Merci d'avance
chamaco32 ( 4 févr.) disait:
Decathlon, pour le rapport qualité/prix à moins que tu veuilles gruger la mutuelle en achetant chez ton opticien.
Cat 2, je trouve bien. Si grand soleil les lunettes sont mieux. Il faut les 2.
La grande majorité des masques enfant c'est cat 3.
J'ai un masque photochromique Julbo zebra light (1 à 3) pour mon usage, ça couvre bien l'ombre et le soleil, bien que perso ce modèle d'ecran manque de contraste, mais il en existe des plus contraste.
Je ne sais même pas si des photochromique existent pour les enfants.
Le critère nº1 pour les enfants pour moi c'est la sécurité des yeux.
Ce modèle à 15€ est à double écran: polycarbonate à l'extérieur et acetate pour la partie intérieure. Évidemment il y a mieux (double écran 100% polycarbonate), mais pour une semaine de ski par an, je considère que c'est adapté, celui-ci ou un autre chez Decathlon avec des caractéristiques similaires.
Quand aux lunettes je ne vois pas en quoi des lunettes de sport avec une bonne tenue peuvent poser un problème de sécurité, bien qu'un masque peux à priori mieux protéger d'un choc frontal.
Dans ce style: julbo.com
decathlon.fr
Ce modèle à 15€ est à double écran: polycarbonate à l'extérieur et acetate pour la partie intérieure. Évidemment il y a mieux (double écran 100% polycarbonate), mais pour une semaine de ski par an, je considère que c'est adapté, celui-ci ou un autre chez Decathlon avec des caractéristiques similaires.
Quand aux lunettes je ne vois pas en quoi des lunettes de sport avec une bonne tenue peuvent poser un problème de sécurité, bien qu'un masque peux à priori mieux protéger d'un choc frontal.
decathlon.fr
tcsa ( 4 févr.) disait:
...
Une semaine de soleil et de neige c'est largement assez pour flinguer les yeux d'un gamin. Il suffit de quelques heures sans lunettes pour un décollement de rétine...
Tu ne vois pas en quoi des lunettes de sports peuvent poser un problème de sécurité ? Tu plaisantes ou bien ?
tcsa ( 4 févr.) disait:Parce que les lunettes de sport type Julbo ou Oakley ça ne filtre pas? Là c'est la meilleure du mois...
decathlon.fr
Une semaine de soleil et de neige c'est largement assez pour flinguer les yeux d'un gamin. Il suffit de quelques heures sans lunettes pour un décollement de rétine...
Tu ne vois pas en quoi des lunettes de sports peuvent poser un problème de sécurité ? Tu plaisantes ou bien ?
Bon, ben je retourne en terrasse, vais pas me mettre aux raquettes, quoi
Cependant, les lunettes ne sont pas à oublier définitivement en hiver. Elles sont parfaitement adaptées à la pratique du ski de fond, de la raquette ou encore aux bains de soleil en bordure de piste.
skiinfo.fr
Je ne m’attendais pas à un tel débat mais cela m’a permis de choisir le masque. iceoptic.com
En tout cas merci à tous ????
ak ( 4 févr.) disait:
ah... du coup tous les cyclistes vont avoir des masques? c'est ça ta théorie?
boulet69 ( 5 févr.) disait:
ak ( 4 févr.) disait:
ah... du coup tous les cyclistes vont avoir des masques? c'est ça ta théorie?
y a une question de confort transpi etc...
et sinon en pratique gravity bizarrement tous les cyclistes mettent des masques...
Eldo59 ( 4 févr.) disait:
Je ne m’attendais pas à un tel débat mais cela m’a permis de choisir le masque. iceoptic.com
tcsa ( 5 févr.) disait:
Merci néodyme pour la rapidité de l'interchangeabilité.
el_bodeguero ( 5 févr.) disait:
tcsa ( 5 févr.) disait:
salut tcsa,
néodyme ?
tcsa ( 5 févr.) disait:Double écran PC/AC comme chez Decat....
Eldo59 ( 4 févr.) disait:
Très bon choix.
Cebe est un ancien fabricant jurassien qui après quelques errements a été repris par le groupe américain Bushnell. Des experts en matière d'optique...
tcsa ( 5 févr.) disait:
tcsa ( 5 févr.) disait:
salut tcsa,
néodyme ?
C'est un lanthanides utilisé dans des aimants très puissants. Des écrans facilement interchangeable mais tenus par des aimants suffisamment puissant pour pas qu'ils se détachent au moindre coût de vent...
ronron ( 5 févr.) disait:
et sinon en pratique gravity bizarrement tous les cyclistes mettent des masques...
Parce qu'un intégrale est bien plus confortable avec un masque qu'avec des lunettes.
Et de toute façon, l'intégrale est là pour te protéger le visage, pas le masque.
Mais en openface en enduro, c'est grand majorité en lunette, et pas en masque, avec pourtant les mêmes vitesse.
Je n'ai jamais entendu parlé d'un mec qui s'était blessé avec ces lunettes en enduro en openface...
Si tu veux vraiment protéger ton gosse en vélo, c'est pas un masque qu'il faut, c'est un casque intégrale...
ak ( 5 févr.) disait:
tcsa ( 5 févr.) disait:
tcsa ( 5 févr.) disait:
salut tcsa,
néodyme ?
C'est un lanthanides utilisé dans des aimants très puissants. Des écrans facilement interchangeable mais tenus par des aimants suffisamment puissant pour pas qu'ils se détachent au moindre coût de vent...
cairn fait ça aussi il me semble...
alexdeladombes ( 7 févr.) disait:
Je ne comprends pas ce qui est dangereux pour les enfants en écran 1?
Je ne supporte pas les lunettes au ski. Quand tu prends une bonne gaufres, ça tombe. Et pour remettre aux enfants, avec le casque, c'est un peu galère. Le niveau de la famille selon lui sur un autre post est débutant. C'est la première fois. C'est pour 1 semaine, il n'y a pas besoin d'avoir un archi matos. Le but est de protéger et de voir. Pour la qualité, je dirais que pour la "robustesse" (je ne trouve pas le mot qui va bien!) Du decath ça va bien, pour le confort, les mousses premiers prix ne sont pas très confortables, je prendrai peut-être la gamme au dessus en fonction des goûts du gamin. Il faut lui faire essayer.
Pour la protection solaire, les reportages que j'ai vu recommande soit des lunettes de glacier (je ne sais pas si les gamins apprécie ce genre de truc) soit un masque. Les lunettes protégeraient des rayons qu'en parti car les rayons peuvent passer au dessus et en dessous de la monture. Sauf, très bonne monture mais dans le cas de Monsieur ou Madame, on ne va pas leur faire acheter ça. Surtout qu'elles coûtent une fortune.
C'est pour ça que je leur conseille 2 masques, un cat 3, un cat. 1 mais si c'est dangereux un cat 2 pour le gosse. Du decath suffit mais s'ils peuvent aller chez un opticien, c'est mieux et ils pourront être bien mieux conseillés. Et ils auront toutes les infos de la part d'un pro. Ce qui est mieux que des amateurs d'un forum.
Les lunettes de soleil restent à conserver pour le skibar. Elles sont quand même plus agréable dans ces conditions...
inscrit le 02/02/20
43 messages