre tout les scientifiques (sauf Raoult naturellement) que pour des cons !
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Mais rêver pas trop si ils re-ouvrent ça va tourner 2 semaines et on est repartie pour un second confinement ^^
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
NR ( 1 avril) disait:

Oui quelqu'un avait mis un lien sur un article très intéressant sur le sujet il y a quelques pages déjà

Mais l'essentiel c'est de gagner du temps pour alléger le travail des hôpitaux, travailler sur un traitement et un vaccin. et être un peu mieux préparé à une éventuelle nouvelle vague. Sachant que le nombre de personnes immunisées augmente lui aussi chaque jour.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Tu le sais d'ou que le virus est immunisant? Je suis pas arrivé a trouver l'info quand je l'ai cherché il y a deux semaines.
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages

NR ( 1 avril) disait:

Oui quelqu'un avait mis un lien sur un article très intéressant sur le sujet il y a quelques pages déjà

Mais l'essentiel c'est de gagner du temps pour alléger le travail des hôpitaux, travailler sur un traitement et un vaccin. et être un peu mieux préparé à une éventuelle nouvelle vague. Sachant que le nombre de personnes immunisées augmente lui aussi chaque jour.

oui les tests permettent d'avoir une photo a l'instant t de la contamination et de pouvoir classer la population selon les risques : qui est immunisé , qui est malade, qui n'a pas encore contracter la maladie.

cela permet ensuite de gérer , non plus au doigt mouillé mais avec de vrais données pouvant être analysées.

les tests, une risque aussi d'avoir une claque et se dire, merde il n'y a pas quelques milliers de contaminés ...mais beaucoup plus, ce ne serait pas bon pour nos instances dirigeantes
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
alithear ( 1 avril) disait:

Tu le sais d'ou que le virus est immunisant? Je suis pas arrivé a trouver l'info quand je l'ai cherché il y a deux semaines.

bonne question, c'est ce qui me semble être le cas avec les virus une fois contracté et c'est aussi le principe des vaccins

mais je ne suis pas médecin, si l'un d'eux pouvait éclairer notre lanterne
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
alithear ( 1 avril) disait:

bonne question, c'est ce qui me semble être le cas avec les virus une fois contractés et c'est aussi le principe des vaccins

mais je ne suis pas médecin, si l'un d'eux pouvait éclairer notre lanterne
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
" Stéphane Gayet : L'immense majorité des maladies infectieuses virales aiguës sont immunisantes, mais plus ou moins. En revanche, celles qui évoluent sur un mode chronique ne le sont pas, par définition. La grippe, la rougeole, la rubéole, les oreillons, l'hépatite virale (aiguë;) sont immunisantes. L'infection par le virus VIH ne l'est pas, bien sûr. Concernant l'infection à coronavirus SARS-CoV-2, elle est peu immunisante. C'est pourquoi elle a tendance à se prolonger dans le temps et à avoir une évolution biphasique : au bout d'une semaine, peut apparaître une reprise de la fière avec une dyspnée marquée (essoufflement). Il va sans dire que les personnes qui finissent par en guérir ont quand même développé une immunité, sans quoi l'infection persisterait."

voilà voilà c'est pas fini cette histoire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

L'article sur l'évolution de la contamination en fonction de la politique adoptée

medium.com

Ps les nombres de contaminés indiqués par ci par là n'ont aucune valeur. Tout le monde sait que le nombre réel est bien plus important.

NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
oui maladie une fois contractée ..... et guéri

un petit détail qui a son importance car pour 3% à 5% la seconde étape sera le cimetière et non pas la guérison
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
NR ( 1 avril) disait:

ça c’est clair sinon le deconfinement va se transformer en déconfiture ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Lol :D

Bon... on n'y est pas encore au déconfinement hein !
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
non en effet , plutôt le début

bon si ça fini en septembre, j'vais pas tenir je crois arrrrrg
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages

Lol :D

Bon... on n'y est pas encore au déconfinement hein !

tu m’étonnes va falloir que veran achète un peu plus de tests serologiques et qu'effectivement le deconfinement atteigne son but : ralentir le nombre de nouveaux cas et l'embolisation des réas ça non plus c'est pas gagné ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

L'article sur l'évolution de la contamination en fonction de la politique adoptée

medium.com

Ps les nombres de contaminés indiqués par ci par là n'ont aucune valeur. Tout le monde sait que le nombre réel est bien plus important.

Comme tu le précises dans ton PS, le graph n'a aucune forme de pertinence en l'état....
Un pays comme l'Allemagne qui fait un dépistage massif (par rapport à la France) aura un taux de mortalité logiquement très faible, nous on ne fait que compter les cas graves (puisque hospitalisés...) ou les suspicions. Partant de là l'article et l'analyse qui en découle est totalement foireuse.
Je ne vois même pas pourquoi on parle encore de "cas" en France, ça ne veut absolument rien dire. Le seul élément factuel c'est le nombre de morts hélas.
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
sur le nombre de morts il y a débat aussi uniquement, actuellement sont comptés seuls ceux morts en hôpital , pas les autres.

cela permet d'avoir un indicateur sur l'évolution mais ce n'est pas un indicateur du nombre de morts réels ....