Je prends, encore une fois ton post en train..
Vu que j'ai bien compris que vous étiez de parfaits débutants, il ne devrait pas y avoir de polémique : Si ton fils est en âge de suivre un cours ESF normal et qu'il n'est plus aux "Oursons" il faut de préférence un masque correct mais sans plus.
Ne pas oubliez que le gamin va grandir (enfin s'il a 15-16 ans évidemment c'est différent) et qu'il faudra changer souvent. Un gamin, ca perd, ca raye, bref mettre 150€ dans un masque qui risque de durer une semaine... bof bof.
S'il est débutant de toutes manières il ne vas pas avoir de gros besoins.
Ils vont aller lentement et ne faire - s'ils font des bleus - qu'une descente pas session , voire 2 en fin de semaine. S'il reste sur du vert, aux Karrelis ce sera une route sous les arbres donc plutôt peinard côté vision. (mais chiant quand il faut pousser sur les bâtons
Le masque a un intérêt dans les remontées: froid, vents et contre le soleil.
Le masque qui va bien sera celui qui s'adaptera à son visage sans que ce soit la crise et - détails qui compte - pourra passer avec le casque qu'il aura... il vaut mieux éviter des masques trop grands qui seront peut-être incompatibles avec le casque. (en général avec du bon matos on prend plutôt casque et masque de même marque car il s’emboîtent bien).
Je ne suis pas sûr que les vendeurs Décath te disent ca.
Je ne suis donc pas pour un photochromique pour des gamins débutants: cat 3. pour le soleil et sinon il l'enlèvent (si c'est le blizzard de toutes manières je doute qu'ils ira skier.)
C'est un point de vue que je défend, il y en a d'autres.
inscrit le 02/02/20
43 messages