Détends toi ça va passer..
francbord ( 1 avril) disait:
@Tan Da Boss
j'ignorais que la Suisse leur ouvrait cette possibilité
JLO ( 1 avril) disait:
Weecket ( 1 avril) disait:
NR (31 mars) disait:
bon aux dernières nouvelles l'ordre de grandeur est plus autour des 100'000 morts en chine que des 3'000
Aurais tu la source stp ?
Son voisin
ak ( 1 avril) disait:
winstonsmith ( 1 avril) disait:
ayrton ( 1 avril) disait:
Sur ce bye bye , je vais bosser ... avec cette boule dans le ventre dont je n'arrive pas a me débarrasser ! Serais ce de l'angoisse ???
Jamais je n'aurais pu imaginer fin février que j'irais bosser avec la trouille au ventre pour ma vie et surtout celle de mes proches un mois après !!!!
Tu as peur de quoi?
A ton avis !
B'en j'en sais rien...
T'as plus de 80 ans et des problèmes de diabète, des problèmes cardiaques, respiratoires, d'hypertension?
Ou tu regardes juste beaucoup trop la TV?
ah ben vieux, en surpoids, pas sportif...
m'étonnerais pas qu'il fume
karamazofaucunlien ( 1 avril) disait:
Au CH de Bourgoin, depuis la mise en place de mesures adaptées au Covid il y a un peu plus de 15 jours, pas un professionnel n'a été contaminé si ça peut te rassurer.
Faut voir ce qui a été mis en place chez toi.
Il semble quand même qu'en ayant un temps d'avance, on s'en sort bien mieux... oui, ça semble évident.
stuntmanbo ( 1 avril) disait:
carambole ( 1 avril) disait:A métier égal t’as plus de pouvoir d’achat en Suisse qu’en France, c’est certain, même sans être frontalier.
ak il faut arrêter de comparer les salaires français et suisse. Il se trouve que pour différentes raisons (que nous n'allons pas aborder parce que ça va être la révolution ) le niveau de vie en Suisse est nettement supérieur au niveau de vie Français.
Donc toute comparaison est biaisée.
Les frontaliers en profitent tant mieux mais c'est tout
ayrton ( 1 avril) disait:Comme quoi le confinement c'est quand même une super méthode.
Je précise que mes associées ont été contaminées en dehors de leur travail : 1 par sa fille étudiante a Lille , l'autre par son mari médecin régulateur au samu 69 , la troisième aussi par son mari dentiste.
Quand a ma fille , elle est assistante- chef de clinique a l'HFME ( HCL) , depuis une semaine , céphalées , un peu de toux mais très peu : allo médecine du travail = pas grave , vous pouvez continuer a bosser avec un masque . 1 semaine après : plus de gout = ok la on vous teste = Covid + , résultat , pendant une semaine elle a du balancer du Covid partout ou elle passait !!
Et ça pas décembre ou janvier , il y 10 jours !!!!
Au CH de Bourgoin, depuis la mise en place de mesures adaptées au Covid il y a un peu plus de 15 jours, pas un professionnel n'a été contaminé si ça peut te rassurer.
Il semble quand même qu'en ayant un temps d'avance, on s'en sort bien mieux... oui, ça semble évident.
Je précise que mes associées ont été contaminées en dehors de leur travail : 1 par sa fille étudiante a Lille , l'autre par son mari médecin régulateur au samu 69 , la troisième aussi par son mari dentiste.
Quand a ma fille , elle est assistante- chef de clinique a l'HFME ( HCL) , depuis une semaine , céphalées , un peu de toux mais très peu : allo médecine du travail = pas grave , vous pouvez continuer a bosser avec un masque . 1 semaine après : plus de gout = ok la on vous teste = Covid + , résultat , pendant une semaine elle a du balancer du Covid partout ou elle passait !!
Ce que je veux dire c'est qu'en observant des règles plutôt simples sur ton lieu de travail, où, à priori tu as le plus de "chances" de te contaminer, bah le risque reste faible...
Bah... comme une grippe ou une gastro non ?
Enfin, je comprends l'inquiétude.
Perso, j'ai des trucs bien pire à ramener chez moi au quotidien, c'est une question d'habitude quoi.
Reste fort, t'auras qu'à venir en boire une avec nous quand tout sera fini
carambole ( 1 avril) disait:
Sont cons quand même dans tous les pays du monde!
carambole ( 1 avril) disait:Je pense pas non, mais peut être que je me trompe. Le « reste a vivre » si tu préfère est plus élevé en suisse qu’en France je pense.
stuntmanbo ( 1 avril) disait:
carambole ( 1 avril) disait:A métier égal t’as plus de pouvoir d’achat en Suisse qu’en France, c’est certain, même sans être frontalier.
ak il faut arrêter de comparer les salaires français et suisse. Il se trouve que pour différentes raisons (que nous n'allons pas aborder parce que ça va être la révolution ) le niveau de vie en Suisse est nettement supérieur au niveau de vie Français.
Donc toute comparaison est biaisée.
Les frontaliers en profitent tant mieux mais c'est tout
Ca s'appelle un niveau de vie plus élevé c'est exactement ce que je dis
le fab ( 1 avril) disait:
Allemagne, 82 milions d'hab: moins de 500 morts.
France: 67 millions d'hab: 3500 morts.
A moins qu'ils soient juste a retard d'une dizaine de jour sur nous ...
Hier, en Allemagne, c'était 800
Et avec 70 000 infectés, ils ne feront pas de miracle
interaktiv.tagesspiegel.de
le fab ( 1 avril) disait:
Allemagne, 82 milions d'hab: moins de 500 morts.
France: 67 millions d'hab: 3500 morts.
A moins qu'ils soient juste a retard d'une dizaine de jour sur nous ...
27/01 le première cas chez eux.
24/01 les 3 premiers cas en France.
Ça fait pas vraiment 10 jours...
nous avons les politiques que l'on mérite .... pire ?
youtube.com
T'as des pays qui ont pris les devants et qui ont dépisté massivement pour isoler seulement les personnes contaminées (ça frôle la logique...) et t'as des pays qui ont attendu que ce soit ingérable pour confiner tout le monde en attendant que la merde s'étale pendant des semaines et des mois.
Tu vois un "y'a qu'à" où là exactement Carambole?
NR ( 1 avril) disait:
non le confinement ne suffit pas
il faudra passer par un dépistage systématique : qui est infecté, qui l'a été, qui ne l'est toujours pas
NR ( 1 avril) disait:
un déconfinement sans dépistage amènera le risque de vagues suivantes
NR ( 1 avril) disait:
un déconfinement sans dépistage amènera le risque de vagues suivantes
Oui quelqu'un avait mis un lien sur un article très intéressant sur le sujet il y a quelques pages déjà
Mais l'essentiel c'est de gagner du temps pour alléger le travail des hôpitaux, travailler sur un traitement et un vaccin. et être un peu mieux préparé à une éventuelle nouvelle vague. Sachant que le nombre de personnes immunisées augmente lui aussi chaque jour.
alithear ( 1 avril) disait:
Tu le sais d'ou que le virus est immunisant? Je suis pas arrivé a trouver l'info quand je l'ai cherché il y a deux semaines.
alithear ( 1 avril) disait:
Tu le sais d'ou que le virus est immunisant? Je suis pas arrivé a trouver l'info quand je l'ai cherché il y a deux semaines.
L'article sur l'évolution de la contamination en fonction de la politique adoptée
medium.com
Ps les nombres de contaminés indiqués par ci par là n'ont aucune valeur. Tout le monde sait que le nombre réel est bien plus important.
NR ( 1 avril) disait:
non le confinement ne suffit pas
il faudra passer par un dépistage systématique : qui est infecté, qui l'a été, qui ne l'est toujours pas
Lol
Bon... on n'y est pas encore au déconfinement hein !
L'article sur l'évolution de la contamination en fonction de la politique adoptée
medium.com
Ps les nombres de contaminés indiqués par ci par là n'ont aucune valeur. Tout le monde sait que le nombre réel est bien plus important.
inscrit le 01/02/04
9306 messages