winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Déclenchement vertical. Ça marche que si le din est réglé assez bas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
derdide (29 oct.) disait:

C'est dommage, c'était pas mal parti. Le gars vient demander des conseils pour des skis et il arrive à obtenir une décision en 20 messages - on doit pas être loin du record quand même.

Et là, c'est le drame: la fixation... on est déjà à 25 messages rien que sur la fix et on est très loin d'une réponse définitive là

:D

Manque plus qu'un gros blagueur de télémarkeux vienne nous mettre une photo de ces choses immondes qu'ils collent sur leurs lattes...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le type manque de métiers et d'expérience sur le forum...Quelle idée de poser une question poir les fixs...! Avec tous les vicieux qui trainent...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je préfère laisser répondre les pros de la méca comme TT, WS ou Hellsass sur ce sujet. Moi, les fix, c'est pas de mon ressort...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
chamaco32 (30 oct.) disait:

Le type manque de métiers et d'expérience sur le forum...Quelle idée de poser une question poir les fixs...! Avec tous les vicieux qui trainent...

C'est un peu l'inverse...

Pourquoi lui répondre quand on comprend pas forcément le principe de fonctionnement d'une fix?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Pas faux pour les NX vu que j'en ai pas. J'ai simplement constaté ce truc bizarre, mais si c'est prévu pour, tout va bien alors.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Ce n'est pas le corps de la butée mais juste les bras qui tournent. C'est impressionnant , mais oui c'est fait pour.
Pour remettre en place faut desserrer la vis de réglage de DIN pour détendre le tout.
Merci pour l'info pour Tyrolia.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Weecket (30 oct.) disait:

Pour remettre en place faut desserrer la vis de réglage de DIN pour détendre le tout.

Ou mettre un grand coup de pompe de ski, de façon péremptoire par rapport aux ailettes. Sur le terrain, ça marche aussi.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (30 oct.) disait:

Weecket (30 oct.) disait:

Ou mettre un grand coup de pompe de ski, de façon péremptoire par rapport aux ailettes. Sur le terrain, ça marche aussi.

Très vrai :-)

Ça sent le vécu. ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le mieux ça reste quand même la déchetterie sur le long terme pour les Look non?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (30 oct.) disait:

Ça sent le vécu. ...

Oh oui :)
Niuaa
Niuaa

inscrit le 25/10/19
5 messages
squier (29 oct.) disait:

Une fois que vous avez trouvé, vous les achetez où après ?
- internet
- comité d'entreprise
- magasin en ville
- magasin en station
- un pote chez le fabricant
- casse dans un entrepôt

Là les skis je vais les prendre sur internet, mais j'avais acheté les précédents en magasin.
Pour tout le reste, magasin.

derdide (29 oct.) disait:

C'est dommage, c'était pas mal parti. Le gars vient demander des conseils pour des skis et il arrive à obtenir une décision en 20 messages - on doit pas être loin du record quand même.

Et là, c'est le drame: la fixation... on est déjà à 25 messages rien que sur la fix et on est très loin d'une réponse définitive là

:D

Moi je prends toutes les infos que donnent les gens, en plus comme j'aime bien les sujets qui partent un peu dans tous les sens ça me plaît.

karamazofaucunlien (30 oct.) disait:

Manque plus qu'un gros blagueur de télémarkeux vienne nous mettre une photo de ces choses immondes qu'ils collent sur leurs lattes...

Oh oui, oh oui :)

ronron (29 oct.) disait:

Surtout pour un mec taillé comme une chips qui veut s'amuser avec ces skis, sans passé de compétition, donc il aura jamais besoin de serrer à plus que 9...

Toutes les fixs citées vont convenir sans réel différence.

C'est un peu ce que je me disais, néanmoins à la vue des autres postes je vais quand même m'orienter vers les griffon13 que j'ai trouvés sur un autre site en pack avec les prodigy (pour environ 40€ de plus que le pack ekosport avec les nx) =>

En tout cas merci à tous pour vos avis et réponses, et surtout Cool-Attack pour les réponses, mais surtout pour les précisions et explications associées à chaque fois !
Je vais commander et j'essaierai de faire un retour d'expérience après ma première sortie
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Du coup, je sais même plus les skis que tu veux acheter...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Niuaa (30 oct.) disait:

En tout cas merci à tous pour vos avis et réponses, et surtout Cool-Attack pour les réponses, mais surtout pour les précisions et explications associées à chaque fois !

Avec plaisir, c'est ma conception du forum même si elle ne fait pas l'unanimité...

Bon ride!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass