marcopolo22
marcopolo22

inscrit le 01/12/19
4 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais vos conseils et avis d'experts concernant un séjour au ski en décembre (période de vacances 20/12 au 04/01) pour trois étudiants. Habitant en outre-mer, c'est la première fois pour nous au ski, nous n'avons aucune expérience là-dessus.

On souhaiterait faire un séjour de trois jours (minimum) de ski, étant complètement débutant, nous ne cherchons pas l'excellence et l'aérodynamisme (:D) des pistes, mais plutôt qu'il y ait suffisamment de neige pour une bonne première au ski. Pareillement, pour le logement, nous ne sommes pas difficiles, 3 dans une petite chambre cela nous convient.

D'après mes recherches je dois prendre en compte pour le budget, corrigez-moi s'il y a des oublis, transport jusqu'a la station (nous partirons de Paris), hébergement, location de matériel, forfait de ski, et transport chambre->piste.

Où donc partir et comment s'organiser pour avoir le coût le moins cher (budget étudiant oblige) ? Et à combien s'élèvera-t-il approximativement ?
Encore une fois, c'est une première pour nous et nous souhaitons avant tout nous éclater, découvrir la pratique et les montagnes, et nous ne sommes pas difficiles.

Merci d'avance :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
1828 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

Tu oublies un poste de dépense indispensable pour des des purs débutants : les cours de ski. L’école la plus connue, quasi incontournable, est l’ESF, mais il y en a d’autres (ESI, etc).
Les cours sont indispensables pour profiter de votre séjour et faire vos premiers pas à ski en prenant rapidement du plaisir et surtout en toute sécurité. Les cours peuvent être collectifs, en principe sur des créneaux de 2 à 3 heures par jour étalés sur une semaine. Les cours particuliers sont plus flexibles, mais plus chers. A trois ça s’étudie surtout si vous prévoyez pas de rester une semaine entière.