Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est la tête de vis qui casse... vécu...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
twann74 (15 janv.) disait:

y'en a qui le font effectivement... et si cette pratique pouvait disparaitre ce serait pas si mal :D

L'araldite c'est cool pour éviter que ta fix s'arrache, par contre elle s'arrache tellement pas que le jour où tu veux sortir les vis il y a rien qui bouge et c'est la mission... Donc s'il y a des skimans qui nous lisent, sait-on jamais, arrêtez d'utiliser de l'araldite parce que pour ceux qui achètent des skis d'occase c'est l'enfer.

Colle à bois épicétou.

👀
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2849 messages
Matos : 13 avis
Nan mais toi c'est pas pareil ;)
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1786 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Salut,

J'envisage de passer une ou deux paires en pièges à mulots . On est d'accord que les sth 2 sont bien ok pour les chaussures gripwalk?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh bah meme les premieres du nom en ajustant bien le réglage en hauteur...
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3445 messages
Matos : 26 avis
bkkaset (25 nov.) disait:

Salut,

J'envisage de passer une ou deux paires en pièges à mulots . On est d'accord que les sth 2 sont bien ok pour les chaussures gripwalk?
Oui, les STH2 (donc WTR) sont bien compatibles GW, confirmé par la doc technique de Salomon
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3654 messages
Matos : 47 avis
Oui la STH c’est presque la fixation parfaite <3
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5321 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (26 nov.) disait:

Oui la STH c’est presque la fixation parfaite <3

Presque. Faudrait juste une tallonniere qui pivote avec un ressort vertical, et ça serait vraiment parfait
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1786 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Ouais, en tout cas je voulais passer une paire large en sth car la look dans la poudre c'est galère et ils répondent plus chez Rossi pour leur afd gripwalk. J'avais bien en tête là 2 mais je pensais pas que la 1 c'etait ok.

Mais ça sera pas pour ce coup-ci je vais continuer ma recherche. Hier matin je vois je vois une petite paire de rocker avec des sths 16 à vil prix, j'écris au gars , après quand je rentre du taf que vois je vois annonce vendue, mais je retrouve le ski et la fix en vente (chaque item pour plus cher que l'annonce lbc) . La vie est une jungle.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3654 messages
Matos : 47 avis
Je pense que ca fonctionne également avec la 1 même si ce n'est pas proprement normé. Il faut vérifier le contact avec ta boot voir ou ca tombe et si tu n'a pas de crampons qui gènent.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca devrait même fonctionner pour des 916/14 non ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1903 messages
Matos : 2 avis
Pas un exemple à suivre mais plus jeune, j’ai fais plusieurs saisons à skier comme un abruti en pompes de rando avec plusieurs paires de skis montées en 916….ça fonctionnait pas si mal.
Faut bien régler la hauteur des butées et les ailettes.

Aujourd’hui j’ai plusieurs paires en Sth2 16 WTR compatible avec les pompes GripWalk.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 26/11/2024 - 21:18
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
bkkaset (26 nov.) disait:

Ouais, en tout cas je voulais passer une paire large en sth car la look dans la poudre c'est galère et ils répondent plus chez Rossi pour leur afd gripwalk. J'avais bien en tête là 2 mais je pensais pas que la 1 c'etait ok.

Mais ça sera pas pour ce coup-ci je vais continuer ma recherche. Hier matin je vois je vois une petite paire de rocker avec des sths 16 à vil prix, j'écris au gars , après quand je rentre du taf que vois je vois annonce vendue, mais je retrouve le ski et la fix en vente (chaque item pour plus cher que l'annonce lbc) . La vie est une jungle.

Vu que tu ne déchausses jamais en Pivot, c'est pas galère! :D

seb68 (26 nov.) disait:

Pas un exemple à suivre mais plus jeune, j’ai fais plusieurs saisons à skier comme un abruti en pompes de rando avec plusieurs paires de skis montées en 916….ça fonctionnait pas si mal.
Faut bien régler la hauteur des butées et les ailettes.

Aujourd’hui j’ai plusieurs paires en Sth2 16 WTR compatible avec les pompes GripWalk.

Je confirme que ça marche, j'ai déjà testé la même débilité sur ma paire de 916 avec mes pompes de randos (une sombre histoire de tentative d'optimisation de bagages). Après perso ça passait juste et ça glissait pas, du coup un bout de mon cerveau m'a fait comprendre que c'était une idée de merde... Et j'imagine que ça doit dépendre des modèles de pompes de rando, je ne sais plus si c'est normé la hauteur du rebord par rapport à la semelle sur les pompes de rando?