Alors puisque je peux enfin lancer une vraie polémique je vais tous nous mettre face à nos petites contradictions de sur-hommes modernes et civilisés (et très urbains):
C'est quand même bizarre que l'homme ait la mémoire aussi courte: c'est vrai qu'à l'échelle d'une vie humaine 102 ans ça fait beaucoup, mais dans les faits il y a 100 ans c'était la grippe espagnole, 50 millions de morts, 50 hein.
Depuis, pas grand chose, y'a bien 2 ou 3 trucs qui a fait des morts quand même, SRAS, EBOLA, mais c'était pas grave, c'était pas chez nous. Du coup on se prend pour des immortels, l'espérance de vie explose mais l'espérance de vie en bonne santé stagne, bizarre...
Là qu'est ce qui se passe? Y'a encore quelques semaines, les Chinois étaient touchés, bon, faut être honnêtes, on était moins en panique que maintenant non? "C'est des chinois, c'est moins grave que si c'était nous, et puis ils bouffent n'importe quoi aussi ces cons..." (selon la formule consacrée.)
Et depuis quelques temps boum, les gens meurent... Des vrais gens biens, nous quoi... Bon c'est surtout les plus de 80 ans mais ça pose problème ça, parce si les anciens se retrouvent tous en réa, b'en nous si on se fait mal on va peut-être mourir aussi!!!
Tous ça pour dire quoi?
Que l'homme il en a rien a foutre de ses congénères, il commence à se chier dessus et à devenir citoyen quand ça pue un peu trop pour sa propre gueule.
Verdict, plutôt que d'intégrer que l'homme est un animal comme les autres (et que dans le règne animal les individus les plus faibles meurent pour réguler l'espèce) b'en là tout le monde s'insurge, "oh quand même on peut pas mourir on est des hommes, pas des chinois!"
Et après on se plaint que la terre se réchauffe et qu'il faut payer les retraites des anciens et arrêter de prendre l'avion et de faire du ski.
B'en la voilà la solution! Vous pensiez que ça allait se faire dans la douceur la décroissance? Vous pensiez que vous alliez coopérer? La blague! On est un parasite sur terre, on fait rien sans le couteau sous la gorge les mecs, réveillez-vous. Ce qui tombe sur la gueule de l'humanité c'est juste une régulation. Comme l'humanité en a connue depuis l'origine. C'est juste que ça fait trop longtemps que c'est pas arrivé et qu'on est encore plus orgueilleux qu'à l'origine.
Voilà j'espère vous avoir bien tous choqué en vous exposant les FAITS,
maintenant continuez à vous cacher comme des rats et à vous tirer dans les pattes derrière vos écrans pour déterminer qui est responsable pour vous donner bonne conscience!
Aha ah ah heuhhhh heuuhhh ah ah ah! (rire mêlé de toux)
inscrit le 13/11/11
7136 messages