Je connais pas le Grand Bornand mais j'habite en montagne.
L'idéal serait les pneus neige, mais c'est un budget...par contre ça tient nettement mieux que les pneu d'été sur la neige et aussi par des températures en dessous de +7°.
Les chaines c'est vraiment le truc à avoir, tu en trouve pour pas cher. Des chaines dans ce
gout là ça fera le job...ou comme
ça. Le but est que ça se croise pour tenir dans plusieurs directions.
A acheter avant et à monter une fois au sec dans ton garage pour savoir les mettre facilement quand tu en auras besoin.
+ une paire de gants simples et une toile ou un truc pour poser sur le sol quand tu les mets histoire de ne pas te tremper en étant à genoux...une lampe de proche pas si mal suivant l'heure...
Pour les fringues décathlon a des choses très correctes, voir très bien à des prix défiant toutes concurrence.
Une idée pas si mal peut être de regarder sur leur site les gants, vestes, bonnets, pantalons et de lire les avis, ça peut t'aider à faire un premier choix.
Il faut vraiment que la veste, bonnet, pantalons et gants soient imperméables. Là je suis de mauvais conseil je que des trucs à plus de 25'000 de colonne d'eau (plus c'est élevé plus c'est imperméable, mais plus c'est cher aussi).
Probablement que 10'000 ou 15'000 font le job ? A confirmer par d'autres...
Attention aussi au masque de ski, c'est quelque chose de primordial si tu ne veux pas t'abimer les yeux. Fait vraiment gaffe à ce point.
Et aussi de la crème solaire indice 30 au minimum, 50 c'est mieux.
Pour les skis, bâtons, chaussures tu peux les louer.
Comme dis par Anor@k penser à retirer les chaussons chaque soir pour les faire sécher, les mettre pas trop loin d'un radiateur, mais pas dessus non plus, ça les abime. Dans le même gout une fois le chausson enlevé retourner la chaussure pour vider si il a de le flotte au fond...l'humidité empire vraiment la sensation de froid, tout comme le vent.
Pour ce qui est des chaussures ça peut aussi aller en basquettes...tout dépends de si il neige ou non pendant votre séjour, de comment c'est déblayé...et si c'est plutôt de la neige séche et légère ou de neige humide gorgée de flotte...la seconde va vous mouiller beaucoup plus vite les pieds...de modèles de
ce genre feront le job. (les avis sont bons).
Pour les courses c'est souvent plus cher en station et parfois de moins bonne qualité aussi pour les fruits et légumes par exemple...mais il y a souvent des supermarchés en plaine, juste en dessous des stations.
inscrit le 5/5/15
10K messages